Problème Au Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
polichinel

Problème Au Ralenti

Message par polichinel »

Bonjour,
Ma voiture E32 740il, équipée GPL.
En phase d'accélération j'ai entendu un bruit sourd "boum" important au niveau du châssis, qui me semblait à droite au milieu de la voiture.
Après quoi ma voiture ne tient plus le ralenti et cale systématiquement à bas régime, je n'ai pas trop pu tester à plus haut régime et en accélération.
Merci de vos contributions...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Problème Au Ralenti

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Il se peut qu'un de tes catalyseur soit bouché, renseigne toi bien car suivant les années tu peux les vider car la voiture au CT est controlée en non catalysée.

Tu as regardé sous la voiture s'il y a un truc suspect ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

polichinel

Message par polichinel »

Merci pour ta réponse je vais voir de ce pas ce dont je peux me rendre compte, sous la voiture dès que la pluie aura cessé. J'espère pouvoir apercevoir ce à quoi tu fais référence.

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Ce boum ressemblait á quoi? un choc avec un objet ou bien une détonation?
Si c'est un "backfire" créé par le GPL ca a pu crever la membrane caoutchouc du recycleur de vapeurs d'huile par exemple, et créer une grosse prise d'air non mesurée par le débitmetre.

Edit: je n'avais pas lu "au milieu du véhicule", ne tiens pas compte de ma remarque.

polichinel

Message par polichinel »

Ca ressemblait a une détonation, pas de choc du tout a priori. Merci pour les contributions, je n'avais aucune idée des causes possibles.

polichinel

Message par polichinel »

Je n'ai pas vu grand chose de particulier la ligne d’échappement à l'air en état normal... :crying:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

moi, jeverifierais tout le circuit d'entrée d'air après le débitmètre..
l'explosion a pu avoir lieu là, ce n'est pas toujours simple de localiser un bruit (surtout s'il ne s'est produit qu'une fois...)

une durite un peu fendue peut te provoquer ce genre de problèmes
...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

frenchman

Message par frenchman »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Il se peut qu'un de tes catalyseur soit bouché, renseigne toi bien car suivant les années tu peux les vider car la voiture au CT est controlée en non catalysée.

Tu as regardé sous la voiture s'il y a un truc suspect ?

A+
Pour ma part mon père a eu un souci de catalyseur sur sa 840CI. Si il est vraiment HS, en le bougeant à la main tu devrais avoir un bruit de grelot.
En général ça va de paire avec une sonde lambda HS (en fait c'est la sonde HS qui fait dégager le cata par trop d'injection).

polichinel

Message par polichinel »

A ce niveau, je suis obligé d'avouer mon ignorance, j'ai bien été faire un tour sur le forum en regardant les docs des moteurs M60, mais en anglais, si on ne s'y connait ni trop en méca ni très bien en anglais, on rame, c'est mon cas :crying:
j'ai par la suite essayé de voir comment était cette pièce, et j'ai vu des images différentes... et des prix qui font un peu peur (189 euros chez bosch)... En fait c'est assez difficile pour moi qui suis un mécano on ne peut plus débutant, j'ai ni une idée précise de la forme de cette pièce, ni une idée de sa localisation (qui semble varier selon les modèles de moteur chez BMW, d'après les schéma que j'ai vu). Pour finir de faire rire à mes dépends, je dois avouer que trouver ma batterie sur ma 740 n'a pas été chose aisé! :wacko:
Je vais donc essayer de vérifier les circuits d'alim et de retour, à partir des durites... au cas où je repère qqchose d'anormal...
Merci pour les coups de main et désolé de mon niveau...

vfr

Message par vfr »

polichinel a écrit :A ce niveau, je suis obligé d'avouer mon ignorance, j'ai bien été faire un tour sur le forum en regardant les docs des moteurs M60, mais en anglais, si on ne s'y connait ni trop en méca ni très bien en anglais, on rame, c'est mon cas :crying:
Pour finir de faire rire à mes dépends, je dois avouer que trouver ma batterie sur ma 740 n'a pas été chose aisé! :wacko:
Merci pour les coups de main et désolé de mon niveau...

Bjr;

L'utilité d'un forum est d'y poser des questions (de la + basique à la + technique) justement pour obtenir une réponse qui va permettre de progresser. Pour savoir, il faut d'abord apprendre ....
Je suis sur qu'à leurs débuts en méca, les "pointures" qui répondent sur ce fofo, ont séché sur des trucs "simples".

A part ces considérations philosophiques, le boum entendu pourrait être lié au GPL. Là ça risque d'être moins facile à déterminer .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »