Ma Petite Question Du Jour...

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
dhl555

Ma Petite Question Du Jour...

Message par dhl555 »

Bien, g monte mon poste cet aprem. Le son est plutot pas mal a l'avant (il y a apparemment un kit 3 voies: Basses pres des pieds et mediums/aigus ds les portieres). De plus mon poste cree un effet de "rehausse" du son AV ki est assez agreable.

Par contre a l'arr je trouve ke c pas terrible. Le son parait comme "etouffe". En fait, ca manque de clarte ( mais ou sont les aigus???) Alors: comment fait-on pour changer les Hp ARR (g vu k'il y a un caisson pour chaque HP ds le coffre) et de quel diam sont-ils?

C koi la marque des HP origine? C aussi des GSM nordiques kom ds la E46?

Autre chose: le faisceau de la E36 comporte-t-il le fil pour la fonction "dimmer" (eclairage de nuit)? Paske chez moi ca ne marche pas. Mais il me faut verifier ke mon poste soit compatible (g pas eu le tps cet aprem, desole). Mais au moins je serais fixe si qq me repond.

Merci.

316baur

Re: Ma Petite Question Du Jour...

Message par 316baur »

Pour ta première question , ce sont bien des Nokia a l'ar de la e36 d'origine .
C'est un diametre bizare entre le 10 et le 13 ...
Perso , j'ais monté des 10 cms Focal , sa va bcp mieux , j'ais dus bricoler des entretoise pour les faire tenir dans les caissons .
Sinon ya une autre soluce , que je n'est aps testé , c'est acheté des adapateur (y en a en vente sur Ebay.de ) pour 19 euros .
Sa permet de monter des Hp Ovales standard 230mm*160 mm ..
Pour la seconde question , aucune idée ..

dhl555

Message par dhl555 »

Sinon ya une autre soluce , que je n'est aps testé , c'est acheté des adapateur (y en a en vente sur Ebay.de ) pour 19 euros .
Sa permet de monter des Hp Ovales standard 230mm*160 mm ..

Ah çà çà m'interresse bien! Je vais me renseigner la dessus.

Pour le "dimmer" apparemment le poste ne le gère pas de toute façon (c un afficheur nvlle génération qui n'as plus de segments mais est total LCD) -> c la guerre des étoiles tous les soirs ds ma voiture!!! :blink:

316baur

Message par 316baur »

Voila , je viens de t'en trouver , mais bon c'est en Allemagne .

Adapateur E36

jo325tds

Message par jo325tds »

pour demonter les hp arriere c'est facile
tu va ds ta caisse sur les sieges arriere et faut declipser l "couvercle" de protection de l'hp en tirant sur l'arriere car sur l'avant il est rentré coincé
enfin tu comprendra car je croisque je suis pas tres clair...
ensuite 2 vis a devisser avec un cruciforme et puis declifser une agraphe metalique que tu pourra pas louper... :rolleyes:

dhl555

Message par dhl555 »

OK, merci les gars.

G regardé la page ebay: le fait ke ce soit en Allemagne ne me pose pas de prob particulier (je viens de pécho un insigne M par ce biais) mais par contre: avec ces adaptataurs, forcemment les HP seront visibles car j'imagine ke les caches origine on peut les oublier avec des 6*9 ovales...

Jo, je vais donc regarder dès ke g qq minutes pour voir la tronche de ces Hp Nokia et voir si je peux les mettre au rebus.

@+...

316baur

Message par 316baur »

Je pense pas que les HP sois visible avec les adaptateurs , vus que ces adaptateurs se montent en lieu et place de la boite qui sers de caisson aux 10 cms .
On dois pouvoir (je dis on dois pouvoir car je ne'n ais jamais vus de ces fameux adapteurs )
Si j'ais le temps ce matin , je ferais des photos de mon adaptation pour passer des 10 cms Focal .
Au début , je voulais acheté ces adapateurs pour passé du 6"*9", mais en farfouillant dans mon garage , je sui tombé sur des 10 Focal , vestige d'une ancienne auto (Fiat Punto ) et je les ais monté .

dhl555

Message par dhl555 »

Oui en fait t'as surement raison car en fouillant un peu le forum je suis tmbé sur une photo du Hp origine avec le cache enlevé et g constaté k'il avait déjà la forme ovale et est bien enfoncé ds le caisson. Donc, il faudrai essayer en fait! Acheter les adaptateurs et les mettre en place pour voir...

Je verrai çà en tps et heure. pour le moment g pas le tps de m'en occuper (je déménage le 1er décembre).

Après, j'aurai + ke çà à faire donc... :D

kybo

Message par kybo »

moi sur ma e36, a l'arriere j'ai mis des hp rond de 20 cm en 3 voix!
g tou simplement mis le hp sur une petite planche legerement plus grande ke le hp (logik) puis des deport sur 2 extremité de la planche et g ainsi fixer le tout sur la plage arriere, sur la parti metalik kon voit dans le coffre... :ph34r:
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983

http://neo-mobiles.com

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »