[e46 M57n An2003] Collecteur Admission Fendu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bbenj

[e46 M57n An2003] Collecteur Admission Fendu

Message par bbenj »

Bonjour,

Dernièrement j'ai entendu une sorte de "boum", j'étais à 100m de chez moi j'ai pu rentrer tout de même.

J'ai démonté et là j'ai constaté que le collecteur d'admission était ouvert au niveau de la soudure de la pièce.

J'ai commandé la pièce, 500€ TTC.

Vu le risque avec ces clapets d'admission qui peuvent tomber dans le moteur c'est pas plus mal de le changer de toute façon.

Mais la question que je me pose c'est : Comment ça a pu arriver ? Trop de pression ? J'ai démonter le palpeur de pression il était un peu sale. Faudrait pas que ça casse à nouveau.

3 semaines avant j'ai le collecteur d'échappement qui s'est dessoudé au niveau de la fixation, bien sympa à démonter pfou ! Y aurait-il un lien avec l'admission ?

Enfin bref c'est des questions un peu bêtes mais je m'y connais pas trop.

Merci.

Seb 62

Re: [e46 M57n An2003] Collecteur Admission Fendu

Message par Seb 62 »

Salut,

Je vais peut être dire une grosse grosse connerie....Mais, ça peut pas provenir du fait que ton cata, ou pré-cata, soit bouché partiellement?
(ça expliquerait la trop grande pression dans le collecteur d'échappement, et ce fait, trop de pression de suralimentation....?)
Mais y a quand même des sécurités electroniques sur cette génération de gestion moteur...
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

Davide34

Message par Davide34 »

Seb 62 a écrit :Salut,

Je vais peut être dire une grosse grosse connerie....Mais, ça peut pas provenir du fait que ton cata, ou pré-cata, soit bouché partiellement?
(ça expliquerait la trop grande pression dans le collecteur d'échappement, et ce fait, trop de pression de suralimentation....?)
Mais y a quand même des sécurités electroniques sur cette génération de gestion moteur...
Peut etre pas si con que ca, moi j'ai eclater ma "tresse" juste apres le turbo dû à mon cata colmaté sur mon e34 :huh:

sami_35

Message par sami_35 »

salut j ai u la même chose j ai mon collecteur d admission qui a fait un grand boume

j ai acheter un d occasion pour 100 euro j ai fait depuis 29 000 klm sans sousi

c est un defaut de fabrication tous simplement voila

j ai encore des photo si tu veux les voire j ai juste essayer de le recoller avec une pate mais c est pas possible trps de pression a+
BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM

Le corse

Message par Le corse »

Salut,

Pareil pour moi,le collecteur fendu a 155000km,aujourd'huis 172000 et niquel!! Quand je suis allé chez BM pour le commander,ils m'ont dit ENCORE... et ils en avaient un en stock comme par hazard. En gros c'est un probleme connu!!!
Image

330 D pack M1 02/2001 205000 km

bbenj

Message par bbenj »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, j'ai remonté le collecteur la voiture fonctionne bien mais j'ai le témoin moteur jaune qui s'allume.
J'ai revérifié tout les branchements et mis du dégrippant contact sur les fiches mais ça change rien.

Je soupçonne le palpeur de pression du collecteur qui était plein de crasse et que j'ai rincé à l'essence c'était pas le truc à faire peut-être. J'ai rien touché d'autre alors je vois que ça mais bon sans valise jouer les devins...

Le corse

Message par Le corse »

T'as due mettre trop d'essence!!
C'est le genre de truc qui'il faut nettoyer avec douceur!!!

Moi en changeant le collecteur d'admission,impossible de sortir le capteur; du coup il a cassé dedans .J'ai pu le rafistoler avec de la super glue trois.Aucun voyant allumé mais je pense passer la voiture au diag pour voir si il fonctionne correctement ou pas ,car , il me semble avoir un temps de réponse assez long du turbo par rapport a avant
Image

330 D pack M1 02/2001 205000 km

bbenj

Message par bbenj »

Bonsoir,

En fait c'était un défaut d'EGR gardé en mémoire, une fois effacé c'est jamais revenu.

La voiture roule no soucy !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »