Tenu De Route

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Seedusaki

Re: Tenu De Route

Message par Seedusaki »

Pour moi, ça viendrais des SilentBlock de triangle.
Image
La pièce B. Elle est creuse, et en vieillissant, elle perd en rigidité.
c'est ce qui provoque les coups dans le volant sur les belles routes en tôles ondulé comme ils fabriquent maintenant!
sur mes voitures (rabaissés et avec ET de jante non conforme à l'origine) je mes systématiquement des SB pleins centré de M3.
Je ne sais pas si la concession a pu changer ce SB du côté gauche en changeant le triangle. en tout cas il te manque toujours le côté droit.
commence par ça, sinon
ensuite il faut vérifier tes biellettes de direction il ne doit y avoir 0 jeu à ce niveau. rotule trop souple pour moi c'est mort également, mais j'aime que ce soit parfait :shifty:

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

adilson

Message par adilson »

Merci a toi...

Mais s'il y'avais du jeu sur la biellette de direction , il y'aurait du jeu dans le volant non??

Ou je sens que la voiture flotte vraiment c'est dans les virages successif ou meme dans les virages rapide et ca fait peur!!!

Mais tu pense qu'il est possible de controlé soit meme les rotule étant donné que je suis novice dans ce domaine?? si oui comment

La je vais aplé la conscéssion voir s'il ont changer les silentblok de triangle...

En tout cas je te remercie

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Il faut lever la voiture, tirer, secouer, faire levier (avec un gros tournevis) sur les rotules pour voir ou est ce qu'il y a du jeu.
effectivement si c'était les biellettes tu aurais un certain flou dans la direction.
Vérifie la pression de tes pneus également. pneu sous gonflé aura tendance à suivre les aspérités de la routes. pneu sur gonflé va donner une impression de flottement.
Tu as quand même de grandes grandes chance que ce soit ces SB de triangle.
t'as voiture a quel kmtrage?

Cdlt

adilson

Message par adilson »

J'ai 94 000km environs...

Ok ba demain je vais allé m'acheter ca en ésperant qu'il vont pas m'annoncé un prix dérisoir.

Mes pneu sont bien gonflé pourtant mais je suis du meme avis que toi je pense que c'est le SB enfin je l'espere

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Ouai, c'est pas énorme, énorme, mais c'est une faiblesse de ces voitures. avant d'acheter quoi que ce soit, je vérifierai quand même le reste, histoire d'être sure!
ensuite quand tu aura changé ce SB, tu devra faire une geo. si tu as une faiblesse ailleurs profite en, ça évitera de repayer une géométrie!
tu as le choix d'acheter juste le SB si tu es bricoleur. matériel grand serre joint, étau, scie à métaux, extracteur à griffe, pointeau. c'est du système D :D
sinon le SB avec la pate. il te faudra quand même grand serre joint, extracteur à griffe, pointeau.
dans un garage, il doit y en avoir pour 20mn de MO, mais ils ont l'extracteur qui va bien, la presse qui va bien...

Cdlt

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Alors?

adilson

Message par adilson »

Heyyy j'ai pas eu le temps dxe m'y penché cette semaine

Donc vu que je suis de repos mercredi et jeudi je vais en profiter pour regarder directement

guillaume!!!

Message par guillaume!!! »

adilson a écrit :Non je viens juste de l’effectuer, donc ce qui l'en ressort au contrôle technique c'est angles, ripage avant excessive.

Or que j'ai déjà fait le para...

Ensuite le mec a trouvé au niveau de la direction coté droite, une pièce cassé qui ressemble a un boiter avec une pate qui ce fixe pas loin de la barre de direction je croit en tout cas il est situé entre la barre de direction et le triangle!!

Si vous voyez de quoi je parle, comment s'appelle cette pièce?? et quel est son rôle??

J'ai essayé de mettre les photo mais j'y arrive pas du tout comment faire?? merci

regarde tes silen bloc de triangle :attention: :attention:

Seedusaki

Message par Seedusaki »

kos328 a écrit :regarde tes silen bloc de triangle :attention: :attention:
Merci l'echo! et en plus c'est ton premier message, tu fais une entrée en fanfare toi!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »