[e39] Conseil Achat 530d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
woune

Re: [e39] Conseil Achat 530d

Message par woune »

le bruit tu l'entends à chaque passage de rapports, et qand tu commences à avancer, moi mon flector etait hs, je l'entendais en 1ere je crois
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

chayos93

Message par chayos93 »

Ok merci du conseil !

chayos93

Message par chayos93 »

Sinon en mode "D" de la boite de vitesse, si on roule tranquil, a quel régime passent les rapports ?

lanfeust33

Message par lanfeust33 »

Bonsoir à tous.
Alors pour info, une phase 1,5 n'existe pas !! :blink:
C'est soit une phase 1, soit une phase 2, il n'y a pas d'intermédiaire.
Pour moi, c'est une phase 2, sur laquelle on a monté des jantes de la pack luxe de phase 1 (pourquoi, ça c'est un mystère).
Pour le reste, pas de doute, ou alors bcp de boulot de transformation: pare choc avant, phares, écran 16/9, feux arrières, baguettes peintes, gros haricots de calandre, tous ces éléments sont en phase 2.
Les feux sont bien des angel eyes, mais avec les clignos orange.
Enfin, ce volant M a été monté pendant un moment sur les phase 2 avant d'être remplacé par un plus fin.

Je suis sur à 99% qu'il s'agit d'une phase 2, maintenant il serait intéressant de savoir pourquoi les jantes ont été changées.
BMW 530d Pack 2000

chayos93

Message par chayos93 »

Salut,

Alors les jantes n'ont pas ete changées. Le proprio a la 50aine et le premier proprio etait un chef d entreprise et son ami ( agé egalement). Ensuite la roue de secours est egalement une 5eme jantes qui plus est la mm.

Sinon j'ai decidé de l'acheter car acheter en france et entretien complet bmw (je les ai appelé et ils mon meme confirmé qu'une vidange de boite a ete faite a 100 000km suite a la demande du client).

Maintenant je ne sais pas pourquoi ces jantes sont dessus mais une chose est sur, elles ne resterons pas lontemps :D.

lanfeust33

Message par lanfeust33 »

Ok, mais pour les jantes ça me semble quand-même très bizarre... Et c'est vrai qu'elles font anachronique sur une phase 2.
Sinon, même si je n'ai pas assez d'éléments pour me prononcer, je pense quand-même qu'il s'agit d'une bonne affaire, vu l'état sur les photos, l'équipement sympa, et le fait que ça soit une 2° main, sachant que le 2° proprio connait le 1er. En plus, si elle a été achetée en France et toujours entretenue chez BM, c'est rassurant. Après concernant le tarif, j'ai un peu lâché les côtes, mais elle me semble bien placée.
Bon, alors on attends sa présentation détaillé quand tu l'auras achetée !
BMW 530d Pack 2000

chayos93

Message par chayos93 »

Merci ! Pour la presentation elle viendra vite et j'ai deja plein de modifications en tete hehe

chayos93

Message par chayos93 »

Sinon j'aurais une derniere question, lorsuque l'on conduit en mode D et sans appuyer, à quel régime passe les rapports ?
Car en ayant le pied léger la derniere fois lorsque j'ai essayé la voiture, ca passait à 1900trs/min.
Et en conduisant la A4 V6 TDI boite auto de mon frere tout à a l'heure, en ayant le pied leger ca passait les rapports à seulement 1300-1400tr/min.

Donc quels sont vos impressions ?

Smirruddu

Message par Smirruddu »

Re amigo,

Ca passe plus ou moins vers 1500 tours (si la vidange vient d'être faite, voire un peu moins), mais n'oublie pas que tu as dit que le type avait fait la dernière vidange boîte à 100.000 km. Ici je vois qu'elle à 178.000 km et vu qu'une vidange se fait tous les 60...70.000 km, il est possible qu'elle passe les vitesses un peu plus haut dans les tours. Mais bon, ce n’est pas trop élevé non plus.

Mais si tu as un ptit stress, ce que tu peux faire pour être bien sûr de l'état de la voiture que tu comptes acheter et ainsi avoir la conscience tranquille, c'est de t'arranger avec le type pour qu'il lui fasse une dernière vidange boîte avec preuves (factures, qu'il garde la crépine non nettoyée avec la limaille, etc. Et si il te prend pour un fou et qu'il t'envoie pêtre, dis lui juste que c'est pour voir à quoi ressemble l'état d'une pièce usagée), de manière que s'il te dit l'avoir faite, il ne puisse pas te barratiner en essayant d'avoir une fausse facture de son atelier avec lequel il collabore. (Faut se méfier de tout le monde :shifty: )

@+

Smirr
Image

chayos93

Message par chayos93 »

Bah en fait il a fait la vidange de boite en juillet comme j'avais dit précedemment. Il m'a montré la facture et il m'a même dit que dans le kit de vidange il y avait un aimant ...

Enfin je la retesterais Lundi lorsqu'il reviendra et je verrais si les rapports passent bien a 1500tr/min.

Et pour la crépine usagée ca m'étonnerais qu'il l'ait encore. Il m'a dit que la couleur de l'huile de boite lorsqu'il l'a vidangée etait bordeaux donc j'imagine qu'elle a bien été faite.

Enfin bon je ferrais bien attention la prochaine fois que je l'essaye pour voir si ca passe bien a 1500tr/min et au pire des cas je referais une vidage de boite apres l'achat.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »