T'es compliqué toi, on te dit de changer le capteur d'arbre à cames. C'est fait en quelques minutes.6cylindrovic a écrit :C de mieu en mieu, aujourd'hui elle ne veut même plus démarrer, maintenant je suis presque sur que cela ne vient pas des injecteurs, je l'ai amener cher le mécano, je cherche le capteur en question, lui me dit que c peut etre la pompe qui se situe sous le siège conducteur, à voir... est ce que une dose de wynn's netoyant injecteur ne lui fera pas de mal ?
Démarrage Difficile Sur E46 330d 184ch (m57)
-
Re: Démarrage Difficile Sur E46 330d 184ch (m57)
-
j'ai changer le régulateur de pression, environ 100 €, + la main d'oeuvre (un pote mécano)
je n'ai plus de problème de démarrage, pour l'instant.
je n'ai plus de problème de démarrage, pour l'instant.
- 325ie36
régulateur de pression ? tu veux dire commande de dépression du turbo?ou capteur de pression de la pipe d'admission? si c'est bien ça que tu as changé, je vois pas ce que ça a avoir avec ton problèmej'ai changer le régulateur de pression

Comme le dit harty tu semble bien compliqué... si tu ne veux pas suivre les recommandations faites ici par les gens qui ont eu le même problème que toi, pourquoi pose tu la question alors ??

C'est toi qui voit mais tiens nous au courant si tu as résolu ton problème
A+
ex 325i coupé e36
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci
-

c'est la pièce n°20 que l'on m'a changer, j'ai peut etre mal traduit. En tout cas ça à fait redemarrer mon auto, ce n'est pas pour compliqué la chose je souhaite juste démarrer au quart de tour.
Pressure regulating valve
-
Ton mécano a donc fait un diag, quelle code erreur? Première fois que j'entends parler de cette pièce qui lâche.
-
Comme je l'explique au début de mon poste lorsque je devait insister sur le démarreur pour pouvoir démarrer, la valise de marque "bosch" indiquait un code erreur 2550 mais c'était un diag en allemand donc pour comprendre l'erreur laisse tomber...ensuite en prenant des mesures au diag. il c'est avérer que le 4ème injecteur refoulait trop de gasoil j'ai donc changer le quatrième injecteur, après la voiture n'a carrément plus voulut démarer mais je n'ai jamais eu de prob. de perte de puissance ni de ralentit instable,
c'est pourquoi je suis venu sur le forum en faisant des recherches et mon mécano de son coté cherchait l'erreur, il à changer cette fameuse pièce (je l'ai sous les yeux, je peut mettre la photos si vous voulez)
c'est pourquoi je suis venu sur le forum en faisant des recherches et mon mécano de son coté cherchait l'erreur, il à changer cette fameuse pièce (je l'ai sous les yeux, je peut mettre la photos si vous voulez)
-
Mets la photo SVP.6cylindrovic a écrit :Comme je l'explique au début de mon poste lorsque je devait insister sur le démarreur pour pouvoir démarrer, la valise de marque "bosch" indiquait un code erreur 2550 mais c'était un diag en allemand donc pour comprendre l'erreur laisse tomber...ensuite en prenant des mesures au diag. il c'est avérer que le 4ème injecteur refoulait trop de gasoil j'ai donc changer le quatrième injecteur, après la voiture n'a carrément plus voulut démarer mais je n'ai jamais eu de prob. de perte de puissance ni de ralentit instable,
-

Voici la pièce en question, si ça peut aider quelqu'un, et quel est le rôle de cette pièce lors du démarrage ?
- zebdedobe
Bonjour
Cette pièce sert à la gestion des débits que calcul le boitier dde (j'en parle dans un post concernant un problème de conso sur ma 320 d) il peut donc entrainé de mauvais démarrage, il me semble que les valises diag ne peuvent pas savoir si cette pièce est défectueuse, par ailleurs un logiciel de diag donne rarement la réponse, c'est juste une aide (précieuse, mais ça reste une aide).
Le plus important c'est que tu est trouvé le problème!!
Cette pièce sert à la gestion des débits que calcul le boitier dde (j'en parle dans un post concernant un problème de conso sur ma 320 d) il peut donc entrainé de mauvais démarrage, il me semble que les valises diag ne peuvent pas savoir si cette pièce est défectueuse, par ailleurs un logiciel de diag donne rarement la réponse, c'est juste une aide (précieuse, mais ça reste une aide).
Le plus important c'est que tu est trouvé le problème!!
-
Pfff... et dire que j'étais à deux doights de changer les six injecteurs, vraiment ya des mécanos qui devraient arrêter... mais bon.