Salut,
moi je me penche sur une 530D E39 boite auto avec deja 178 000km au compteur, le vendeur vient de la vidanger (avec changement de crepine etc) et avait déja vidangé à 100 000km. Est ce que c'est fiable ? Car je lis plein de post qui disent que ca va forcement casser vers les 200 000KM.
Moi je me dis que ca depend de l'entretien de la boite (vidange a temps) et surtout de l'utilisation. Comme dit plus haut si on ne met pas le pied dedans a chaque passage au vert, ca devrait etre correct.
Sachant qu'aux US ils ont tous des boites auto et qu'il n'y a aucun soucis. Mon frere ayant lui même une 330CI année 2001 boite auto et aucun soucis a plus de 180 000km sans jamais vidanger.
Futur Achat: 530d E60: Boite Auto Ou Pas?
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- carlito-shisha
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Re: Futur Achat: 530d E60: Boite Auto Ou Pas?
perso j'ai la boite auto sur une 530D E60, c'est vrai bonheur, surtout dans les bouchons. Pas de soucis pour mettre tout le monde l'amende, en appuyant à fond la boite descend de 2 rapports et te colle au siège. Le seul bémol est de contrôler le frein moteur, il faut alors utiliser le kick down.chayos93 a écrit :Salut,
moi je me penche sur une 530D E39 boite auto avec deja 178 000km au compteur, le vendeur vient de la vidanger (avec changement de crepine etc) et avait déja vidangé à 100 000km. Est ce que c'est fiable ? Car je lis plein de post qui disent que ca va forcement casser vers les 200 000KM.
Moi je me dis que ca depend de l'entretien de la boite (vidange a temps) et surtout de l'utilisation. Comme dit plus haut si on ne met pas le pied dedans a chaque passage au vert, ca devrait etre correct.
Sachant qu'aux US ils ont tous des boites auto et qu'il n'y a aucun soucis. Mon frere ayant lui même une 330CI année 2001 boite auto et aucun soucis a plus de 180 000km sans jamais vidanger.
sinon comme dit plus haut, une boite méca est indispensable,sur une sportive essence mais sur ce genre de mazout la BVA est le bon choix.

- michael
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Re: Futur Achat: 530d E60: Boite Auto Ou Pas?
chez BM, m'ont pas fait chié... un billet de 400€cyion a écrit :Tu l'as vidangé où? Quel tarif? Quelle huile?
Merci!

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
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Re: Futur Achat: 530d E60: Boite Auto Ou Pas?
Tu m'étonne qu'ils ton pas chié avec ce billet la. Moi j'ai appelé le garage où les révisions du véhicule que je veux acheter ont été faites et ils mon dit qu'une premiere vidange a été faite à 100 000km sur demande du client.michael a écrit :chez BM, m'ont pas fait chié... un billet de 400€
Quand je leur ai dit que c'est bizar car ils préconisent pas la vidange de boite ils mon répondu qu'ils le font seulement sur demande du client.
- michael
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Re: Futur Achat: 530d E60: Boite Auto Ou Pas?
380€ pour etre exact en début 2007.
et c'est le tarif pour une vidange de BVA... pas trouvé moins, et à la limite c'est BM qui accepte le plus facilement. Car hormis eux y'a que les spécialistes de ricains qui le font.
et c'est le tarif pour une vidange de BVA... pas trouvé moins, et à la limite c'est BM qui accepte le plus facilement. Car hormis eux y'a que les spécialistes de ricains qui le font.

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Re: Futur Achat: 530d E60: Boite Auto Ou Pas?
Salut,
Comme pas mal de personnes sur 6enligne, je suis passé aussi d'une BVM (sur 330D E46) à une BVA (sur 530D E61).
Au début, j'étais comme toi, hésitant... mais la BVA offre un confort de route et beaucoup d'agrément sur le 3L Diesel !! (Je suis d'accord avec ceux qui disent BVA=D et BVM=E)
Les points jouant en sa défaveur, tu as pu les lire, c'est le petit surplus de conso et le fait de bien faire attention à l'utilisation de la BVA (utilisation non brusque, vidange...).
Sinon, pour le reste, c'est un vrai régal !
Un simple bémol par rapport à ce qui est dit plus haut, tu as possibilité de passer en semi-auto en passant par la position sport, c'est à dire de passer les rapports toi même ... via le levier de vitesse et non des palettes au volant comme certaines !!
Je m'en sert souvent pour rétrograder rapidement avant un rond-point, ou alors pour certains dépassements "rapides" car la position sport met quelques secondes de plus à réagir...
Voilà, en espérant que tu puisses faire ton choix !!
@++
-=PJ=-
Comme pas mal de personnes sur 6enligne, je suis passé aussi d'une BVM (sur 330D E46) à une BVA (sur 530D E61).
Au début, j'étais comme toi, hésitant... mais la BVA offre un confort de route et beaucoup d'agrément sur le 3L Diesel !! (Je suis d'accord avec ceux qui disent BVA=D et BVM=E)
Les points jouant en sa défaveur, tu as pu les lire, c'est le petit surplus de conso et le fait de bien faire attention à l'utilisation de la BVA (utilisation non brusque, vidange...).
Sinon, pour le reste, c'est un vrai régal !
Un simple bémol par rapport à ce qui est dit plus haut, tu as possibilité de passer en semi-auto en passant par la position sport, c'est à dire de passer les rapports toi même ... via le levier de vitesse et non des palettes au volant comme certaines !!
Je m'en sert souvent pour rétrograder rapidement avant un rond-point, ou alors pour certains dépassements "rapides" car la position sport met quelques secondes de plus à réagir...
Voilà, en espérant que tu puisses faire ton choix !!
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-= actuel : F11 535Xd Touring - F01 730D =-
-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-
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- cyion
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Re: Futur Achat: 530d E60: Boite Auto Ou Pas?
Merci pour vos réponses!
Réflexion faite, je privilégie une BVM, mais si un coup de coeur devait arriver en BVA, et bien soit.
Le destin en décidera
Réflexion faite, je privilégie une BVM, mais si un coup de coeur devait arriver en BVA, et bien soit.
Le destin en décidera





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- cyion
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Re: Futur Achat: 530d E60: Boite Auto Ou Pas?
Salut les amis!
Voilà j'ai flashé sur une 530Xd, de 2006, pack luxe et tout et tout. Et surtout elle a la boite manuelle.
Cependant je me posais la question concernant la transmission. C'est surtout sur la neige et sol gras que ça doit être intéressant, mais sinon pour la fiabilité? Différence dans l'agrément aussi?
Je connais pas bien les BM 4x4...moi qui ai toujours eu des propulsions joueuses du cucu
Enfin voilà quoi, à vos commentaires!
Merci.
Voilà j'ai flashé sur une 530Xd, de 2006, pack luxe et tout et tout. Et surtout elle a la boite manuelle.
Cependant je me posais la question concernant la transmission. C'est surtout sur la neige et sol gras que ça doit être intéressant, mais sinon pour la fiabilité? Différence dans l'agrément aussi?
Je connais pas bien les BM 4x4...moi qui ai toujours eu des propulsions joueuses du cucu

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Re: Futur Achat: 530d E60: Boite Auto Ou Pas?
Pour avoir eu une seat leon 4 motion et une audi S3 quattro, je suis tombé amoureux du 4 roues motrices !
L'agrément de conduite est sensiblement le même a part que la voiture est plus lourde.
Sinon dans les virages, rond point etc tu va vite sentir la difference.
Sur sol mouillé la voiture ne chasse pas du [...censuré...] et c'est vraiment rassurant !
L'agrément de conduite est sensiblement le même a part que la voiture est plus lourde.
Sinon dans les virages, rond point etc tu va vite sentir la difference.
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- Journey
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Re: Futur Achat: 530d E60: Boite Auto Ou Pas?
242 000Km en 330XD BVA , avec une vidange + crépine à 235 000Km
Pas de soucis à noter.
Donc, si on laisse le temps de chauffer, qu'on ne joue pas les Fangio à chaque feux rouge, une BVA c'est fiable un bon bout de temps
J'espère la garder encore longtemps.
PS: c'était la voiture de mon Boss qui l'a reçue neuve en 2004.

Pas de soucis à noter.
Donc, si on laisse le temps de chauffer, qu'on ne joue pas les Fangio à chaque feux rouge, une BVA c'est fiable un bon bout de temps

J'espère la garder encore longtemps.
PS: c'était la voiture de mon Boss qui l'a reçue neuve en 2004.
MECARUN
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