Palpeur De Pression Sur M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Palpeur De Pression Sur M51

Message par Invité »

Bonjour à tous

Je pensais avoir trouvé mon problème mais il n'en n'est rien.
Après avoir remplacé le palpeur de pression (celui qui se trouve fixé juste à coté du filtre à gasoil) le moteur se comporte toujours de façon anormal (un manque de puissance évident un un bruit à 1500 tours)
Je rappel que j'ai retrouvé plein d'huile dans la durite qui est branchée sur ce palpeur et après l'avoir changée, plus rien :whistling:
Ce palpeur il palpe quoi ? la pression turbo?
De plus j'ai trouvé çà sur le forum:

Problème :
Le moteur manque de puissance de façon importante.

*** 2 codes défaut en mémoire ***
Code 00010 : Commande réglage vitesse ???
Code 00135 : Régulation de pression turbo

Causes :
La durite entre la capteur de pression turbo et le collecteur est défectueuse (fendue).

Remèdes :
Remplacer la durite et effacer les codes défaut.

si on parle bien de la même chose, on efface le code défaut comment ?, après avoir remplacé la durite.

Merci à tous,

Je ne sais plus quoi faire, en plus je suis loin d'etre mecanicien, mais çà m'interesse !

octobre

Re: Palpeur De Pression Sur M51

Message par octobre »

Salut

"palpeur de pression" c'est le capteur de suralimentation.

Pour rappel le turbo sur M51 est à géométrie fixe, il n'y a donc aucune intervention possible électroniquement sur le turbo, c'est un TD classique.

La DDE passera en mode dégradée si les valeurs de sural sont trop haute, ou si elle ne reçoit pas de signal du capteur.

La DDE 1 et 2 sur M51 est on ne peut plus simple, elle ne conserve pas en mémoire les défauts une fois qu'ils sont réglés,
il n'y a pas de RAZ à faire.

Pour la remettre à 0 tu débranches la batterie. En démarrant le moteur va monter un poil plus haut que d'habitude, il reparamétre
les valeurs moteur.

T'aurais pas une fuite sur l'admission par hasard ?
Tu as une EGR ?

A+

Invité

Message par Invité »

octobre a écrit :Salut

"palpeur de pression" c'est le capteur de suralimentation.

Pour rappel le turbo sur M51 est à géométrie fixe, il n'y a donc aucune intervention possible électroniquement sur le turbo, c'est un TD classique.

La DDE passera en mode dégradée si les valeurs de sural sont trop haute, ou si elle ne reçoit pas de signal du capteur.

La DDE 1 et 2 sur M51 est on ne peut plus simple, elle ne conserve pas en mémoire les défauts une fois qu'ils sont réglés,
il n'y a pas de RAZ à faire.

Pour la remettre à 0 tu débranches la batterie. En démarrant le moteur va monter un poil plus haut que d'habitude, il reparamétre
les valeurs moteur.

T'aurais pas une fuite sur l'admission par hasard ?
Tu as une EGR ?

A+
Merci à toi (DDE c'est quoi? merci)

j'ai l'EGR. Autres problèmes: du mal a démarrer à chaud comme à froid, et fumée noire chargée de particules .
Combien de temps je débranche la batterie ? çà va pas entrainer d'autres soucis?

La fuite sur l'admission d'une manière générale elle se fait ou ?

Merci

Invité

Message par Invité »

Re bonjour à tous,

véhicule :325 TDS M51 EGR catalysée 194000km

Je suis obligé de mettre au moins 4/5 coups de démarreurs avant mise en route complète du moteur (à froid comme à chaud), les bougies ont 35000KM
A chaque coup de démarreur le moteur tourne 2/3 secondes en jouant des castagnettes , s'arrête ,et j'ai de la fumée (ou nuage poussière de suie) épaisse qui sort par l'échappement.
une fois le moteur mis en route, plus aucune trace de fumée.

Là j'ai démonté la vanne egr pour nettoyage mais elle est pas si crade que çà. Je remonterai demain, j'ai pu remarquer une fuite au niveau du joint partie basse donc je v changer le joint mais je doute que mon pb soit resolu.

La durite caoutchou de l' egr va se brancher sur un petit boitier ( pompe à vide?), en tout cas quand je souffle dedans j'arrive à souffler et aspirer sans problème , j'entends l'air qui sort par ce petit boitier, est ce normal ?

I l n'y a pas de fuite de go, pas de bulles d'air dans la durite transparente, aucune odeur de go
Voilà où j'en suis pour résumé
Merci à tous

Invité

Message par Invité »

ENGUERRAND12 a écrit :Re bonjour à tous,

véhicule :325 TDS M51 EGR catalysée 194000km

Je suis obligé de mettre au moins 4/5 coups de démarreurs avant mise en route complète du moteur (à froid comme à chaud), les bougies ont 35000KM
A chaque coup de démarreur le moteur tourne 2/3 secondes en jouant des castagnettes , s'arrête ,et j'ai de la fumée (ou nuage poussière de suie) épaisse qui sort par l'échappement.
une fois le moteur mis en route, plus aucune trace de fumée.

Là j'ai démonté la vanne egr pour nettoyage mais elle est pas si crade que çà. Je remonterai demain, j'ai pu remarquer une fuite au niveau du joint partie basse donc je v changer le joint mais je doute que mon pb soit resolu.

La durite caoutchou de l' egr va se brancher sur un petit boitier ( pompe à vide?), en tout cas quand je souffle dedans j'arrive à souffler et aspirer sans problème , j'entends l'air qui sort par ce petit boitier, est ce normal ?

I l n'y a pas de fuite de go, pas de bulles d'air dans la durite transparente, aucune odeur de go
Voilà où j'en suis pour résumé
Merci à tous
J'ai oublié, comment reconnait on une egr défaillante une fois qu'on l'a entre les mains.

Merci

octobre

Message par octobre »

Ca ressemble fort à une distribution décalée ton problème...

Invité

Message par Invité »

Et donc parfois elle se comporterait normalement ?

octobre

Message par octobre »

Ah non, ca te le ferait en permanence....

Invité

Message par Invité »

ok encore merci octobre, si il y a quelqu'un qui peut me confirmer que la pompe à vide est directement liée à l'EGR?, et comment savoir si elle fonctionne ?

J'aime ce forum, on s'y sent moins seul amen!

fullgazlolo

Message par fullgazlolo »

Pour l'EGR, un p'tit click sur le bouton recherche et tu seras incollable!
Sinon, l'EGR est actionnée par la pompe à vide mais ça ne change rien à ton pb...

Si ton pb était seulement à froid, je dirai relais de préchauffage et non bougies!

Si ton pb est permanent, je dirai fuite de GO ou injecteur grippé.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »