bonjour
est ce que quelqu'un a déjà essayé le fameux relais de démarrage à chaud conçu spécialement pour les 325 tds?
est ce que c'est fiable?
je rappelle que j'ai ce soucis ces derniers temps et ca risque de me rendre fou cette voiture.
235 tds avec pompe calée et qui tourne très bien une fois le moteur lancé.
Relais Démarrage à Chaud
- DIDSTY
Re: Relais Démarrage à Chaud
as tu vu le topic qui te dis comment regler ta pompe à injection pour contrer le pb de demarrage a chaud?
Sinon combien elle a ta voiture?
Peut etre faut il envisager le remplacement de la chaine de distrib???
Sinon combien elle a ta voiture?
Peut etre faut il envisager le remplacement de la chaine de distrib???
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
zeinhom
j'ai tous vu, et la pompe a été calé comme j'ai marqué il y a pas longtemps (qq mois), sa consommation est très raisonnable (6 L/100) et le moteur tourne super bien, je doute que le calage n'est pas bon.elle a 223000 km. et la chaine de distri, je pense qu'elle peut encore tenir longtemps?non?
-
zed
Salut ,
je vais te donner une solution : tu achete un potentiometre ( resistance variable) chez un vendeur de piece electronique.
tu coupe, prés du calculateur, le fil de la sonde temperature de l'eau ( c'est cette sonde qui actionne le préchauffage) et tu insere ce potentiometre en serie.
tu laisse chauffer le moteur et tu regle ce potentiometre de telle facon que tu a le prechauffage.
tu aura aucun pb ( j'ai ce potentiometre sur ma 325tds)
je vais te donner une solution : tu achete un potentiometre ( resistance variable) chez un vendeur de piece electronique.
tu coupe, prés du calculateur, le fil de la sonde temperature de l'eau ( c'est cette sonde qui actionne le préchauffage) et tu insere ce potentiometre en serie.
tu laisse chauffer le moteur et tu regle ce potentiometre de telle facon que tu a le prechauffage.
tu aura aucun pb ( j'ai ce potentiometre sur ma 325tds)
- bugess
tu peux donner plus d'explication , car je doute qu'il est compris
annote la valeur de ton potentiometre , pour commencer
puis j'ai pas compris ta methode de reglage ?? , si on mais un potar en serie avec la sonde on change la valeur de mesure , donc avec cette astuce , tu prechauffes meme quand le moteur est chaud , c'est bien cela
mais il faut trouver le point ideal pour eviter quand meme de rechauffer tout le temps !!!!
annote la valeur de ton potentiometre , pour commencer
-
zeinhom
dis moi tu es d'ou?si tu es de la région parisienne tu peux m'aider à faire ca?car je ne suis pas connaisseur à un point de me permettre de couper des fils sur le calculateur. je pense que c'est la meme idée que ce fameux relais reste à savoir comment faire le montage??je ne suis pas connaisseur.
-
faurecien
Salut,
Sur la 525TD que je viens d' acheter d' occase, l' ancien proprio à tout simplement branché un bouton poussoir sur la ligne de la sonde de T°C, il l'a placé discret sur la planche de bord (fil 53 du calculateur si mes souvenirs sont exacte), j' appui avant de mettre le contact et jusqu'au coup de démarreur, j' ai préchauffe ,je pense pompe de gavage et au niveau de la pompe une histoire de correction d' avance sur laquelle je ne vais pas m' étaler par manque de connaissance. Je sais aussi que si tu coupe ce fil le régime du ralentit à chaud va monter dans les tours jusque 1200 tr/min et la faut régler l' actuateur.. Donc la soluce du BP n' est pas si bête.. Ça dépanne bien mais ça ne résout pas le schmilblik !!
Tu dis que ta pompe est bien calée alors jette un œil voir si tu n' as pas de fuite à la tête hydraulique sait-on jamais.
@+
Sur la 525TD que je viens d' acheter d' occase, l' ancien proprio à tout simplement branché un bouton poussoir sur la ligne de la sonde de T°C, il l'a placé discret sur la planche de bord (fil 53 du calculateur si mes souvenirs sont exacte), j' appui avant de mettre le contact et jusqu'au coup de démarreur, j' ai préchauffe ,je pense pompe de gavage et au niveau de la pompe une histoire de correction d' avance sur laquelle je ne vais pas m' étaler par manque de connaissance. Je sais aussi que si tu coupe ce fil le régime du ralentit à chaud va monter dans les tours jusque 1200 tr/min et la faut régler l' actuateur.. Donc la soluce du BP n' est pas si bête.. Ça dépanne bien mais ça ne résout pas le schmilblik !!
Tu dis que ta pompe est bien calée alors jette un œil voir si tu n' as pas de fuite à la tête hydraulique sait-on jamais.
@+
524 TD E34 M21 - Année 89 - 350 m.km / 525 TD E34 M51 - Année 94 - 230 m.kms
-
zeinhom
aucune fuite, aucune odeur de gazoil. une fois le moteur tourne c'est une vrai merveille.
seulement si j'ai pas ce soucis, je vais finir par la brader je crois, avec regret.
seulement si j'ai pas ce soucis, je vais finir par la brader je crois, avec regret.
-
zed
Salut ,
tout d'abord t'est sur que ton demarreur est OK ?
le manip que je t'ai dit est trop facile : comme a dit faurecien ,c'est le fil N°53 , tu le coupe et tu insere ce potentiometre ( je vais chercher et te donner sa resistance)
voici un schema ou tu peut trouver le fil .
debranche la batterie avant l'intervention.
la methode de reglage:
le potentiometre tu le met a 0 , tu chauffe la voiture ( une 20 de kilometre ) ,tu coupe le moteur ,tu met le contact ,si y'a pas prechauffage ,tu tourne un peu le potentiometre , tu remet le contact...etc jusq'au prechauffage s'actionne.
tout d'abord t'est sur que ton demarreur est OK ?
le manip que je t'ai dit est trop facile : comme a dit faurecien ,c'est le fil N°53 , tu le coupe et tu insere ce potentiometre ( je vais chercher et te donner sa resistance)
voici un schema ou tu peut trouver le fil .
debranche la batterie avant l'intervention.
la methode de reglage:
le potentiometre tu le met a 0 , tu chauffe la voiture ( une 20 de kilometre ) ,tu coupe le moteur ,tu met le contact ,si y'a pas prechauffage ,tu tourne un peu le potentiometre , tu remet le contact...etc jusq'au prechauffage s'actionne.
-
zeinhom
bonjour, merci là je vois un peu mieux mais le fil 53???ou le trouver?c'est marqué dessus?tu peux me donner plus de détails car je ne suis pas vraiment connaisseur.et je veux pas couper un fil qu'il faut surtout pas couper.?