E34 530i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
bmw77
Messages : 1783
Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
Localisation : 77 melun

Re: E34 530i

Message par bmw77 »

Vidange de la esso ultron , rincage a l'huile basique carrefour 1er prix , revidange et nouvelle huile bas sa claque toujour et mon pote mécano du 60 est tellement pris qu'il peu pas la prendre avant janvier .

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2573
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: E34 530i

Message par stefi »

As-tu fais un réglage des culbuteurs car le m30 aime bien qu'on s'occupe de lui :rolleyes: maintenant le fait de mettre une huile trop fluide ne peut qu'augmenter les claquements moteur.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
bmw77
Messages : 1783
Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
Localisation : 77 melun

Re: E34 530i

Message par bmw77 »

slt ,

c'est prévu , il est chian le M30 j'aime m'occuper de mes voiture mais la ta tellement a faire lol

merci .

Avatar de l’utilisateur
chcrgngn
Messages : 332
Inscription : lun. févr. 07, 2005 2:56 pm
Localisation : quimperlé (29)

Re: E34 530i

Message par chcrgngn »

bmw77 a écrit :slt ,

c'est prévu , il est chian le M30 j'aime m'occuper de mes voiture mais la ta tellement a faire lol

merci .
c'est ce qui fait le charme des anciennes :lol:
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: E34 530i

Message par patgtr91 »

stefi a écrit :As-tu fais un réglage des culbuteurs car le m30 aime bien qu'on s'occupe de lui :rolleyes: maintenant le fait de mettre une huile trop fluide ne peut qu'augmenter les claquements moteur.
+1

par la même occassion , verifier le serrage de la rampe de graissage .

sur le mien , même avec un bon reglage à O,25 , il m' a fallut mettre de l'huile directement sur l" arbre à cames pour avoir un silence total .

huile semi synthése 15W40 .

ps; tu as une odeur bizarre à l'echappement ? ça sent quoi ? la mienne sent bizarre aussi , mais pas une odeur d'essence , ni d'huile , juste une odeur speciale .

a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
bmw77
Messages : 1783
Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
Localisation : 77 melun

Re: E34 530i

Message par bmw77 »

bonsoir ,

oui les 2 vis de la rampe de graissage faite quand j'ai fai le joint couvre culbu et pour mon odeur j'ai aucune trace si je met un tissu devant juste sa pique le nez assez difficile a décrire l'odeur .

ps : faudrai qu on ce capte un jour

Avatar de l’utilisateur
bmw77
Messages : 1783
Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
Localisation : 77 melun

Re: E34 530i

Message par bmw77 »

re ,

voila en attendant les photos

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
bmw77
Messages : 1783
Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
Localisation : 77 melun

Re: E34 530i

Message par bmw77 »


Avatar de l’utilisateur
bmw77
Messages : 1783
Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
Localisation : 77 melun

Re: E34 530i

Message par bmw77 »

slt ,

normalement j'ai vu avec patgtr qui dois passez samedi , dsl poto j'ai pas pu trouver de jeu de cale de réglage j'ai commandé mais le mec me garantis pas les avoir pour demain donc j'ai tous sauf sa et j'ai acheter un cliquet magnusson extensible ( plus pratique pour faire tourner le moteur ) .

Les jeu de cale sont en facom pour 12e .

Merci .

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4342
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: E34 530i

Message par cyril.m535i »

les M30 qui ont un fort kilométrage, le réglage des culbuteurs ne tien pas longtemps!! Ou il faut replacer les excentriques; et encore...de toute façon le moteur est tellement costaud que sur une de mes GPL qui a 470.000km je ne les règles même plus!! Le moteur est vraiment INCREVABLE :surprise: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités