Claquement Haut Moteur Sur M30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
E9 CSI

Re: Claquement Haut Moteur Sur M30

Message par E9 CSI »

patgtr91 a écrit :lo,

pas de soucis , j'ai répupéré le jeu de calles d'un collégue , un jeu de calles avec le 0.25 est plutôt rare à trouver . :(

tu as recu mes MPs ?

a+ pat
Pour les jeux de cale complet c'est chez Cora super marché que l'on en trouve (bonne qualité en plus ) environs 20 lames de réglage .

bmw77

Message par bmw77 »

re ,

bas le jeu que j'ai commandé ta le 0.25 et cora est loin de chez moi 25mn en train alors en voiture

patgtr91

Message par patgtr91 »

bmw77 a écrit :re ,

bas le jeu que j'ai commandé ta le 0.25 et cora est loin de chez moi 25mn en train alors en voiture
j' aurai le 0.25 avec moi , pas de soucis donc . :wink2: ( coordonnées notées :wink2: )

a+ pat
Image

bmw77

Message par bmw77 »

re ,

oki impec , par contre la pièce 16 je me suis tater a la commandé mais sur le net sa arrivera jamai a l'heure et bmw j'ai pas eu le temp d'y aller je vai voir demain mais eu les pièce de e34 on jamais de stock surtout sa

merci

patgtr91

Message par patgtr91 »

bm77.. a écrit :Pour les jeux de cale complet c'est chez Cora super marché que l'on en trouve (bonne qualité en plus ) environs 20 lames de réglage .
ok , je jetterai un " n'oeil " , j'ai deux jeux récents à la maison , mais ils passent de 0,20 à 0.30 :crying:

a+ pat

oki impec , par contre la pièce 16 je me suis tater a la commandé mais sur le net sa arrivera jamai a l'heure et bmw j'ai pas eu le temp d'y aller je vai voir demain mais eu les pièce de e34 on jamais de stock surtout sa

merci
tu les changera après , pas grave , tu seras régler seul normalement :top:
d'après ta vidéo , les culbuts n'ont pas l'air de claquer , le réglage devrait être infime .

a+
Image

bmw77

Message par bmw77 »

re ,

la vidéo moteur tournant ? ou celle couvre culbu démonté par contre il fau un jeu de clé étoile ou allen ?

Car les clé étoile j'ai mais en grosse daube , et j'essay d'avoir la pièce 16 pour samedi mais franchement je pensse que c'est mort a moin de trouver sa chez un revendeur de pièce détaché ( mais pas gagné non plus ) .

Bonne soirée .

patgtr91

Message par patgtr91 »

la vidéo moteur tournant ? ou celle couvre culbu démonté par contre il fau un jeu de clé étoile ou allen ?

Car les clé étoile j'ai mais en grosse daube , et j'essay d'avoir la pièce 16 pour samedi mais franchement je pensse que c'est mort a moin de trouver sa chez un revendeur de pièce détaché ( mais pas gagné non plus ) .

Bonne soirée .
oui moteur tournant , pour l'autre pas facile à dire , le jeu peut être infime et claquer un poil plus , mais ça dépend de la positision de tes pistons .

pourquoi un jeu de clef allen ? une clef de 10 , un petit pointeau pour bloquer l'exentrique lors du resserage de sa vis , un jeu de calles ,
c'est tout , une clef de 32 pour faire tourner le moteur par l'ecrou du visco , le tout avec les bougies démontées .

en gros , je ne vois rien d'autre . :wink2:

a+ pat ,
Image

bmw77

Message par bmw77 »

re ,

je croyai fallai tomber le visco et faire tournai avec une douille de 36 mm toute en bas du moteur par la poulie , les bougies bon jvai les démonter demain alors , le pointo je c'est pas si j'ai sa ( sur des tuto j'ai vu une clé btd de 3.5 je crois ) a moin que c'étais pour les M20 .

A+

re ,

regarde le tuto fai sur M30

http://www.techniconnexion.com/moteur-bmw-...tuto-t12900.htm

chcrgngn

Message par chcrgngn »

patgtr91 a écrit :oui moteur tournant , pour l'autre pas facile à dire , le jeu peut être infime et claquer un poil plus , mais ça dépend de la positision de tes pistons .

pourquoi un jeu de clef allen ? une clef de 10 , un petit pointeau pour bloquer l'exentrique lors du resserage de sa vis , un jeu de calles ,
c'est tout , une clef de 32 pour faire tourner le moteur par l'ecrou du visco , le tout avec les bougies démontées .

en gros , je ne vois rien d'autre . :wink2:

a+ pat ,
c'est par l'écrou de la poulie damper en bout de vilebrequin
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

bmw77