Tarif Des Prestations Bmw

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Le Dijonnais

Re: Tarif Des Prestations Bmw

Message par Le Dijonnais »

rocaldo a écrit :la difference doit etre sur la main d'oeuvre, question accessibilite je pense
Salut !

Justement , l'accessibilité doit être moins aisée sur la M5 que la 7.40i : moins de place sous le capot........Et sans compter l'huile , dont le prix n'est pas comparable :mellow:

Enfin bon , c'est au forfait , et ils précisent l'huile qu'ils mettent dans le moulin (le forfait M5 ne prévoit que de la 10w60) , donc je ne vais pas me poser trop de questions :P

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

christophe75

Message par christophe75 »

Merci pour vos retours.

Il y a quand même une grande disparité sur les prix :blink:
Si je retire les balais d'essuie glace, on tombe sur le tarif BMW (405Eu)

Ce qui me dérange dans le fond, c'est le service au regard du prix.
Je leur ai demandé de vérifier la transmission (j'ai un accoup sur le passage des premiers rapports) et de m'indiquer d'éventuels travaux (boite, joints, ...).
Ils se sont contentés de me dire ''on a rien vu d'anormal'' :glare: (j'ai déjà été mieux servi dans un centre auto !!)

Donc, je vais me retrousser les manches, faire moi-même et avec des photos pour 6enligne.

Christophe

Nono38

Message par Nono38 »

Pas glop,

Pardon mais vous ne me ferez jamais avaler le coup du "gros débit" = moins cher pour les pièces auto, garagiste = voleur ça c'est un fait.

Si vous saviez le prix des pièces sortie usine vous tomberiez à la renverse, que tu en commandes une ou 100 la différence est minime et ne justifie pas le quadruple chez un garagiste.

Exemple concret, des étrier de frein AV pour une E36 (introuvable sur le net soit dit en passant) un ami bien placé chez AD me les a dégoté chez leur fourniseur direct pour tenez vous bien ... à peine plus de 200€ les 2, c'est 250€ pièce chez BMW, tous les autres sur le web disent avoir ça en fait ils ne peuvent pas les fournir.

C'est bien la preuve que les intermédiaires se gavent grave sur notre dos, c'est hélas pareil pour presque tout dans ce pays.

Maintenant depuis peu il est importateur de pièces moteurs culasses etc ... pour toutes les marques dans une des plus grosses société, là aussi le multiplicateur des prix fonctionne à merveille, faut le voir pour le croire ! :whistling:

sebbike

Message par sebbike »

Juste pour info, les pièces que tu commandes sur Misterauto ou Oscaro peuvent être compatible des pièces d'origines (correspondance avec la réf. BMW) mais il ne s'agit en aucun cas de pièces d'origine.
Même si BMW ne fabrique ni des disques de frein ni des plaquettes, les sous-traitants qui les fabriquent (Bosch, ATE, Bendix, etc...) pour BMW fabriquent ces pièces selon un cahier des charges particulier, dicté par le constructeur (BMW ici en l'occurence)
Ensuite, les fabriquant peuvent proposer eux-mêmes des disques ou plaquettes adaptables, mais rien ne dit que leur caractéristiques respectent le cahier des charges du contructeur. Attention je ne parle pas évidement des dimensions qui sont forcément compatibles, mais plutôt des matériaux utilisés (qualité des aciers) et tolérance de fabrication / rectification.
Voilà, des pièces adaptables ne sont pas des pièces d'origine, il faut le savoir, cela peut expliquer une partie de l'écart de prix.
A+
545i E60 - Eisenmann sound...

Camembert

Message par Camembert »

sebbike a écrit :Voilà, des pièces adaptables ne sont pas des pièces d'origine, il faut le savoir, cela peut expliquer une partie de l'écart de prix.
Et aussi, la possible prise en charge en cas de panne importante ou de défaut de la pièce.
Si entretien hors réseau, tu peux t'asseoir dessus... :shifty:

Perso, quand j'avais une réparation importante style changement des disques ou silent blocs, j'allais chez un petit garagiste qui commandait sous mes yeux les pièces chez BMW et les montait ensuite.

Le tarif de la MO étant 2 fois moins élevé, je m'y retrouvais...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Dialo

Message par Dialo »

C'est marrant, je dois justement remplacer mon freinage av complet + plaquettes ar...

Faut savoir que pour les pièces adaptable, si c'est du Bosch par exemple, on risque de retrovuer la même référence sur le disque, vu chez Peugeot pour mon ex 605 V6... et maintenant que je bosse chez Peugeot, je peux vous dire qu'on vend des pièces identiques aux grandes marques dispos sur le net, mais sous blister constructeur.

Forcément il faut être bien certain que la référence corresponde au chiffre près. Mais si je prends des disques Bosch par exemple, je repars tranquille.
Le charme du 6....

eresis

Message par eresis »

Dialo a écrit :C'est marrant, je dois justement remplacer mon freinage av complet + plaquettes ar...

Faut savoir que pour les pièces adaptable, si c'est du Bosch par exemple, on risque de retrovuer la même référence sur le disque, vu chez Peugeot pour mon ex 605 V6... et maintenant que je bosse chez Peugeot, je peux vous dire qu'on vend des pièces identiques aux grandes marques dispos sur le net, mais sous blister constructeur.

Forcément il faut être bien certain que la référence corresponde au chiffre près. Mais si je prends des disques Bosch par exemple, je repars tranquille.
Je crois que Peugeot est la seule marque au monde à fabriquer ses amortos :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

sebbike

Message par sebbike »

Dialo a écrit :C'est marrant, je dois justement remplacer mon freinage av complet + plaquettes ar...

Pour info sur les disques avant de ma 545 il y a gravé dessus la référence BMW, pas celle du fabriquant. (c'est pourtant bien fabriqué par un sous-traitant et non pas par BMW...) Donc impossible de retrouver le même disque chez un fabriquant, ils ne peuvent pas vendre les produits destinés à un constructeur sans passer par lui !

sebbike a écrit :Pour info sur les disques avant de ma 545 il y a gravé dessus la référence BMW, pas celle du fabriquant. (c'est pourtant bien fabriqué par un sous-traitant et non pas par BMW...) Donc impossible de retrouver le même disque chez un fabriquant, ils ne peuvent pas vendre les produits destinés à un constructeur sans passer par lui !
A l'inverse, quand j'ai changé un anti-brouillard sur ma Twingo, il est gravé sur le verre la référence VALEO. On peut donc commander le même article directement sans passer par Renault. Ce n'est pas le cas des disques de frein chez BMW en tout cas.
545i E60 - Eisenmann sound...

stefi

Message par stefi »

bien souvent on compare de l'adaptable à du bas de gamme. Cela peut aussi marcher dans le sens inverse et l'adaptable peut devenir du haut de gamme supérieur à l'origine. Un fabricant de monte d'origine peut améliorer le produit estampillé de la marque sans pour autant être plus cher et le proposé sur le marché :whistling:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Salut,
pièces auto ou steak dans un super marché ou encore paquet de nouille même combat!
les intermédiaires tirent les prix vers le bas comme des enf***** pour se faire des marges de malade. je vous laisse deviner qui le paye!
Le discount a de l'avenir! les produits sortent des mêmes lignes sauf qu'ils sont badgés différemment c'est tout et ça marche!

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »