Urgent Svp Je Jette éponge
-
Shnitzer
Urgent Svp Je Jette éponge
bonjour voila il y'a 1 mois que ma 524td me l'avez plus refait et voila rebellotte il se trouve que parfois c'est a dire une fois dans le mois ma 524td se met a chauffer du moins pas d'un coup progrèsivement elle atteint les 3/4 une fois elle a failli atteindre la zone rouge et il se trouve kan arretan j'ai du ldr qui s'échappe de mon ronfleur du vase d'expansion celui en dessous de la ligne d'échappement je laisse une grosse flaque de ldr j'ai changer mon thermostat , pas ma pompe a eau je sais meme pa du tt si ancien proprio l'avez déjà changer car autan il se trouve que sa vienne de ma pompe a eau qui ne brasse pas assez , car j'ai entendu qu'il avez eu un soucis sur certaines pompe a eau dans le temps a aiguillette merci d'avance a tous pour vos réponse car j'en ai vraiment marre de se pb de chauffe
- bugess
Re: Urgent Svp Je Jette éponge
si ton aiguille passe le milieu du cadran c'est deja pas bon , elle doit toujours rester legerement sous la barre du milieu , si elle depasse apres un long trajet ou apres avoir forcé dans les tours , controle la pompe , nettoye le radiateur , un bon passage au karcher pour ejecter les moustiques , sinon si tu as des remontées d'air , tu as droit a la panne classique 524td , la culasse amen! et c'est pas bon du tout , avant verifie ton circuit , purge le systeme et redonne nous des nouvelles
-
octus
Shnitzer a écrit :bonjour voila il y'a 1 mois que ma 524td me l'avez plus refait et voila rebellotte il se trouve que parfois c'est a dire une fois dans le mois ma 524td se met a chauffer du moins pas d'un coup progrèsivement elle atteint les 3/4 une fois elle a failli atteindre la zone rouge et il se trouve kan arretan j'ai du ldr qui s'échappe de mon ronfleur du vase d'expansion celui en dessous de la ligne d'échappement je laisse une grosse flaque de ldr j'ai changer mon thermostat , pas ma pompe a eau je sais meme pa du tt si ancien proprio l'avez déjà changer car autan il se trouve que sa vienne de ma pompe a eau qui ne brasse pas assez , car j'ai entendu qu'il avez eu un soucis sur certaines pompe a eau dans le temps a aiguillette merci d'avance a tous pour vos réponse car j'en ai vraiment marre de se pb de chauffe
Controler aussi le visco-coupleur
-
Shnitzer
merci a vous pour vos réponse mais il se trouve aussi que je n'ai pas de chauffage dans habitacle du moins il n'est pas chaud un froid tiède koi , on ma di que le symptôme de la pompe a eau étai plus de chauffage , je ne sais même quand a était faite la dernière pompe a eau, donc qu'en pensez vous ? sa peu venir de ma pompe a eau
- DIDSTY
pompe à eau c'est rare mais on ne sait jamais !
J'ai le cas sur la mienne et je m’apprête à tomber la culasse car meme avec un calorstat neuf bmw (l'aiguille est legerement au dessus du milieu) le radiateur est neuf remplacé par un compatible, ainsi que pompe a eau skf.
J'ai des fuites sur la pompe à eau, et le radiateur qui se desserti !
La durite supérieure est très dure, donc je crois que j'ai fait le tour , reste plus que la culasse ou le joint !
Les purges ne changent rien !
Donc voilà tu sais ce qu'il te reste à faire !
J'ai le cas sur la mienne et je m’apprête à tomber la culasse car meme avec un calorstat neuf bmw (l'aiguille est legerement au dessus du milieu) le radiateur est neuf remplacé par un compatible, ainsi que pompe a eau skf.
J'ai des fuites sur la pompe à eau, et le radiateur qui se desserti !
La durite supérieure est très dure, donc je crois que j'ai fait le tour , reste plus que la culasse ou le joint !
Les purges ne changent rien !
Donc voilà tu sais ce qu'il te reste à faire !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- joe23
Rare, la pompe à eau???
C'est la pièce la plus fragile chez bmw qui peut causer de gros dégâts : culasse etc...
Je la change systématiquement à chaque achat d'une nouvelle bm (occase) perso.
Si soucis de chauffage, des ailettes doivent être cassées.
Le visco est une source possible aussi.
@+;)
C'est la pièce la plus fragile chez bmw qui peut causer de gros dégâts : culasse etc...
Je la change systématiquement à chaque achat d'une nouvelle bm (occase) perso.
Si soucis de chauffage, des ailettes doivent être cassées.
Le visco est une source possible aussi.
@+;)
- DIDSTY
Sur le M21 c'est des ailettes metal contrairement au m51 ailettes plastiques et là oui pb frequent!
Le visco oui aussi a vérif mais le moyen de savoir c'est de toucher la durite superieur si c'est tres dur moteur chaud c'est la culasse ou le joint !
Je n'ai plus de doute la dessus
Le visco oui aussi a vérif mais le moyen de savoir c'est de toucher la durite superieur si c'est tres dur moteur chaud c'est la culasse ou le joint !
Je n'ai plus de doute la dessus
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
-
Shnitzer
bonjour merci pour vos réponse il se trouve aujourd'hui j'ai rajouter du ldr j'ai rouler avec et il se trouve que l'aiguille stagne au milieu ou le dépasse légèrement mais n'arrive pas jusqu'au 3/4 et j'ai vérifier si les durites était gonfler rien normal , j'ai aussi vérifier celle en sortie de radiateur pareil elle et chaude mais moins que celle en sortie de culasse , j'ai aussi toucher mon radiateur et il se trouve que le coter gauche et bien plus chaud que le droit , c'est a dire quand je met ma main coter gauche je ressent bien la chaleur je laisse pas ma main longtemps , contrairement au coté droit ou la je ressent a peine la chaleur légèrement je pense qu'il doit être boucher qu'en pensez vous?????????? merci
-
steff
Salut schnitzer
Si tu n' as plus de chauffage c'est qu'il n'y a plus assez de liquide fait voir le niveau et une bonne purge .Apres tu peux voir si sa fuit ou pompe ,calorstat ,joint de culasse.Il faut souvent faire le niveau sur ces modeles.
Si tu n' as plus de chauffage c'est qu'il n'y a plus assez de liquide fait voir le niveau et une bonne purge .Apres tu peux voir si sa fuit ou pompe ,calorstat ,joint de culasse.Il faut souvent faire le niveau sur ces modeles.
-
Shnitzer
merci steff mais le niveau je lai fai ya deux semaine de sa comme j'ai preciser le radiateur n'est pas aussi chaud des deux coter donc il doit être bouché jpense??????