Odeur D'echapement Dans L'habitacle E28

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
vfr

Re: Odeur D'echapement Dans L'habitacle E28

Message par vfr »

manuz1 a écrit :salut,
dans la mesure ou il a l'odeur que s'il ouvre les vitres je vois pas trop ce que le joint de coffre vient faire :wacko:

a+
Bonsoir;

Pour visualiser l'effet de l'ouverture d'une fenètre, il suffit d'être fumeur .. :innocent:
Vous allumez votre cigarette, avec les fenètres fermées : la fumée flotte betement sans direction particulière.
Vous entrebaillez de qq centimètres la fenètre chauffeur et ..... la fumée est "aspirée" vers l'extérieur.

Si des gaz d'échappement arrivent à entrer dans le coffre (joint HS), l'ouverture d'une fenètre va (enfin je crois) créer le même type de dépression et les gaz seront aspirés dans l'habitacle avant de sortir par la fenètre.

Ben j'ai trouvé UN avantage à être fumeur :whistling: :whistling:

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Bien vu JIM80.
Je ne pensais pas à priori que les gaz d'échappement pouvaient remonter dans l'habitacle, mais ta théorie tient la route...
En tout cas encore une bien belle E28 qui semble très saine.

A+.

manuz1

Message par manuz1 »

ok,
pour votre explication mais alors il devrais avoir l'odeur quand il ouvre le coffre à l'arret.
J'ai souvent des trucs dans le coffre genre essence, gasoil, mais pratiquement pas d'odeur dans la voiture sauf quand je rentre, et si j'ouvre la fenetre elle revient pas , mais ok pour votre théorie, et mon joint de coffre est HS il prend l'eau. Par contre quand j'ouvre le coffre oui.

En roulant faut m'expliquer comment les gazs d'échappement rentre dans le coffre.

Mais bon il a résolu son pb c'est l'essentiel.

a+
ImageImageToulouse(31)

JIM80

Message par JIM80 »

manuz1 a écrit :ok,
pour votre explication mais alors il devrais avoir l'odeur quand il ouvre le coffre à l'arret.
J'ai souvent des trucs dans le coffre genre essence, gasoil, mais pratiquement pas d'odeur dans la voiture sauf quand je rentre, et si j'ouvre la fenetre elle revient pas , mais ok pour votre théorie, et mon joint de coffre est HS il prend l'eau. Par contre quand j'ouvre le coffre oui.

En roulant faut m'expliquer comment les gazs d'échappement rentre dans le coffre.

Mais bon il a résolu son pb c'est l'essentiel.

a+
Re.

Sceptique le Manu....

Lorsque le véhicule roule, la traînée d'air passant sur le toit replonge en partie vers le bas, c'est à dire vers le coffre et l'échappement.
La traînée d'air passant sous le véhicule par contre remonte en partie.
Les deux flux se rejoignent et occasionnent un tourbillon sur l'arrière auquel se mélangent les gazes d'échappement.
Ce tourbillon vient lécher le coffre et si la fermeture n'est pas hermétique....

En ouvrant le coffre, il est vrai que fréquemment on sentira l'odeur du gaz. Mais c'est souvent fugace car il s'échappe rapidement vu l'entrée d'air importante dés l'ouverture du coffre.

Si je ne t'ai pas convaincu tant pis.... Mais garde cette théorie dans un coin de ta mémoire, au cas où....

A plus Manu.

chemse

Message par chemse »

pour mon pb c'est resolut , c'etait le joint j'ai mis trois épaiseurs de joint d'etancheiter de bac acier de toiture
merci pour votre aide

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Démonstration par A+B!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »