324 Td Apres Un Arret Prolongé De 7 Ans Je L Ai Demare Et Grosse Fumé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Le Dijonnais

Re: 324 Td Apres Un Arret Prolongé De 7 Ans Je L Ai Demare Et Grosse Fumé

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Si elle n'a pas tourné depuis 7 ans , y'a un peu (beaucoup) de boulot à faire dessus avant qu'elle ait une chance de passer le CT :whistling:

Il doit y avoir plein de trucs grippés , les pneus sont morts , etc etc.....

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

octobre

Message par octobre »

bmw77 a écrit :slt ,

je lis n'importe quoi la un ct est obligatoire en france a la vente du véhicule est donc a la charge du proprio pour voir les défault qu'il y a deçu sa ne justifi en aucun cas une augmentation du prix .
C'est partiellement vrai, c'est même plutôt faux, bien que ça soit ambiguë...

En faite la loi informe des documents à fournir pour une cession de véhicule dans le cas d'une transaction "normale", elle y précise un PV de CT, mais ça n'est pas "obligatoire", et on ne peut pas se défendre d'acheter un véhicule sans CT au près d'un tribunal par exemple (à moins qu'il y ait eu abus de confiance mais là c'est différent).

En faite un CT est obligatoire pour l'émission d'un nouveau titre de propriété c'est tout.

Il est parfaitement légale de vendre un véhicule sans CT, par exemple dans le cas d'un véhicule accidentée, sans CG, épave, ou "dans l'état" (ce qui laisse supposer des frais a effectuer pour le remettre en état de circuler).

Attention, je cautionne pas l'état du véhicule vendu ici, j'ai été le 1er à troller, mais il ne fait rien d'illégale non plus quoi...

dechamp

Message par dechamp »

bonjour a vous, et merci octobre, mais un véhicule est obligé d être vendu tjs avec sa cg qui est obligatoire, accidenté, épave ou non je me suis déjà renseigné la dessus. le véhicule, on la déplacé, et après il va roulé 15 km encore, moi exactement je ne sais pas se qu a le véhicule, il le vend cause manque de place. mais sinon, il peut aussi l échange voila.

dechamp

Message par dechamp »

bonjour, j' ai changer le gasoil, purgée, et elle ne demare toujour pas, le gazoil arrive a la pompes, faut il purgée au sorti injecteur merci

DIDSTY

Message par DIDSTY »

pas forcément !

Mais le GO que tu as mis dedans est frais? Car l'ancien à du faire une sacré mélasse dedans et ca ne démarrera pas voir tres mal !

Sinon regarde l'injecteur pilote, celui qui à un fil vérifie qu'il est en bon etat.
Sinon tu peux toujours essayer de debrancher et rebrancher ca peut partir.
As tu vérifié l'electrovanne de stop sur la pompe à injection?

Tu peux avoir la pompe à injection qui est grippé à l'interieur au niveau d'un volet. Sans ce volet ouvert elle ne démarre pas.

Tu peux aussi avoir le relais DDE en cause ou un coupe circuit si tu as dessus.
Le relais DDE est ROUGE Sur une série 3 je ne sais pas ou il se trouve, si ma mémoire est bonne dans la boite à gant ou derrière.

As tu un voyant allumé au tableau de bord?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

dechamp

Message par dechamp »

bonjour, se clapet je le trouve ou sur la pompes, non je n est pas regarder l injecteur pilote, comment je peut le vérifié merci

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Depuis le temps qu'elle n'a pas tourné , le circuit d'essence (enfin de gasoil) doit être plein de saloperies.......alors comme en plus t'as essayé de démarrer comme ça à l'arrache sans rien nettoyer , ça explique le nuage noir :whistling:

Heureusement pour toi que c'est un diesel "à l'ancienne" , c'est plus robuste , mais je te souhaite de ne pas avoir aggravé le mal........

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

dechamp

Message par dechamp »

bonjour on a vidangé le reservoir, et fait coulé le gasoil nouveau avec la pompes sur le filtre a gasoil, et le gasoil sort propres.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

L'injecteur pilote tu vérifies juste l'état du fil, regarde si il n'est pas coupé ou cassé !

Les bougies de préchauffage elles chauffent encore? si non faire un test sur la batterie en direct, si elles s'allument c'est qu'elles sont ok, sinon a remplacer.

Ensuite vérifie le relais de préchauffage,si le fusible a grillé ce qui arrive tu le remplaces et ca repart
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »