salut,
les capteurs pmh se teste en mesurant leur ressitance, y a une page technique dessus le test.
Pour l'odeur c'est pas uen odeur de LDR ? un début de joint de culasse ?
a+
316i E30 M40 Ratatouille Fort
- manuz1
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Re: 316i E30 M40 Ratatouille Fort
Si c'était le pmh ca ratatouillerait pas.
- Caribou68
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Re: 316i E30 M40 Ratatouille Fort
Je dirais recherche prise d'air admission, essayer un autre calculateur, et prendre les compression pour être sûr.
Si tu n'as pas de compressiomètre sous la main, 30 € à norauto, tu peux faire la manip suivante :
J'ai eu une 316i comme ça qui ne donnait pas grand chose, j'ai réussi à faire 100km pour rentrer et je me suis aperçu en débranchant et rebranchant moteur tournant l'un après l'autre les fils de bougies et en débranchant un, cela n'a rien changé le moteur tournait pareil... 0 de compression dans ce cylindre... une grosse rayure piston et cylindre moteur à jeter...
Bye
Clément
Si tu n'as pas de compressiomètre sous la main, 30 € à norauto, tu peux faire la manip suivante :
J'ai eu une 316i comme ça qui ne donnait pas grand chose, j'ai réussi à faire 100km pour rentrer et je me suis aperçu en débranchant et rebranchant moteur tournant l'un après l'autre les fils de bougies et en débranchant un, cela n'a rien changé le moteur tournait pareil... 0 de compression dans ce cylindre... une grosse rayure piston et cylindre moteur à jeter...
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Clément
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- Edouard
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Re: 316i E30 M40 Ratatouille Fort
Bonjour,
j'ai la voiture sous la main ce week end et j'ai beaucoup de mal AU SECOUR !
Les compressions sont bonnes
j'ai supprimé le filtre a essence -> sans effet
j'ai remplacé la durite de dépression du regulateur de pression d'essence (detecte grace a vaporisation de spray) -> nette amélioration mais cela ne regle pas tout !
A 3000tr/min le regime reste stable (cad qu'avec une position fixe du papillon le regime ne bouge pas) mais on entend bien a l'echappement qu'il y a quelque chose qui ne va pas (ca petouille)
en revanche en dessous, la voiture regule : le régime monte et descend tout seul !!! meme avec l'actuateur de ralenti debranché !!!
des idées
j'ai la voiture sous la main ce week end et j'ai beaucoup de mal AU SECOUR !
Les compressions sont bonnes
j'ai supprimé le filtre a essence -> sans effet
j'ai remplacé la durite de dépression du regulateur de pression d'essence (detecte grace a vaporisation de spray) -> nette amélioration mais cela ne regle pas tout !
A 3000tr/min le regime reste stable (cad qu'avec une position fixe du papillon le regime ne bouge pas) mais on entend bien a l'echappement qu'il y a quelque chose qui ne va pas (ca petouille)
en revanche en dessous, la voiture regule : le régime monte et descend tout seul !!! meme avec l'actuateur de ralenti debranché !!!
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325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
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- Soket-e28
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Re: 316i E30 M40 Ratatouille Fort
jai un peut les memes simptome sur ma e28 je n'ai toujour pas trouver se que c'est a mon avis sa vien plus de l'injection qu'autre chose si tu trouve fait moi signe je ne peut pas passer regulierement sur le forum merci bon courage
- JIM80
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Re: 316i E30 M40 Ratatouille Fort
Bonsoir.
Je lis que tu as changer la tête d'allumeur mais pas le doigt....
Pour ce que ça coûte, et afin d'éliminer une cause possible, met un doigt d'allumeur neuf.
As-tu vérifié le bon fonctionnement de la pompe à essence?
S'il y a un capteur AAC sur ce modèle, vérifie le ou change le. (100€ sur une 520i pour info.)
A plus.
Je lis que tu as changer la tête d'allumeur mais pas le doigt....
Pour ce que ça coûte, et afin d'éliminer une cause possible, met un doigt d'allumeur neuf.
As-tu vérifié le bon fonctionnement de la pompe à essence?
S'il y a un capteur AAC sur ce modèle, vérifie le ou change le. (100€ sur une 520i pour info.)
A plus.
- Edouard
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Re: 316i E30 M40 Ratatouille Fort
J'ai une piste !!
Apres avoir depose la partie superieure des pipes d'admission j'ai vu que le joint entre les pipes et la culasse n'avait pas l'air clair.
Bien que je ne vois pas comment il aurait pu bougé alors que les pipes n'ont jamais ete deposées (du moins depuis au moins 15ans), j'ai quand meme demonté et voila le resultat

En attendant d'en acheter un neuf je vais remonter avec pate a joint et voir ce que ca donne !
a+
Apres avoir depose la partie superieure des pipes d'admission j'ai vu que le joint entre les pipes et la culasse n'avait pas l'air clair.
Bien que je ne vois pas comment il aurait pu bougé alors que les pipes n'ont jamais ete deposées (du moins depuis au moins 15ans), j'ai quand meme demonté et voila le resultat



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- Edouard
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Re: 316i E30 M40 Ratatouille Fort
Salut,
la patte a joint n'a pas tenu longtemps (je n'ai pas non plus attendu bien longtemps avant de tourner la clef) mais suffisamment pour entendre le moteur tourner rond pendant quelques dixaines de secondes.
La cause du souci doit bien etre ce joint.
Maintenant comment expliquer qu'il en soit arrivé a cet etat là alors que les pipes n'ont jamais ete demontées ???
a+
la patte a joint n'a pas tenu longtemps (je n'ai pas non plus attendu bien longtemps avant de tourner la clef) mais suffisamment pour entendre le moteur tourner rond pendant quelques dixaines de secondes.
La cause du souci doit bien etre ce joint.
Maintenant comment expliquer qu'il en soit arrivé a cet etat là alors que les pipes n'ont jamais ete demontées ???
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- Keops11
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Re: 316i E30 M40 Ratatouille Fort
Salut,
Ben ça vibre, c'est soumis à de gros écart de température pas étonnant que ces joints finissent par lacher
Je les ai aussi changé sur mon E30 et j'avais trouvé la prise d'air grace au truc donné plus haut (le nettoyant pour frein)
Ca vaut quelques Euro, le plus long c'est de déposer le collecteur d'admission (mais tu l'a déjà fait
)
A+
Ben ça vibre, c'est soumis à de gros écart de température pas étonnant que ces joints finissent par lacher
Je les ai aussi changé sur mon E30 et j'avais trouvé la prise d'air grace au truc donné plus haut (le nettoyant pour frein)
Ca vaut quelques Euro, le plus long c'est de déposer le collecteur d'admission (mais tu l'a déjà fait

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- Mordan
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Re: 316i E30 M40 Ratatouille Fort
comme quoi ratatouille = souvent une prise d'air
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
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