Problème Gpl

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Problème Gpl

Message par rikiki »

Salut,
Il faudrait que tu détailles ton install (ancienne?), injection sequentielle? aspiré? Quelle marque?
Est-ce qu'elle a déjà correctement fonctionné?

D'après ce que tu indiques (et si le fonctionnement est le même que la mienne), voyant gpl allumé mais jauge éteinte, le système n'a pas basculé, parce que le moteur n'est pas assez chaud (y a un controle de la température moteur?), ou parce qu'il a détecté une anomalie quelque part.
Mais avec aussi peu de détail sur ton install, on est un peu dans le gaz... pardon... dans le brouillard :lol:

Sinon, le forum indiqué est une première solution et la solution du gpl-iste en est une autre très bonne :whistling:

Salut,
Il faudrait que tu détailles ton install (ancienne?), injection sequentielle? aspiré? Quelle marque?

D'après ce que tu indiques (et si le fonctionnement est le même que la mienne), voyant gpl allumé mais jauge éteinte, le système n'a pas basculé, parce que le moteur n'est pas assez chaud (y a un controle de la température moteur?), ou parce qu'il a détecté une anomalie quelque part.
Mais avec aussi peu de détail sur ton install, on est un peu dans le gaz... pardon... dans le brouillard :lol:

Sinon, le forum indiqué est une première solution et la solution du gpl-iste en est une autre très bonne :whistling:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

je parle du boitier que tu dois avoir dans le moteur à l'emplacement batterie, j'ai le meme pb avec le froid elle met du temps à passer au GPL.

Et puis si on plus tu mets le chauffage le circuit doit mettre plus de temps à chauffer peut etre.
Si tu as une BRC on peut voir si nos boitiers sont compatibles.

a+
ImageImageToulouse(31)

yehohanan

Message par yehohanan »

rikiki a écrit :Salut,

C'est une installe de 1995 je crois et remise a jour en 2001 (soupape de secu), de type aspiré, marque Lovato
Elle fonctionne très bien depuis que je l'ai remise en service (suite a changement membrane du vapo) c'est a dire juillet

Mon problème semble etre lié à la temperature effectivement, a voir dans le temps.
Comme je le disais dans mon post précédent, un matin elle est passé toute seule sur le gaz après quelques kilomètres alors que le voyant Gaz était allumé depuis quasiment le début de mon trajet.

Et depuis eh ben pas de soucis. Elle passe au gaz parfaitement depuis ce jour la :surprise: :surprise:

manuz1 a écrit :salut,

je parle du boitier que tu dois avoir dans le moteur à l'emplacement batterie, j'ai le meme pb avec le froid elle met du temps à passer au GPL.

Et puis si on plus tu mets le chauffage le circuit doit mettre plus de temps à chauffer peut etre.
Si tu as une BRC on peut voir si nos boitiers sont compatibles.

a+
Moi c'est un Lovato, c'est dommage car ca m'aurait intéressé de comparer un peu les installes.

Heureusement que je ne mets pas encore le chauffage ! ca va me coutait chère en essence tous ca :lol:

Bref, je vois que 2 possibilités en faite :
- Alimentation : genre faux contact...

- Température : le plus plausible a priori, a voir avec la suite de la météo

Un grand merci pour vos idées sur le sujet :amen:

Je vous tiendrai au jus si ca se reproduit :wink2:
BMW ADDICT

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

vérifie ton niveau de liquide tu as peut etre une bulle d'air qui se ballade dans le circuit.

a+
ImageImageToulouse(31)

yehohanan

Message par yehohanan »

vérifie ton niveau de liquide tu as peut etre une bulle d'air qui se ballade dans le circuit.

a+
pourquoi le niveau de liquide? Si le problème vient des températures "trop fraiche" qui empeche le système de passer au gaz :huh:
BMW ADDICT

manuz1

Message par manuz1 »

yehohanan a écrit :pourquoi le niveau de liquide? Si le problème vient des températures "trop fraiche" qui empeche le système de passer au gaz :huh:
salut,
si tu as une bulle d'air dans le circuit cela peut pertubé la "prise" de température du bloc.

a+
ImageImageToulouse(31)

yehohanan

Message par yehohanan »

si tu as une bulle d'air dans le circuit cela peut pertubé la "prise" de température du bloc.

a+
D'accord, je compte faire une vidange de LDR avant l'hiver avec changement de quelques durites qui sont bien desséchés (ca fuit un peu d'ailleurs), donc je serais un peu plus sur de ce coté la :wink2:

Ce matin température plutôt fraiche et pas de soucis pour le passage au gaz :huh: Bon faut tenir compte du fait qu'elle couche dans un parking souterrain ou la température est assez douce.
BMW ADDICT

bob35

Message par bob35 »

Salut,

si l'électrovanne située sur la polyvanne du réservoir ne claque pas, vérifie qu'elle est bien alimentée.

Pour cela, il faut que quelqu'un, dans le coffre, relie les 2 fils d'alimentation sur une lampe témoin. Ensuite toi, tu démarre et t'accélère basculer d'essence vers GPL, la personne te dira si la lampe s'est allumée ou pas.

Si la lampe s'allume:

-soit tu as ton électrovanne HS
-soit l'électro-aimant de la polyvanne est bloquée (dans ce cas, essaye de tappoter dessus, une fois l'électrovanne enlevée, si ça ne marche pas)

Comme cela tu sera fixé sur le fonctionnement de ton électrovanne et de ta polyvanne.

Si ta lampe ne s'allume pas:

-vérifie les raccordements d'alimentation de l'électrovanne
-vérifie si les électrovanne sur et autour du vapodétendeur claquent bien

Regarde déja ça

Si t'as besoin de plus de renseignements n'hésite pas

+++

[

petite info: quand une polyvanne commence à être défaillante, le fait que les températures sont basses fait que l'électroaimant a du mal à ouvrir la vanne qui amène le gaz jusqu'àu vapo.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »