Je suis Brunal, voilà un moment que je suis inscrit sur sur site génial. Je ne voulais pas me manifester tant que je n'avais pas acquis une BMW. Maintenant c'est chose faite! Alors voici l'histoire de ma première BMW.
Pendant des mois pendant mon temps libre, j'épluchais en bavant les annonces BMW sur internet. Je me suis concentré sur les modèles assez anciens, d'avant 1990 en somme. Au hasard de mes recherches, et ce même si je n'avais pas encore l'intention de passer à l'acte, faute de moyens, je suis tombé sur une 528i e28. 144000 km, très propre et bien entretenue, du 1er mars 1988.
L'annonce me paraissait limpide. J'ai laissé un simple message au vendeur, pour le féliciter, car il est effectivement assez rare que les annonces soient bien écrites et dégagent cette impression de sérieux, d'autant plus que sa voiture était vraiment belle.
Il m'a répondu et à mon immense surprise, m'a renvoyé vers une annonce de la même auto, mais passée en look full Alpina B7 turbo. Elle était un peu plus chère, 5500euros, mais elle avait vraiment une allure unique. Alpinweis, j'adore cette ''couleur'' jantes originales, tout l'intérieur Alpina, (sièges, volant, levier de vitesse, cadrans...) bref, vraiment l'allure de l'authentique. Le vendeur et moi avons pas mal échangé par mail, puis il m'a proposé, car il comprenait ma situation, exerçant le même métier que le mien, de venir l'essayer et de l'emporter moyennant un acompte de 1000 euros, puis de payer la suite un peu plus tard. Mais tout dans la légalité, avec reconnaissance de dettes et compagnie...
Pari un peu fou, mais qui valait la peine, j'ai accepté. J'ai sauté dans le 1er train, après avoir vérifié auprès des assurances s'ils voulaient me prendre. C'était le cas. Je suis arrivé là-bas, et j'ai vu l'auto. Il l'a conduite, moi aussi. Très bon feeling... Respect du temps de chauffe, entretien maniaque, pile de factures...
J'ai effectué un tour complet de l'auto: bas de caisse, sous les bas de caisse, ouvrants et sous les ouvrants, vérification des joints, passages de roues, pourtour des vitres, baies de pare-brise, jours entre les panneaux de carrosserie fixations des amortisseurs, vérification peinture et pourtour des optiques, baguettes etc...
Dans le compartiment moteur: numéros divers, état des durits et contrôle des niveaux, pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile, aucune fuite nulle part, pas de traces de bricolage. Rien.
J'ai conduit l'auto, ralenti régulier, pas de fumées suspectes,électronique de bord totalement fonctionnelle, y compris le check-control à diodes rouges. Ca freine droit, sans vibrer, et fort! Rien à signaler dans la direction, que ce soit à allure faible, très faible ou rapide. Les montées en régimes franches, pas de trous, pas d'à-coups... Boîte douce, aucun rossignol sur mauvaise route, pas de bruit mécanique suspect. Rien à redire en somme!Je l'ai donc prise cette auto: la voici.
DETAIL IMPORTANT: les jantes ne sont plus celles apparaissant sur la photo, mais celles d'une VRAIE Alpina B7 turbo d'époque, donc à centre noir. Oui parce que le vendeur venait d'acheter une vraie B7 en allemagne, et il souhaitait récupérer les miennes (celles de la photo donc), car chaussées en pneus hiver neufs, en échange des roues à lui, en pneus été...qu'il a du changer au final, à l'occasion du contrôle technique effectué dans le cadre de la vente. Tout bénef pour moi!

Voilà! Je vais faire de nouvelles photos, avec les bonnes jantes. Je les ajouterai dès que possible.
A bientôt tout le monde!