Merci De M'éclairer

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Shnitzer

Merci De M'éclairer

Message par Shnitzer »

bonjour voila j'avais ma 524td e34 qui chauffer j'ai changer le visco nikel il souffle quand il faut mais voila pour voir si elle chauffer plus jai fai 30km en autoroute il savere que mon aiguille reste en la moitier et la barre du 3/4 mais ne atteint pas mais par contre en faisant mon niveau je pense que j'ai vraiment serrer mon bouchon car ma grosse durite en sortie de culasse etait bien dur mais je pouvez presser un peu au par avant depuis le purge nikel je presser ma durite n'etait pas dur sachant que j'ouvrai un peu mon bouchon la je pense que je l'ai vraiment serrer qu'en pensez vous???

patgtr91

Re: Merci De M'éclairer

Message par patgtr91 »

lo,

si je comprends , tu as la grosse durite du haut qui est dure quand le moteur chauffe , moins dure ( et c'est normal ) quand tu ouvres le bocal de LDR .
comment est la durite du bas du radiateur ? froide , chaude ?
il se peut que ce ne soit que ton bouchon de bocal de Ldr qui pose probléme , en ne laissant plus passer la pression .
quoi qu'il arrive , tu presses toujours tes durites bocal fermé , si durites trop dures , il y a un probléme .

a+ pat
Image

Shnitzer

Message par Shnitzer »

nn enfaite ma durite a durci que pendant cette essaie de chauffe sur autoroute il savere que mon aiguille reste entre la moitier et les 3/4 sans l'atteindre et en faisant le niveau je pense que se matin je l'ai tro serrer car d'habitude je le laisse un peu moins serrer car d'habitude ma durite ne durci pas comme aujourd'ui je peu la presser a votre avis c'est le bouchon du vase d'expansion?????

bmw77

Message par bmw77 »

slt ,

ton calorstat , visco , pompe a eau et sonde on combien de temps ?

patgtr91

Message par patgtr91 »

Shnitzer a écrit :a votre avis c'est le bouchon du vase d'expansion?????
c'est une cause probable oui , mais regarde aussi la durite en bas du radiateur , si elle est chaude après avoir roulé , pas de soucis de radiateur, ni
de calorstat .
je dis ça pour que tu élimines les pistes habituelles . :wink2:

a+ pat
Image

bugess

Message par bugess »

deja que ton affichage passe la barre du milieu c'est pas bon signe necore moins si elle passe au 3/4 , tu es deja en surchauffe , par contre rien a voir avec le serrage du bouchon , il faut office de limiteur de surpression , il s'ouvre uniquement a une certaine pression , a moins qu'il soit deterioré et qu'il ne s'ouvre plus ?? fait chauffer le moteur , puis applique une bonne purge sans oublier d'ouvrir a fond le chauffage de l'habitacle , sinon ta purge ne sera pas complete

Shnitzer

Message par Shnitzer »

merci a tous pour vos réponse par contre tt a heure j'ai controler ma durite en sortie de radiateur il se trouve qu'elle et froide mais je sent un peu d'eau a intérieur???????

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo

dans ce cas , contrôle si tu peux le radiateur , en mettant de l'eau par le haut et en laissant couler en bas , normalement ta durite du bas devrait
être pleine de Ldr et à l'ouverture du calorstat laisser passer le Ldr pour que via le radiateur le circuit refroidisse .
à la température de fonctionnement du moteur le calorstat s'ouvre . s'il est partiellement fermé , le moteur chauffe anormalement .

ta purge tu l'a fait aussi moteur chaud ? avec le chauffage ?
regarde si tu as une durite de retour vers le bocal si tu as un petit jet de ldr , signe que la pompe fonctionne .

a+ pat
Image

bmw77

Message par bmw77 »

slt ,

moi je serai toi je changerai pompe a eau , calorstat et démontage du radiateur pour voir s'il n'est pas gondolé a savoir que si ta pompe a eau est d'origine sa serai aps étonnont car elle est en plastic et si elle continue de chauffer tu va faire un joint culasse et la direct tu peu racheter une caisse ( compte 1500e en garage ) .

Shnitzer

Message par Shnitzer »

re les amis il se trouve que tout a heure a 20km de cher moi ma courroie alternateur qui entraine aussi la pompe a eau a lâcher sa senter le cramer(ma courroie), elle monter en chauffe heureusement que je me garer , c'était du a un roulement d'alternateur qui lui étai dur et qui a fait casser la courroie donc demain je vais le changer puis je pense que si il étai dur c'est peut être du a sa mon pb de chauffe si il entrainer pas fort ma pompe a eau qu'en pensez vous???????????

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »