Echappements Eisenmann...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
sebbike

Echappements Eisenmann...

Message par sebbike »

Bonjour à tous,
Est-ce que vous connaissez cette marque d'échappement ? Apparemment c'est de la bonne qualité, ils fournissent Porsche entre autre...
Ils proposent leurs silencieux en 2 configurations sonores possible : Race ou Sport. Est-ce que vous avez eu l'occasion d'entendre la différence ?
J'aimerai avoir un son plus "présent", plus grave aussi, mais je n'ai pas envie d'avoir mal à la tête lors de long trajet sur autoroute (bien que la E60 soit bien insonorisée...) bref, vous avez compris, j'ai pas tellement envie de passer pour un Jacky :oupsss:
Donc, je partirai plus pour la config "Sport", mais en vrai je ne sais pas comment ça rend...
A+
545i E60 - Eisenmann sound...

manuz1

Re: Echappements Eisenmann...

Message par manuz1 »

salut,
ben les eisenmann sont réputé pour leur qualité et leur son, c'est un son qui reste correct niveau decibel, par contre c'est pas donné.

a+
ImageImageToulouse(31)

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut !

C'est une très bonne marque, certes chère, mais le résultat et la qualité sont là. Le son produit est souvent superbe, sans rentrer dans le "too much" (tout dépend du niveau que tu prends dans la gamme, sport ou race).
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

bmw77

Message par bmw77 »

slt ,

eisenmann c'est un très grande marque beaucoup monté sur les e36 323i et le son étai terrible le prix dois piquer ( 750e pour ma 5 e34 ) mais franchment je ne pensse pas que tu sera deçu .

A+

sebbike

Message par sebbike »

Ok merci pour vos remarques !

Effectivement le tarif pique un peu les yeux : 1200 euros pour une double sortie 2x76mm :frust:
Ce que j'appécie aussi c'est qu'au niveau esthétique, c'est quasi identique au look d'origine, ça ne dénature pas l'auto.

Par contre j'hésite vraiment entre la config "race" ou "sport"...Si je change le silencieux c'est pour entendre le V8, surtout vu le prix, j'espère que ça va chanter un peu plus que d'origine. Par contre je n'ai pas envie de devenir sourd sur l'autoroute :yaho:

L'idéal serait de pouvoir passer d'une config à l'autre facilement, comme en moto où l'on peut changer le type de chicane sur l'échappement pour avoir un son plus ou moins prononcé, juste en changeant la chicane (1 vis à défaire...) mais je doute que ce soit le cas ici, je pense que c'est la construction même du silencieux qui doit être différente en interne.

Le son idéal du V8 BMW selon moi (hors modèles //M) : http://www.youtube.com/watch?v=Reh9B59iCUk

Sur la video c'est sur une E39 avec un moteur différent (M62 contre N62 sur E60, plus de papillon de gaz remplacé par Valvetronic) et les V8 sur E39 étaient plus "communicatifs" !
Par contre c'est la config "race" et ça à l'air...terrible !!!

bmw77

Message par bmw77 »

slt ,

t'inkète c'est pas en changeant juste le pot que tu va faire un barouf pas possible ta des intermédiaire pour réduire ton bruit .

Sinon ta l'option pot sur mesure tu va voir un mec qui fai de la ligne sur mesure bien souvent y te font aussi des échappement et le mec peu te construire le son que tu veus .

sebbike

Message par sebbike »

bmw77 a écrit :slt ,

t'inkète c'est pas en changeant juste le pot que tu va faire un barouf pas possible ta des intermédiaire pour réduire ton bruit .
Je pense que tu as raison ! Je crois que je vais me laisser tenter par le "race"...

bmw77

Message par bmw77 »

re ,

oki

sebbike

Message par sebbike »

J'ai eu l'importateur pour la France au tel aujourd'hui, ils m'ont dit que la version "sport" est livrée avec un certif d'homologation, et que le son est un peu plus prononcé qu'à l'origine, mais que certains clients déçus s'étaient plein que la différence avec l'origine n'est pas très importante...

A coté de ça, la version "race" n'est pas homologuée...en fait ça m'est égal, mais bon, j'espère que ce n'est pas "too much"...Ils m'ont dit qu'à l'intérieur de la voiture ça ne serait pas dérangeant car la E60 est bien insonorisée.

J'hésite encore !!! D'un coté je n'ai pas envie de changer l'échappement pour avoir une différence minime d'un point de vue son, et d'un autre je n'ai pas envie de sombrer dans l'excès...
Help me !!!

bmw77

Message par bmw77 »

slt ,

sa dépends du son recherché mais le sport est pas homologué tu risque de te faire refouler au ct , moi a ce prix la je ferai faire un sur mesure

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »