Vibration Au Braquage à L'arrêt ?-e65-750i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
prizmaphone

Vibration Au Braquage à L'arrêt ?-e65-750i

Message par prizmaphone »

Bonjour,
je rencontre un problème assez difficile à expliquer et mon cons me prends pour un martien avec une CB!!, donc ça le fait aléatoirement et bizzarement jamais quand je me rends chez le cons.,
alors quand le probleme se produit le ralenti devient instable et des que tourne le volant légèrement à droite ou à gauche je ressent une vibration et le ralenti s'affole , quand je roule et que je prends un virage je ressent un grognement dans le volant comme un probleme de roulement,!
Je tiens à préciser que ce véhicule sort de révision BMW c'est une e65 750i de 2006, et qu'ils n'ont diagnostiqués aucun problème sachant que je l'ai emmené dans une cons bmw et à peine levé ils m'ont dit tirant mort droite et gauche, comme je sortais de révision il m'ont dit de retourner voir le premier cons. ces problèmes peuvent ils des tirants ou de la damper ? courroie? servotronic?
:ranting:

Le Dijonnais

Re: Vibration Au Braquage à L'arrêt ?-e65-750i

Message par Le Dijonnais »

Salut !

En premier lieu , vérifie le niveau de liquide de direction assistée......

Symptômes : grognements quand tu tournes le volant , j'avais eu le problème sur mon E38 (par contre je n'avais pas de baisse de régime :mellow: )

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Wutch

Message par Wutch »

yep je confirme. Si le niveau est trop bas, ca grogne. Va falloir que je change mes joints :ranting:

vfr

Message par vfr »

Wutch a écrit :yep je confirme. Si le niveau est trop bas, ca grogne. Va falloir que je change mes joints :ranting:

bjr;

Ou tout simplement changer le collier qui est juste sous le bocal de DA et qui, avec le temps, ne serre plus correctement.
il me semble que c'est un cas classique (que j'ai eu sur mon E32)

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Re !

Quand j'avais eu le souci , c'est une durit coincée entre le V8 et la paroi du compartiment moteur (côté habitacle) qui était en cause.........Une réparation à 400€ , la durit à elle seule coûtant 230€ , avec pas mal de main d'oeuvre (accès difficile)

Après , sur E65 je ne sais pas comment c'est foutu.

Mais je reste sur mon "diagnostic" initial (à prendre avec des pincettes , je ne suis pas un pro de la mécanique :whistling: )
Vérifie le liquide de DA , et d'éventuelles traces d'huile sous la voiture.

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Salut,
ça peut être lié à une courroie d'accessoire mal tendu.
plus on braque, plus la pompe de DA force et si la courroie est mal tendu elle peut patiner.

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

prizmaphone

merci pour les réponses, j'avais en premier lieu vérifier le niveau du liquide et rien à signaler il est perfect ! pour la courroie mal tendue faut que je leur demande de vérifier et ils vont encore me facturer pour le contrôle , sinon c'est pas exactement un patinage on dirait plutôt un moteur qui s'enclenche et qui vibre ???? ça le faisait pas à l'achat du véhicule il y a 2 mois et il est encore sous la garantie BPS BMW, mais il me facture chaque contrôle sur panne que leur dit et sans rien réparer je me retrouve à payer des factures , déjà ils me font passer pour un mytho et en plus ils se sucrent sur mon dos en me disant il y avait rien mais on vous facture le temps passé à chercher la panne ????
ils n'avait même pas diagnostiquer les tirants HS ?? je dois y retourner pour une mise a jour système complet le lundi 11 , j'ai bien envie de gueuler un peu si ils me sortent des excuses à la mords moi le noeud , du genre c'est normal si peu d'usure ?? c'est pas pris en garantie, ....

prizmaphone

heuresement que j'avais déja RDV le 11, je fais parti des élus pour le rappel BMW! concernant le freinage .

manuz1

Message par manuz1 »

prizmaphone a écrit :heuresement que j'avais déja RDV le 11, je fais parti des élus pour le rappel BMW! concernant le freinage .
salut,
peut etre la source du probleme alors, on attend la suite.

a+
ImageImageToulouse(31)

damien

Message par damien »

salut
sa peu être aussi un galet tendeur de courroie d'accessoire qui fais forcer braquage a font ce qui ferait forcer le moteur

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »