félicitations amen!
vivement la belle peinture !
Frankenshark : Les Dents De La Rouille
- floderennes
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
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ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
aprés tout ce travail, de mon avis perso, je ne prendrais pas le risque de rater la finition.
car comme dans tout corps de métiers, l'oeil de l'homme ne voit que la finition et n'imagine pas le travail de titan parfois qui a été réalisé auparavant.
alors une bonne finition sublimera le travail précédent alors que l'inverse n'est pas vrai!!!
car comme dans tout corps de métiers, l'oeil de l'homme ne voit que la finition et n'imagine pas le travail de titan parfois qui a été réalisé auparavant.
alors une bonne finition sublimera le travail précédent alors que l'inverse n'est pas vrai!!!
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- Kelvinator
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Salut Toffe,
Si tu n'es pas du tout pressé, j'ai un ami à Toulouse qui fait parfois le déplacement à Paris et retour...Dommage là il le fait pour le mondial de Paris en tant qu'exposant, ça aurait été l'occasion...
Si tu n'es pas du tout pressé, j'ai un ami à Toulouse qui fait parfois le déplacement à Paris et retour...Dommage là il le fait pour le mondial de Paris en tant qu'exposant, ça aurait été l'occasion...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
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- sylkill
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Je ne passe pas assez souvent sur ce sujet.... mais sans grande originalité je vais dire chapeau !
La tôlerie n'est pas une étape facile, et la préparation peinture encore moins. Quand je vois les carrossiers bosser autour de moi toute la journée dans l'atelier où je retape l'aiglon tout a l'air facile, mais quand on commence à mettre les mains dedans soi-même c'est tout de suite plus la même chanson.
Perso je vais commencer un peu de tôlerie, pour quelques tous petits travaux, mais par contre je vais moi aussi laisser faire les pros pour la peinture
La tôlerie n'est pas une étape facile, et la préparation peinture encore moins. Quand je vois les carrossiers bosser autour de moi toute la journée dans l'atelier où je retape l'aiglon tout a l'air facile, mais quand on commence à mettre les mains dedans soi-même c'est tout de suite plus la même chanson.
Perso je vais commencer un peu de tôlerie, pour quelques tous petits travaux, mais par contre je vais moi aussi laisser faire les pros pour la peinture

- tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Merci bm77 et floderennes!
Je fais moi aussi le trajet de temps en temps mais je me vois mal trimbaler mes jantes en cabine. T'imagines le tableau à l'arrivée à gare de Lyon avec mes bbs sous le bras
J'ai deux trois plans vers chez moi pour le sablage+epoxy, j'attends d'en savoir plus.
J'en arrive à peu près à la même conclusion.
C'est un domaine où il est préférable d'être formé correctement, outillé et travailler à l'abri.
Je ne remplis aucune des trois conditions
J'ai un soucis de mastervac, j'ai ouvert un sujet dans la section adéquat (comme shella
)
Si il y a des spécialistes...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=140086&hl=
Merci!
Effectivement. là je vois bien que je ne parviendrai pas à faire quelque chose de correct dans ces conditions. Je travaille à l'extérieur au bord d'une haie de cyprès de 5 à 6 mètres de haut. Impossible de garder la caisse propre très longtemps, alors peindredavidGDstaff a écrit :aprés tout ce travail, de mon avis perso, je ne prendrais pas le risque de rater la finition.
car comme dans tout corps de métiers, l'oeil de l'homme ne voit que la finition et n'imagine pas le travail de titan parfois qui a été réalisé auparavant.
alors une bonne finition sublimera le travail précédent alors que l'inverse n'est pas vrai!!!

C'est sympa de penser à moi mais je suis assez loin de Toulouse. Il faut compter trois bonnes heures de Nimes.Kelvinator a écrit :Salut Tofe,
Si tu n'es pas du tout pressé, j'ai un ami à Toulouse qui fait parfois le déplacement à Paris et retour...Dommage là il le fait pour le mondial de Paris en tant qu'exposant, ça aurait été l'occasion...
Je fais moi aussi le trajet de temps en temps mais je me vois mal trimbaler mes jantes en cabine. T'imagines le tableau à l'arrivée à gare de Lyon avec mes bbs sous le bras

J'ai deux trois plans vers chez moi pour le sablage+epoxy, j'attends d'en savoir plus.
Merci Sylkill!Sylkill a écrit :Je ne passe pas assez souvent sur ce sujet.... mais sans grande originalité je vais dire chapeau !
La tôlerie n'est pas une étape facile, et la préparation peinture encore moins. Quand je vois les carrossiers bosser autour de moi toute la journée dans l'atelier où je retape l'aiglon tout a l'air facile, mais quand on commence à mettre les mains dedans soi-même c'est tout de suite plus la même chanson.
Perso je vais commencer un peu de tôlerie, pour quelques tous petits travaux, mais par contre je vais moi aussi laisser faire les pros pour la peinture
J'en arrive à peu près à la même conclusion.
C'est un domaine où il est préférable d'être formé correctement, outillé et travailler à l'abri.
Je ne remplis aucune des trois conditions

J'ai un soucis de mastervac, j'ai ouvert un sujet dans la section adéquat (comme shella

Si il y a des spécialistes...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=140086&hl=
Merci!
- Renzo
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
magnifique !
c'est une véritable reconstruction par petits morceaux ! Une restauration en profondeur !
il n'y a quasiment pas un élément qui a été épargné par la rouille.
quel travail impressionnant, franchement bravo.
Et les éléments mécaniques repeint en noir ça donne.
SUPERBE
c'est une véritable reconstruction par petits morceaux ! Une restauration en profondeur !
il n'y a quasiment pas un élément qui a été épargné par la rouille.
quel travail impressionnant, franchement bravo.
Et les éléments mécaniques repeint en noir ça donne.
SUPERBE
Renzo
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
salut tofe,
depuis une semaine plus de news ni ici ni sur le topic technique.
j'espère que c'est juste une baisse de régime du au départ bientot en peinture.
ciao
depuis une semaine plus de news ni ici ni sur le topic technique.
j'espère que c'est juste une baisse de régime du au départ bientot en peinture.
ciao
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- tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Salut
Pas vraiment de baisse de régime mais difficile de prendre des photos quand on a les mains toutes noires
J'ai bouclé les deux derniers endroits rouillés que je gardais pour la fin. L'intérieur de porte passager et la liaison de l'anneau de remorquage arrière à la caisse.
Voilà la porte quand la voiture est arrivée à la maison il y a ............ un an et demi déjà
:

Et voila la réparation:



Même chose pour l'anneau de remorquage:



Une commande sur le net plus une autre chez BMW et me voilà paré pour le remontage de l'échappement (silencieux d'origine neuf), le remplacement de l'émetteur d'embrayage (ATE) en préventif, le remplacement de la tête et du doigt d'allumeur etc.
J'ai commencé par le circuit d'essence. J'ai rincé le circuit dans un premier temps puis j'ai remplacé le système d'origine composé par un petit filtre en série avec un genre de petit réservoir métallique par un gros filtre. Il me semble avoir lu quelque part que BMW faisait cette modification après coup.
Ensuite j'ai remonté le réservoir et son pare chaleur côté échappement.
Puis ça a été le tour de l'échappement. Pour le moment je n'ai pas encore ressoudé le silencieux sur l'intermédiaire, il est juste emboîté. J'attendrai que la jupe arrière soit remontée pour régler l'horizontalité des tubes avant de souder. Il manque deux SB en bout de silencieux qu'il reste à aller chercher.

Ensuite, aillant précédemment démonté le mastervac et le maître cylindre, j'ai remplacé l'émetteur d'embrayage. Puis après leur avoir donné un coup de jeune, j'ai remonté le mastervac et le maître cylindre.



La purge de l'embrayage n'a posé aucun problème. Je l'ai faite à l'eezi-bleed.
Par contre je bloque sur celle des freins! Même avec 1,5b de pression, rien ne sortait des purgeurs! Dans un premier temps il a fallut envoyer du liquide avec une seringue par les purges pour semble-t-il amorcer le circuit. Puis en purgeant au pied, le liquide s'est décidé à sortir aux étriers avants. Par contre, rien ne sort aux arrières. On a donc fait comme pour l'avant, en envoyant du liquide par la purge avec une seringue, mais c'est super dur...
Il doit y avoir une procédure bien précise pour la purge, la même pour toutes les e24 série une, les e12 et probablement les e23. Je n'ai rien de bien précis sur le classeur d'atelier. Si quelqu'un la connait...
A+
Pas vraiment de baisse de régime mais difficile de prendre des photos quand on a les mains toutes noires

J'ai bouclé les deux derniers endroits rouillés que je gardais pour la fin. L'intérieur de porte passager et la liaison de l'anneau de remorquage arrière à la caisse.
Voilà la porte quand la voiture est arrivée à la maison il y a ............ un an et demi déjà


Et voila la réparation:



Même chose pour l'anneau de remorquage:



Une commande sur le net plus une autre chez BMW et me voilà paré pour le remontage de l'échappement (silencieux d'origine neuf), le remplacement de l'émetteur d'embrayage (ATE) en préventif, le remplacement de la tête et du doigt d'allumeur etc.
J'ai commencé par le circuit d'essence. J'ai rincé le circuit dans un premier temps puis j'ai remplacé le système d'origine composé par un petit filtre en série avec un genre de petit réservoir métallique par un gros filtre. Il me semble avoir lu quelque part que BMW faisait cette modification après coup.
Ensuite j'ai remonté le réservoir et son pare chaleur côté échappement.
Puis ça a été le tour de l'échappement. Pour le moment je n'ai pas encore ressoudé le silencieux sur l'intermédiaire, il est juste emboîté. J'attendrai que la jupe arrière soit remontée pour régler l'horizontalité des tubes avant de souder. Il manque deux SB en bout de silencieux qu'il reste à aller chercher.

Ensuite, aillant précédemment démonté le mastervac et le maître cylindre, j'ai remplacé l'émetteur d'embrayage. Puis après leur avoir donné un coup de jeune, j'ai remonté le mastervac et le maître cylindre.



La purge de l'embrayage n'a posé aucun problème. Je l'ai faite à l'eezi-bleed.
Par contre je bloque sur celle des freins! Même avec 1,5b de pression, rien ne sortait des purgeurs! Dans un premier temps il a fallut envoyer du liquide avec une seringue par les purges pour semble-t-il amorcer le circuit. Puis en purgeant au pied, le liquide s'est décidé à sortir aux étriers avants. Par contre, rien ne sort aux arrières. On a donc fait comme pour l'avant, en envoyant du liquide par la purge avec une seringue, mais c'est super dur...
Il doit y avoir une procédure bien précise pour la purge, la même pour toutes les e24 série une, les e12 et probablement les e23. Je n'ai rien de bien précis sur le classeur d'atelier. Si quelqu'un la connait...
A+
- tofeur
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Salut tofe,
En premier j'essaierai de déconnecter à nouveau les canalisations des freins du maître cylindre, et souffler à la pression dans ces canalisations pour voir si elles sont bouchées.
Si c'est le cas, il faudra sans doute les changer.
Si elles n'ont rien, ça vient peut-être du maître cylindre (que j'aurais changé par un neuf, c'est un élément de sécurité)...
PS: Mes suppositions sont pour une auto dépourvue d'ABS. Donc en appuyant sur le liquide de freins, le lookheed doit sortir avec une sacré pression à au niveau de l'étrier, sinon pas de freins...
Tof
En premier j'essaierai de déconnecter à nouveau les canalisations des freins du maître cylindre, et souffler à la pression dans ces canalisations pour voir si elles sont bouchées.
Si c'est le cas, il faudra sans doute les changer.
Si elles n'ont rien, ça vient peut-être du maître cylindre (que j'aurais changé par un neuf, c'est un élément de sécurité)...
PS: Mes suppositions sont pour une auto dépourvue d'ABS. Donc en appuyant sur le liquide de freins, le lookheed doit sortir avec une sacré pression à au niveau de l'étrier, sinon pas de freins...
Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Les six durits souples sont neuves, mais c'est vrai qu'il pourrait y avoir un soucis sur les rigides...
Ma 6 n'est pas équipée d'ABS.
Je crois que dans un premier temps je vais débrancher les durits d'arrivée aux étriers pour voir si le liquide arrive au moins jusque là. Si ce n'est pas le cas, je débrancherai en remontant vers le maître cylindre jusqu'à trouver où ça bloque.
Ce qui est bizarre, c'est qu'en envoyant le liquide par les purges on parvient à faire remonter le liquide jusqu'au réservoir de maître cylindre. C'est dur mais on y arrive. Ce qui voudrait dire que les durits ne sont pas bouchées. Le blocage viendrait d'ailleur.
J'en perd un peu mon latin, là...
Pour info voilà un extrait du classeur d'atelier expliquant le fonctionnement du maître cylindre:

D'après ce que j'en comprend, il faudrait d'abord purger les pistons avant du bas + les arrières (alimentés par la chambre
puis les pistons avants du haut (alimentés par la chambre A).
En faisant l'inverse, la chambre A purgée m'empêcherait de pousser le piston à fond pour purger la chambre B. J'ai bon?
Par contre ça n'explique pas le fait qu'avec l'Eezi-bleed rien ne sort nulle part!
Ma 6 n'est pas équipée d'ABS.
Je crois que dans un premier temps je vais débrancher les durits d'arrivée aux étriers pour voir si le liquide arrive au moins jusque là. Si ce n'est pas le cas, je débrancherai en remontant vers le maître cylindre jusqu'à trouver où ça bloque.
Ce qui est bizarre, c'est qu'en envoyant le liquide par les purges on parvient à faire remonter le liquide jusqu'au réservoir de maître cylindre. C'est dur mais on y arrive. Ce qui voudrait dire que les durits ne sont pas bouchées. Le blocage viendrait d'ailleur.
J'en perd un peu mon latin, là...
Pour info voilà un extrait du classeur d'atelier expliquant le fonctionnement du maître cylindre:

D'après ce que j'en comprend, il faudrait d'abord purger les pistons avant du bas + les arrières (alimentés par la chambre

En faisant l'inverse, la chambre A purgée m'empêcherait de pousser le piston à fond pour purger la chambre B. J'ai bon?
Par contre ça n'explique pas le fait qu'avec l'Eezi-bleed rien ne sort nulle part!
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