Gros Soucis Suite à Voiture Tombé Après Avoir été Montée Au Cric

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
punto01

Gros Soucis Suite à Voiture Tombé Après Avoir été Montée Au Cric

Message par punto01 »

Bonjour tout le monde.

voilà j'ai un gros soucis.

La semaine dernière j'ai voulut changer les jantes de ma 325 TDS.

Je la lève au cric, cale la voiture avec de grosses pierres,et attaque le changement.Vient le moment ou je sors la jante du moyeu.

Je met un coup bien placé, sort la jante et la pose en biais contre le disque.Alors que je me levais pour aller chercher la jante, je vois ma voiture reculer en arrière.

Bien entendu, réflexe con, je tente de la retenir par l'aile.

N'étant pas Hulk Hogan, j'ai juste réussi à me bloquer le dos.
Le bon point, c'est que lorsque la voiture est retombée, du fait que le pneu était posé contre le disque, celui-ci est rentré dans l'aile (un peu à la façon d'une béquille) et a donc empêché le disque de toucher par terre.

Lorsque je l'ai remontée, je ne rien trouvé d'anormal hormis la tôle de protection qui était complètement pliée.

J'ai tenté de la remettre et en place et j'ai remonter le tout.

Depuis,la voiture fait un drôle de bruit.

Elle fait un bruit de ferraille.C'est exactement comme le couinement que font les ressorts d'un vieux matelas.ça le fait dès que la voiture avance,en vitesse ou au point mort et dès que je roule (même à 2km/h).

C'est carrément assourdissant dès que je dépasse les 50km/h.
Je pensais au plaquettes de frein mais le disque et les jantes sont pas plus chaude que d'habitude.

Vous pensez que ça peut venir de quoi ?

- La tôle de protection que j'ai mal redressée ?
j'espère juste ne pas avoir pété un roulement ou un truc dans le genre.....
Je précise que l'histoire de la roue concernait la roue arrière gauche.
C'est une 325 tds E36 de 96 qui a 309 000km.

ps: depuis, même si je bricole très rarement, j'ai investit deux chandelles et un cric roulant de bonne qualité
merci d'avance.
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

octobre

Re: Gros Soucis Suite à Voiture Tombé Après Avoir été Montée Au Cric

Message par octobre »

Pffff là franchement t'abuse...
Et encore t'as de la chatte que t'étais pas dessous !!! Une jambe ou une main dans le passage de roue et là tu postais depuis le CHU.... <_<

Quand t'as redressé la tôle, tu as tourné le disque à la main ?
Pas de point dure ni de bruit suspect ?

J'ai pas trop compris pour la roue, elle s'est "coincée" dans le passage de roue ? En appui sur quoi ?

T'aurais mieux fait de la laisser descendre sur le disque, c'est costaud, à moins qu'il prenne un choc ou qu'il chauffe, tu l’abîmes pas comme ca...

A l'arret, avec le frein à main, appui fort sur le coffre pour comprimer les amorto, et voir si y a le bruit.

edit : Hulk Hogan il aurait mis son petit maillot de gay et grogner en serrant les dents, mais il aurait pas tenu la E36...

moitz1er

Message par moitz1er »

bonjour,
Bon ce n'est que de la tôle et comme la dit octobre cela ne vaut pas une main ou une jambe. Pour ton problème si cela ne semble pas venir des amortisseurs tu peux mettre la voiture sur chandelle (maintenant que tu as investi :whistling: ) du cote incriminé et faire tourner la roue à la main pour écouter; mais la tôle de protection me semble une bonne piste
bon courage
@+

shark-h

Message par shark-h »

Salut

Ouf tu l'a échappé belle !

Comme le dit octobre tente de faire tourner la roue arrière en la soulevant du sol sans vitesse engagée.
tu ne doit pas avoir de pont auto-bloquant donc frein a mai desserré et au point mort ca doit tourner.
A mon avis il va y avoir des points durs d'où l'échauffement de la jante.
Je pense a un disque voilé..
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

rafi

Message par rafi »

salut
a mon avis ça vient de la tôle de protection que tu a redressée mais qui frotte contre le disque
ça fait un bruit strident
a voir du coter la
si non il ont tous raisons en disant que tu y a echaper belle
il faut toujours sécurisée avant d'intervenir sur une voiture
@plus

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , bon ce truc là m est arriver en 1984 alors que je changer une roue sur ma premiere voiture , une renault 6, leçon bien retenue .
desormer , je tire le frein a main , passe la premiere , met une cale a chaque roue devant et derriere , et comme les crics bm sont douteux , je met un cric bouteille en securiter.
là c est sur la caisse peut pas tomber.
pour ton probléme c est a coup sur la tole de protection qui touche
ImageImageImage

Mordan

Message par Mordan »

verone 525 a écrit :salut , bon ce truc là m est arriver en 1984 alors que je changer une roue sur ma premiere voiture , une renault 6, leçon bien retenue .
desormer , je tire le frein a main , passe la premiere , met une cale a chaque roue devant et derriere , et comme les crics bm sont douteux , je met un cric bouteille en securiter.
là c est sur la caisse peut pas tomber.
pour ton probléme c est a coup sur la tole de protection qui touche
c'est surtout le Cric de la E36 qui est criminel. une vrai daube. Tu fais quoi si tu crève un pneu dans une cote avec ce allumette de cric? Le cric de l'Opel Meriva est plus solide!!
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

yehohanan

Message par yehohanan »

Vérifie la tôle de protection et le serrage des goujons de ta jante, c'est a coup sur un de ses deux.
J'ai eu le même type de bruit avec ma e39 .... J'avais pas assez serré mes goujons donc la jante venait frotter sur la tôle de protection...
BMW ADDICT

Yannalcool

Message par Yannalcool »

Petite astuce... moi je mets toujours la jante que j'ai démontée sous la voiture afin d’éviter que la voiture tombe au sol...
Ca m'est arrivé une fois, et j'étais bien content d'avoir mis la jante sous la voiture, aucune détérioration :)
Un jour tout ira bien tu veras [/b]

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »