il y a des pièces de E23 en vente ici
à+
Olivier
E23 728ia
- ol54
- Membre du club
- Messages : 6260
- Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
- Localisation : Nancy
Re: E23 728ia
[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: E23 728ia
Comme je te le disais hier, à ma connaissance les montes homologuées sur du 16 c'est 205/55/16 sur des jantes 7 pouces de large, et 225/50/16 sur des 8 pouces de large (jante Alpina mais aussi monte de la 745i sud africaine avec les BBS mahle 16 pouce en 7j et 8j ).
Maintenant, il faut s'assurer que le 225 passe sur du 7 pouces, et là je n'en sais rien. Dans le doute je mettrais du 205.
Pour le 215 je ne sais pas, j'éviterais dans le doute également.
Mais puisque c'est ton contrôleur qui recale l'auto avec des 17, et qu'il a connaissance des montes en 16, dis lui que tu viens passer l'auto avec les montes que je t'ai signalé ci-dessus, tu verras bien si ça correspond à sa liste de montes homologuées sur E23 (normalement oui).
Maintenant, il faut s'assurer que le 225 passe sur du 7 pouces, et là je n'en sais rien. Dans le doute je mettrais du 205.
Pour le 215 je ne sais pas, j'éviterais dans le doute également.
Mais puisque c'est ton contrôleur qui recale l'auto avec des 17, et qu'il a connaissance des montes en 16, dis lui que tu viens passer l'auto avec les montes que je t'ai signalé ci-dessus, tu verras bien si ça correspond à sa liste de montes homologuées sur E23 (normalement oui).
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: E23 728ia
çà ne s'est jamais fait sur E23 et pas plus sur E24 les 17 pouces en monte constructeur ...Kita a écrit :sur une 635 CSI ils acceptent le 235/45/17 mais pas sur une e23...(dailleur, ça n'a jamais existé sur une e23)
l'important c'est le diamètre de la roue au final ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- kita2
- Messages : 721
- Inscription : ven. août 01, 2008 8:19 pm
Re: E23 728ia
merci pour l'info ol54
alors, je me suis renseigné auprès de ces chers contrôles techniques, et, pas d'info supplementaire. pour eux seul la monte "origine" compte, a savoir soit du 14 soit du trx en r390. si on prends la correspondance en 16 il faudrait que je monte les pneus en 235/50, et même pour du 7.comme quoi la logique....
enfin, ce matin je vais essayer d'aller trouver des infos sur les jantes catalogue de l'époque chez bmw et les montages correspondant.
merci serge pour les dimensions je ne m'en souvenais plus.
à ce propos, les mahles 16 était aussi montées sur la fameuse 745I sud adricaine, quelqu'un aurait il des photos et des infos sur la dimension les gomards?
superpooky, je voulais juste dire par là que les bbs rs se trouvait au catalogue pour la e24 en 17 en 235/45/17 et que du coup elles passe au contrôle technique.

alors, je me suis renseigné auprès de ces chers contrôles techniques, et, pas d'info supplementaire. pour eux seul la monte "origine" compte, a savoir soit du 14 soit du trx en r390. si on prends la correspondance en 16 il faudrait que je monte les pneus en 235/50, et même pour du 7.comme quoi la logique....

enfin, ce matin je vais essayer d'aller trouver des infos sur les jantes catalogue de l'époque chez bmw et les montages correspondant.
merci serge pour les dimensions je ne m'en souvenais plus.

à ce propos, les mahles 16 était aussi montées sur la fameuse 745I sud adricaine, quelqu'un aurait il des photos et des infos sur la dimension les gomards?
superpooky, je voulais juste dire par là que les bbs rs se trouvait au catalogue pour la e24 en 17 en 235/45/17 et que du coup elles passe au contrôle technique.
- kita2
- Messages : 721
- Inscription : ven. août 01, 2008 8:19 pm
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: E23 728ia
Salut Kita,
la dimension des gommards sur la 745i sud africaines, sont les mêmes que sur les jantes Alpina, en 7 pouces à l'avant et 8 pouces à l'arrière.
Le truc que tu auras du mal à savoir c'est si le 7 pouces de large peut admettre le 225/50 16, à ta place je mettrais du 205/55 sur les 4 roues.
Dis-moi, si tu veux, tu peux venir passer ton CT dans ma ville, il serait pas un peu borné ton contrôleur, parce que le 205/55 16 c'est une monte homologuée et ça passe sans aucun soucis dans mon centre, en connaissance de cause je veux dire. Le contrôleur, je l'ai entendu marmonner "225 50 16, c'est ok !" en regardant la roue AR de ma B9. Il faut quand même pas pousser.
la dimension des gommards sur la 745i sud africaines, sont les mêmes que sur les jantes Alpina, en 7 pouces à l'avant et 8 pouces à l'arrière.
Le truc que tu auras du mal à savoir c'est si le 7 pouces de large peut admettre le 225/50 16, à ta place je mettrais du 205/55 sur les 4 roues.
Dis-moi, si tu veux, tu peux venir passer ton CT dans ma ville, il serait pas un peu borné ton contrôleur, parce que le 205/55 16 c'est une monte homologuée et ça passe sans aucun soucis dans mon centre, en connaissance de cause je veux dire. Le contrôleur, je l'ai entendu marmonner "225 50 16, c'est ok !" en regardant la roue AR de ma B9. Il faut quand même pas pousser.
- kita2
- Messages : 721
- Inscription : ven. août 01, 2008 8:19 pm
Re: E23 728ia
ok serge, je tache de voir ça bientôt.
pour l'heure, j'ai récuperé les jantes chez mon pote carrossier. helas elles avaient été sablées ce qui rendait le travail difficile, donc, dans l'urgence je lui est simplement demandé de mettre un coup de pétard vite fait, de manière a pouvoir passer la voiture au plus vite au contrôle technique. il ne pouvait pas me les faire avant au moins 1mois, par contre quand il les récupèrera, il me fera un travail tip top...(ça doit être coton de ponce l'appret dans les nids d'abeille
),il me parlait d'au moins 10 heures de travail pour arriver a leur redonner une deuxième jeunesse...
dans la foulé,j ai fait monter les pneus en 205/55/16, seul gros hic, avec un ET de 11 il me faut des goujons de roues beaucoup plus long
place aux photos, pardonnez la qualité médiocre de ces dernières

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
pour l'heure, j'ai récuperé les jantes chez mon pote carrossier. helas elles avaient été sablées ce qui rendait le travail difficile, donc, dans l'urgence je lui est simplement demandé de mettre un coup de pétard vite fait, de manière a pouvoir passer la voiture au plus vite au contrôle technique. il ne pouvait pas me les faire avant au moins 1mois, par contre quand il les récupèrera, il me fera un travail tip top...(ça doit être coton de ponce l'appret dans les nids d'abeille

dans la foulé,j ai fait monter les pneus en 205/55/16, seul gros hic, avec un ET de 11 il me faut des goujons de roues beaucoup plus long

place aux photos, pardonnez la qualité médiocre de ces dernières


Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: E23 728ia
Hé mais c'est sympa de les voir montées sur une auto déjà, enfin prête à tout au moins !
Depuis le temps qu'elles passent de mains en mains, ça fait plaisir.
J'ai hâte de la voir en vrai.
Pour la petite histoire, comme j'ai renoncé à mon projet de 732i, j'ai vendu ces jantes à Kita car je ne voulais définitivement pas d'un look 16 pouces anachronique sur ma 733i que je veux intégralement Vintage.
Par contre au niveau boulot, tarif, pourquoi pas pour les 10 heures, ça va être vraiment beau ça ne fait pas de doute, mais à voir ce qu'en pense le copain dont je t'ai parlé, Arnomerco, qui connait un spécialiste des jantes qui selon lui fait des belles choses à un tarif abordable, avec une peinture au four, etc... Mais bon, si tu es engagé avec ton carrossier...
Remarque, ça dépend du prix de l'heure tout ça, si c'est 35 euros, ça fait 350 euros pour un boulot magnifique je suppose, ça vaut la peine.
Depuis le temps qu'elles passent de mains en mains, ça fait plaisir.
J'ai hâte de la voir en vrai.
Pour la petite histoire, comme j'ai renoncé à mon projet de 732i, j'ai vendu ces jantes à Kita car je ne voulais définitivement pas d'un look 16 pouces anachronique sur ma 733i que je veux intégralement Vintage.
Par contre au niveau boulot, tarif, pourquoi pas pour les 10 heures, ça va être vraiment beau ça ne fait pas de doute, mais à voir ce qu'en pense le copain dont je t'ai parlé, Arnomerco, qui connait un spécialiste des jantes qui selon lui fait des belles choses à un tarif abordable, avec une peinture au four, etc... Mais bon, si tu es engagé avec ton carrossier...
Remarque, ça dépend du prix de l'heure tout ça, si c'est 35 euros, ça fait 350 euros pour un boulot magnifique je suppose, ça vaut la peine.
- 6pattes
- Messages : 281
- Inscription : dim. oct. 12, 2008 3:22 pm
- Localisation : poitiers
Re: E23 728ia
Tonio, j'ai vu avec Bruno pour les goujons ! Dis moi si tu les veux brunis ou pas. J'passe le voir lundi, donc si il a la matière, ils devraient être près mardi soir ou mercredi au plus tard je pense.
- kita2
- Messages : 721
- Inscription : ven. août 01, 2008 8:19 pm
Re: E23 728ia
et bien en voila une bonne nouvelle6pattes a écrit :Tonio, j'ai vu avec Bruno pour les goujons ! Dis moi si tu les veux brunis ou pas. J'passe le voir lundi, donc si il a la matière, ils devraient être près mardi soir ou mercredi au plus tard je pense.

tu vois avec lui, ce qui ce rapproche le plus de l'origine et encore merci msieur...
bon je suis passé chez bm commander mes petits caches de roues, je ne les auraient que la semaine prochaine aussi donc ça tombe pil poil.
une dernière avant le montage final


Uploaded with ImageShack.us
tu as raison serge ça vaut le coup de les refaire et 10 heures (même a 40€) ça reste largement raisonnable pour le boulot qu'il y a a y faire, mais là j'ai vraiment pas le temps ou plutôt je ne devrais plus en avoir d'ici peu...(maison)...tu sais ce que c'est

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités