Salut !
Bon , à mon tour je met mon grain de sel
Je rejoins le clan de ceux qui sont catégoriques sur ce point :
une 3.20i , ça ne sert à rien 
(désolé Manu , mais c'est la triste réalité......)
Par contre , un vil 4 cylindres , ça fait un bruit pas assez bandant à mon goût , sauf exception (M3 E30 , voitures anciennes à carbu et sans cata et bien d'autres caisses mythiques............en gros à peine 2% du parc des 4 pattes , et encore....)
Pour moi le must , c'est le V8 bien glougloutant (genre M5 E39) , ou d'une vieille américaine qui sort 180 chevaux avec 7 litres de cylindrée

(au prix de 40 litres/100 en ville

)
Après , tout est question de goût......
Mais il y a 40 ans , chaque voiture avait "son" bruit :
-le crépitement d'une 2CV , inimitable
-le doux sifflement du pont à vis et de la boite d'une 403 ou 404 , reconnaissable entre 1000 !
-les "pet-pet" au lever de pied à "haut" régime d'une 203 , surtout si elles étaient équipé Robri.....
-et , plus près de nous , le bruit particulier de transmission d'une 205 essence , tout de suite identifiable.
La relative uniformité qui prévaut actuellement , c'est d'une tristesse.....D'un côté le clac clac agricole des 1.9 Tdi VW , de l'autres des 4 cylindres essence aphones........
Bon , désolé d'avoir dérivé un peu (beaucoup

)
