Radiateur Cassé En Roulant

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adrien55
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Radiateur Cassé En Roulant

Message par adrien55 »

Bonjour,
Voila, un gros problème m'est arrivé jeudi en allant bosser:
Je "jouais" un peu lorsque je me suis aperçu que j'avais un peu de fumé blanche derrière le voiture (environs a 170km/h), là je regarde la tableau de bord et je m'aperçois que l'aiguille de temp est monte au 3/4.
J'ai coupe la voiture et j'ai ouvert le capot. L'entrée du radiateur (sortie moteur) s'est casse. Plus précisément le bout ou la durite vient pour le serrage. Donc toute l'eau est sorti.
J'ai remis de l'eau doucement car le moteur était chaud.
J'ai réussi a me serrer sur le peu de plastique qui restait et je suis arrivé au travail.

Aujourd'hui la question est:
Est il possible que le joint soit mort?
J'ai commande: radiateur, calorstat, pompe a eau. Vous pensez a autre chose?

Je me demande toujours pourquoi le plastique a cassé nette!!!

Enfin vivement mon colis pour tester!!
Adrien55

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PIFOUBMW
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Re: Radiateur Cassé En Roulant

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur ma 740I E38 de 1995, j'ai eu le même problème, maladie du radiateur en fibre qui est ecrasé par le collier de serrage avec le temps et se fendille jusqu'à casser.

ca m'est arrive a 100m de mon boulot apres une petite démo de la puissance à mes collegues donc pas eu de degats. A par le remplacer pas eu de soucis. pas changé la pompe ni calorstat.

A+
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et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

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joe23
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Re: Radiateur Cassé En Roulant

Message par joe23 »

Par contre, si la fumée venait de l'échappement, tu es bon pour un joint de culasse.

@+;)

adrien55
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Re: Radiateur Cassé En Roulant

Message par adrien55 »

Oui de toute façon la voiture est parke au boulot, je me penche dessus des que je reçois les pièces, donc mardi a priori.
Merci de vos réponses.
Adrien55

adrien55
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Re: Radiateur Cassé En Roulant

Message par adrien55 »

Bonjour, après le changement du radiateur, pompe a eau et calorstat la voiture roule parfaitement sans fumé suspect a la sortie d'échappement.
Voila une très bonne chose!!!
Merci a vous pour vos réponses.
Adrien55

eresis
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Re: Radiateur Cassé En Roulant

Message par eresis »

adrien55 a écrit :Bonjour, après le changement du radiateur, pompe a eau et calorstat la voiture roule parfaitement sans fumé suspect a la sortie d'échappement.
Voila une très bonne chose!!!
Merci a vous pour vos réponses.
la fumée branche etait certainement causée par le contact de l'eau sur l'echappement...
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

adrid3
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Re: Radiateur Cassé En Roulant

Message par adrid3 »

Salut,
Il m'est arrivé la meme chase il y a 2 semaine sur mon v8 540i de 99 e39. J'ai remplacé le radiateur et pareil, donc controle de la pompe ok mais le thermostat est cartographique, et la connectique electronique de la resistance du thermostat etait cassé. Ca m'est arrivé en tirant dessus aussi. Moi aussi il s'est cassé sur la durite d'en haut du radiateur mais par contre c'est le plastique qui a laché car mes durite sont renforcées et clipssé sur radiateur.
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jeffou13
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Re: Radiateur Cassé En Roulant

Message par jeffou13 »

Salut,

Idem pour moi, ca m'est arrivé l'année dernière, au même endroit que toi.. La radiateur à presque 20 ans (318is de 92), donc les plastiques deviennent cassants.. Le liquide est craché directement sur le moteur, donc on s'en apperçoit vite heureusement...
Pa contre, j'ai laissé la voiture sur place, je ne remets jamais de LDR froid en grande quantité dans un moteur chaud :attention:
Bon courage
Jeff
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

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