Tuyau Evacuation Condenstation Clim Bouché

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Wutch

Tuyau Evacuation Condenstation Clim Bouché

Message par Wutch »

Salut à tous

Apres avoir utilisé la clim sur ma e39, quand je la coupe j'ai un max de buée dans l'habitacle. J'ai vérifié et je n'ai pas d'eau qui coule sous la voiture quand la clim est en marche, donc je pense que le tuyau d'evacuation est bouché. Du coup, j'aurais aimé s'avoir d'ou est ce qu'il part et ou est ce qu'il arrive, histoire de m'occuper de son cas.

merci.

Bruno1380

Re: Tuyau Evacuation Condenstation Clim Bouché

Message par Bruno1380 »

Salut,

J’espère que je suis juste,

Coté passager au fond la ou ca remonte il y'a un tout gros condenseur de clim, une espèce d'énorme boite en alu,

Maintenant je sait pas trop si se tuyau est connectée a se condenseur.

Par contre c'est chiant pour y accéder.

:top:

Wutch

Message par Wutch »

Alors le truc c'est que le tuyau doit pas etre brancher sur l'evaporateur (et non condenseur qui lui est le radiateur en face avant ;) ), mais en dessous de celui-ci.
En fait ce qui se passe quand on met la clim, c'est que l'air passe à travers l'evaporateur qui est froid et du coup, l'eau de l'air condense sur l'evaporateur. Generalement, il y a une sorte de bac pour recuperer cette eau, et elle est ensuite acheminée à l'extérieur de la voiture par un petit tuyau. Et c'est celui la qui doit etre bouché.

J'ai vu sur un doc qu'il sortirait au niveau du servo-frein, mais apres reflexion, je trouve ca assez haut par rapport à l'emplacement de l'evaporateur, va falloir que je regarde ca de plus pret <_<

kouk

Message par kouk »

Salut

Il y as 2 tuyau d'évacuation , leur sortie ce trouve de chaque coter de la boite de vitesse

Image

ces tuyau sont en 2 partie
( N°17 entre block chaufage et carroserie , N°5 le long de la boite de vitesse )

Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »