Allumage Ou Injection ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
FAZOMECA

Re: Allumage Ou Injection ?

Message par FAZOMECA »

floderennes a écrit :salut

j'ai le même souci sur une 735i de 1982 et arrêtée 10ans. j'ai changé pompe à essence/filtre à essence/nettoyage injecteurs/bougies et là je compte changer la tête et le doigt d'allumeur !

je vais suivre ce sujet !
Ok,je laisse tomber les majuscules(j'achete des lunettes à la premiere promo)Jerappel que je debute sur 1forum(d'ailleurs j'ai pas tout compris sur le fonctionnement)je compte sur Vs pour me dire quand ça va pas.
J'ai commencé par m'occupé de l'allumage quand j'ai recuperé ma 728.Sur qu'avec le temps 1allumage ce degrade les plots de contact ce corrodent,les fils durcissent (du coup les filalaments qui le compose cassent) et tu as des dèperditions de corrant.Sur 6cylindres il faut que tout soit nickel.Je me rends compte
en ecrivant que je n'ai pas changer le condensateur(mais 1condo ça fonctionne ou rien du tout.....NON?)pour le reste 1réglage culbus si ça claque.LES FILTRES ect.a+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
peut etre le delco est grippé j'ai un copain qui a le pb sur une 323i E21, peut etre qu'en le noyant dans du WD40 cela pourrait l'aider.
C'est un allumage a vis platiné puisqu'il y a un condo non ?
L'écartement est bon ?
En principe un condo HS la voiture démarre puis s'arrete et repart après 5min d'arret.
s
Sur une voiture longtemps immobilisé je pense à des injecteurs grippés qui vont se degripper tout seul.
a+
ImageImageToulouse(31)

FAZOMECA

Message par FAZOMECA »

manuz1 a écrit :salut,
peut etre le delco est grippé j'ai un copain qui a le pb sur une 323i E21, peut etre qu'en le noyant dans du WD40 cela pourrait l'aider.
C'est un allumage a vis platiné puisqu'il y a un condo non ?
L'écartement est bon ?
En principe un condo HS la voiture démarre puis s'arrete et repart après 5min d'arret.
s
Sur une voiture longtemps immobilisé je pense à des injecteurs grippés qui vont se degripper tout seul.

a+
Salut, pas de vis platnées,allumage electronique,de toutes façons si le condo est mort le moteur demarre puis cale.Moi mon Pbm c'est que j'ai un caffouillage entre le ralenti et 2200Trs.Je pense plutot à un injecteur.A ce propos j'ai lu qlqu par nettoyage sans demonter:1litre d'alcool à bruler dans le circuit d'injection je pense qu'apres c' est propre mais il doit bien y avoir des domages collateraux,NON?
Qu'en pensez-vous?
quelqu'un a t-il essayé?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

euh si tu as pas de vis tu as pas de condo :blink: logiquement, tu as changer quoi ?
le boitier transistorisé.

Ton pb ressemble à des injecteurw paresseux oui l'alcool à brulé cela va nettoyer comme de le E85 :lol: peut etre les joints/durites aimeront pas.

a+
ImageImageToulouse(31)

FAZOMECA

Message par FAZOMECA »

euh si tu as pas de vis tu as pas de condo :blink: logiquement, tu as changer quoi ?
le boitier transistorisé.

Ton pb ressemble à des injecteurw paresseux oui l'alcool à brulé cela va nettoyer comme de le E85 :lol: peut etre les joints/durites aimeront pas.

a+
De
je vais demonter les injecteur,je regarde pour le condo(c'est 1allumage transistorisé,il y a un fil qui part à l'exterieur)Si je fais le calage du point
d'allumage(theorique) et si j'ai bien compris,je dois amener le repère villebrequin face à celui du carter et celuiqui est sur le bord de l'allumeur face au doigt (cyl:1) ?
Sinon j'ai changé bougies,faisceau,tete et doigt.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
oui pour le calage, peut y avoir aussi une marque sur le carter du delco, une pettite encoche qui peut etre caché par la saleté.

a+
ImageImageToulouse(31)

FAZOMECA

Message par FAZOMECA »

oui pour le calage, peut y avoir aussi une marque sur le carter du delco, une pettite encoche qui peut etre caché par la saleté.

a+
Bonjour à tous.
Bon,j'ai demonté les injecteurs rien d'annormale (la voiture n'a que150 000Km) je m'oriente vers un calage allumage.Il y a un repère O/T sur la poulie,un repère sur l'allumeur qui correspond au prem cylindre(calage statique) j'ai essayé une lampe STROMB mais je ne trouve pas de repere sur le volant MOT a part une bille.Y'a t-il une lampe stroboscopique propre au 6cyl?
Mon caffouillage est Tjr présent.
Je me suis aperçu que le (aie j'ai un trou ) heu!!! le boitier avec le volet pour le dosage d'air(?)avait été ouvert (ça m'revient:DEBIMETRE) traces de silicone translucide.Je ne vois pas trop comment
controler.
Le régulateur de pression à l'air correct.
Bon j'attends votre avis.D'avance MERCI;

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

sur le volant moteur le repere c'est la bille je crois bien

Pour le statique

tu cales le bas moteur sur ce repère
Image

au niveau du delco tu as un trait pour le callage du delco regarde

Image.

c'est un delco de E21 c'est le meme principe sur E23.

Attention tu as 2 tours de vilebrequin pour un tour complet de delco.

Voila une aide aux diag des pb d'allumage sur 30csi cela peut t'aider :

doc techniques BMW (merci à DGL)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

j'espère que cela t'aide.

Pour le débitmettre ils ont du touché au ressort cela peut venir de la ton pb, le meixu c'est que tu cales bien l'alluamge ensuite tu verras le ressort du debitmettre qui avec le temps de se détend et peut donner ces symptomes.

a+
ImageImageToulouse(31)

FAZOMECA

Message par FAZOMECA »

sur le volant moteur le repere c'est la bille je crois bien

Pour le statique

tu cales le bas moteur sur ce repère
Image

au niveau du delco tu as un trait pour le callage du delco regarde

Image.

c'est un delco de E21 c'est le meme principe sur E23.

Attention tu as 2 tours de vilebrequin pour un tour complet de delco.

Voila une aide aux diag des pb d'allumage sur 30csi cela peut t'aider :

doc techniques BMW (merci à DGL)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

j'espère que cela t'aide.

Pour le débitmettre ils ont du touché au ressort cela peut venir de la ton pb, le meixu c'est que tu cales bien l'alluamge ensuite tu verras le ressort du debitmettre qui avec le temps de se détend et peut donner ces symptomes.

a+
Super merci pour tous ces renseignements,c'est vrai que la revue technique me fait defaut.Je sais pas si je vais avoir le temps ce week-end pour bosser en +il me maque des joints thoriques pour les injecteurs (pas en stock chez BM)j'en ai 1qui fuit j'ai du l'esquinter en remontant samedi dernier.Je ne manquerai pas de communiquer le resultat.
A+

FAZOMECA

Message par FAZOMECA »

MARCELINO a écrit :Super merci pour tous ces renseignements,c'est vrai que la revue technique me fait defaut.Je sais pas si je vais avoir le temps ce week-end pour bosser en +il me maque des joints thoriques pour les injecteurs (pas en stock chez BM)j'en ai 1qui fuit j'ai du l'esquinter en remontant samedi dernier.Je ne manquerai pas de communiquer le resultat.
A+
Salut a tous,me revoila.En ce moment je suis pas mal en deplacements mais ce week-end j'ai pu bosser sur ma 728.Apres avoir démonté et nettoyé mes injecteurs,refait le calage allumage(statique) la le moteur à Tjr les memes symptomes.
J'ai une durite à changer entre la tubulure adm et l'actuateur de ralenti(?)elle est fendue sur 2/3cm j'ai scotché mais....
Autre chose,j'ai ouvert le boitier sur le débimetre apres nettoyage c'est nettement mieux,j'ai aussi retendu le ressort.
Elle tourne beaucoup mieux malgrè un p'tit truc +ou- regulier entre le ralenti et 2000Trs.
Elle manque aussi de peche,je pense que c'est un problème d'avance,je peux avoir une lampe stroboscopique mais la dernière fois que j'ai essayé je n'ai pas trouvé le point de repère sur le volant mot.Bon je vais continuer mes investigations.
MERCI MANUZ tu ma bien aidé.Sais tu ou je pourrai trouver une revue tech.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »