Conduire Une Propulsion Sous Le Pluie

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
runeduloup

Re: Conduire Une Propulsion Sous Le Pluie

Message par runeduloup »

bidouille82 a écrit :Normalement j'ai des sillet bloc neuf d'après l'ancien proprietaire....
Je ne sais pas si c'est vrai mais normalement oui
En faite ca peu etre les pneus ( j avais eu des goodyear f1 et apres changement , plus de probleme ) , les silent blocs de mauvaise qualité .
Tu as la facture ?
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,

c'est peut-être excessif de raisonner par le pire, non ?... Non parce-que on peut aussi penser que c'est la colonne de direction, la crémaillère voir une erreur de gomme sur un des pneus...

Il y a quand même 99% de chances que ce soit du a la largeur de tes pneus.
Pour ma part la 330Ci montée en 18 et en 225 a l'avant était sujette a ce phénomène, ce qui est tout a fait normal compte tenu du rapport largeur/hauteur du pneu.
Par contre en 17 et en 205 (hauteur 50), phénomène beaucoup moins présent (pour ne pas dire plus du tout).
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

runeduloup

Message par runeduloup »

karl_fr a écrit :Salut,

c'est peut-être excessif de raisonner par le pire, non ?... Non parce-que on peut aussi penser que c'est la colonne de direction, la crémaillère voir une erreur de gomme sur un des pneus...

Il y a quand même 99% de chances que ce soit du a la largeur de tes pneus.
Pour ma part la 330Ci montée en 18 et en 225 a l'avant était sujette a ce phénomène, ce qui est tout a fait normal compte tenu du rapport largeur/hauteur du pneu.
Par contre en 17 et en 205 (hauteur 50), phénomène beaucoup moins présent (pour ne pas dire plus du tout).
Je suis d accord avec toi , mais j ai eu ces 2 cas avec ma 330d monté en 225 et 1 fois ca a été le modele de pneus et la 2eme fois les silent blocs , sinon le reste du temps elle ne suivait pas les deformations.

Ps : je pense qu il fallait juste en parler une fois car c est courant et banal les silent blocs.

bidouille82

Message par bidouille82 »

j'ai des factures d'achat de silent-bloc, mais pas de pose car les anciens propriétaire les as fait monter par une connaissance.

On peut vérifier à vue si les silent-bloc sont neuf ?
Eric - BMW 330d E46 204 ch Pack Business de 2004

runeduloup

Message par runeduloup »

bidouille82 a écrit :j'ai des factures d'achat de silent-bloc, mais pas de pose car les anciens propriétaire les as fait monter par une connaissance.

On peut vérifier à vue si les silent-bloc sont neuf ?
Visuellement en te penchant sous la voiture , les silent blocs on un aspect " alu brillant " et le caoutchouc bien noir , avec le temps ca terni .
Sinon il me semble que quand tu as les roues braquées , il y en a qui reussissent a savoir en tapant avec le pied .

Davdav

Message par Davdav »

karl_fr a écrit :Il y a quand même 99% de chances que ce soit du a la largeur de tes pneus.
Bonjour,
+1
La semaine dernière j'ai parcouru 120 km sous la pluie en 323i E36 avec une impression de danger omniprésent :(
En ligne droite, la voiture entre 90 et 100 km/h se déplaçait régulièrement par à coup latéralement, « en crabe », de 20 à 30 cm (aquaplaning ?). M'obligeant à réduire ma vitesse à 80 km/h.
Les pneus (marques réputées) sont en bon état.
La cause me semble être la largeur des pneus (225/50/16) car je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ces effets désagréables avec les dimensions précédentes (205/60/15).
Je pense passer prochainement en 205/55/16…

Bonne route à tous et faites gaffe sous la pluie.

eresis

Message par eresis »

Davdav a écrit :Bonjour,
+1
La semaine dernière j'ai parcouru 120 km sous la pluie en 323i E36 avec une impression de danger omniprésent :(
En ligne droite, la voiture entre 90 et 100 km/h se déplaçait régulièrement par à coup latéralement, « en crabe », de 20 à 30 cm (aquaplaning ?). M'obligeant à réduire ma vitesse à 80 km/h.
Les pneus (marques réputées) sont en bon état.
La cause me semble être la largeur des pneus (225/50/16) car je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ces effets désagréables avec les dimensions précédentes (205/60/15).
Je pense passer prochainement en 205/55/16…

Bonne route à tous et faites gaffe sous la pluie.
J'ai les même dimensions sur ma 328ciA

Pas de soucis même pendant les (très ) grosses pluies (tu sais , meme quand on a les essui glaces a fond et quon voi rien ^_^ )
Il faut dire que j'ai des très bon pneus ( RE050A à l'arriere et Pirelli Pzero à l'avant )

Parfois je roule très vite sur autoroute en ligne droite , jamais de soucis , par contre bonjour le mur d'eau que ça degage lol !!!!
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

XU92C

Message par XU92C »

Davdav a écrit :Bonne route à tous et faites gaffe sous la pluie.
bizarre ton affaire, cela viendrait-il des trains roulant de la E36 ? plus vulnérable à la chasse arrière ?
parce qu'en 225/45/17 (avec flans plus rigide et donc moins haut ton 225/50) ça bouge pas avec des pneus usés à 50% (ER300 Bridgestone Turanza)

c'est quoi tes pneus ?
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

Davdav

Message par Davdav »

Bonsoir,

Mes pneus sont :
AV : Dunlop Sport 2000
AR : Continental ContiPremiumContact 2

J'ai une autre piste, le poids total du véhicule.
Lors de ces problèmes d'aquaplaning à faible vitesse, j'étais seul dans la voiture et sans bagages. Or cet été, avec passagère et bagages, je n'ai pas connu un tel comportement sous la pluie.
Est-ce qu'une variation de +ou - 150 kg du poids total du véhicule peut influer de façon significative sur le comportement de l'auto sous la pluie ?

Merci et à+

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

J'avais ces pneus aussi sur e39 a l'arrière et c'était pas au top, en 235/45/17

Maintenant a l'arrière j'ai des dunlop sp sport 9090 et ca bouge pas sous la pluie !

fait un essai et mes les jantes avec les dunlop a l'arrière.

Pour le poids de 150kg faut augmenter la pression des pneus,

dans ma portière sur le dessin avec 5 personnes je dois monter a 2.7bar en 235/45/17.

:top:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »