733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
tofeur

Re: 733i Vert Reseda

Message par tofeur »

Il va quand même falloir que je vienne faire un tour par chez toi, ne serait-ce que pour admirer ces trois autos avant que tu ne te sépares d'une d'entre-elles...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Christophe, tu viens quand tu veux, la porte est ouverte.
Cela dit tu risques de louper la 732i, normalement son départ est prévu au 23 octobre.
Pour la 733i et la B9, pas de date butoir, c'est quand tu veux :wink2:

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Arrivé à un certain point, il faut choisir.
A une époque j'avais le CBX, la E32 et une berline Mercedes 230S de 1967 mais il faut se faire une raison, on ne peut pas tout mener de front. Même si le budget peut suivre, c'est le temps disponible qui fini par manquer.
J'ai vendu (à regrèts) la 230S mais finalement je suis convaincu que c'était la solution.

tofeur

Message par tofeur »

sergouilbm a écrit :Christophe, tu viens quand tu veux, la porte est ouverte.
Cela dit tu risques de louper la 732i, normalement son départ est prévu au 23 octobre.
Pour la 733i et la B9, pas de date butoir, c'est quand tu veux :wink2:
Ah oui là ça va faire trop juste :P .

Bon peut-être au mois de novembre. Je t'enverrai un MP bientôt si ça se confirme, afin de caler une date. Evidemment, ce sera une ballade en E21 ^_^ .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

sergouilbm

Message par sergouilbm »

vfr a écrit :Bjr;

Arrivé à un certain point, il faut choisir.
A une époque j'avais le CBX, la E32 et une berline Mercedes 230S de 1967 mais il faut se faire une raison, on ne peut pas tout mener de front. Même si le budget peut suivre, c'est le temps disponible qui fini par manquer.
J'ai vendu (à regrèts) la 230S mais finalement je suis convaincu que c'était la solution.
Oui et j'ajouterais à cela qu'il faut que le plaisir soit au rendez-vous, si au bout d'un moment ça devient une obligation, (il faut finir le projet, il faut acheter tel équipement), ça devient un stress (pas assez de budget pour le faire pour le moment, comment faire ...) et le projet qui stagne est aussi un sujet de stress, donc bon, pour tout ce tas de raison, je crois qu'il est plus raisonnable que je ne conserve qu'une seule auto ancienne. Pour qu'elle se fasse oublier quand je veux faire des pauses, et que j'en profites pleinement quand le budget est là, que le temps s'y prête, etc...

Kelvinator

Message par Kelvinator »

sergouilbm a écrit :je crois qu'il est plus raisonnable que je ne conserve qu'une seule auto ancienne.

Ouf, heureusement que la B9 est une moderne :lol:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

sergouilbm a écrit :Oui et j'ajouterais à cela qu'il faut que le plaisir soit au rendez-vous, si au bout d'un moment ça devient une obligation, (il faut finir le projet, il faut acheter tel équipement), ça devient un stress (pas assez de budget pour le faire pour le moment, comment faire ...) et le projet qui stagne est aussi un sujet de stress, donc bon, pour tout ce tas de raison, je crois qu'il est plus raisonnable que je ne conserve qu'une seule auto ancienne. Pour qu'elle se fasse oublier quand je veux faire des pauses, et que j'en profites pleinement quand le budget est là, que le temps s'y prête, etc...
Je trouve dommage de se séparé de belles autos sous prétexte qu’elles doivent absolument rouler a une date (année...) fixe. Une voiture ancienne ne sera jamais parfaite; C'est justement tout le charme, si non au temps acheter une moderne. Avec des résonnement comme cela on quitte le cercle des "collectionneurs" pour revenir au cercle des "amateurs" d’autos anciennes. Une passion ne peut pas être rationnelle et financièrement rentable.

Elles ont été acheté, elles coutent rien puisqu’elles ne roulent pas; Pour quoi les vendre sachent que l'ont regrettera âpres...

Personnellement j'ai des autos qui son mis au frais pour 3 a 5 ans, et alors? Elles rouleront un jour et je les aime comme ça!!
La seul différance entre les enfants et les adultes se sont la taille des jouets...J'ai une grande boite de petites voitures a l'échelle...1
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

aurel0123

Message par aurel0123 »

tofeur a écrit :Ah oui là ça va faire trop juste :P .

Bon peut-être au mois de novembre. Je t'enverrai un MP bientôt si ça se confirme, afin de caler une date. Evidemment, ce sera une ballade en E21 ^_^ .
salut tofeur
salut sergouil

tenez moi au courant de la date

j aimerai moi aussi venir faire un tour chez serge pour un beau shooting et une belle rencontre

:whistling: :whistling: :whistling:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

cyril.m535i a écrit :C'est justement tout le charme, si non au temps acheter une moderne. Avec des résonnement comme cela on quitte le cercle des "collectionneurs" pour revenir au cercle des "amateurs" d’autos anciennes. Une passion ne peut pas être rationnelle et financièrement rentable.
Je ne saisis pas bien ce que tu veux dire par "quitter le cercle des collectionneurs pour devenir amateur", ni en quoi ça s'applique à ce que j'ai écris plus haut. Je n'ai jamais été un collectionneur, ça fait seulement 3 ou 4 ans que j'ai plus d'un véhicule ancien à la fois, ça n'a jamais été mon objectif d'avoir une collection, mais bien d'avoir une seule auto, ou même deux, mais qui sont aptes à rouler.
Je te trouve bien catégorique dans ton argumentation, ce n'est pas parce qu'on a qu'une seule ancienne qu'on ne peut pas l'apprécier elle seule pour ses qualités, sont aspec rétro et décalé (enfin tout un tas de raisons que tu connais par coeur).

Je ne saisis pas non plus le rapport entre songer à se séparer une auto pour laquelle on a moins d'attrait, avec le fait que ce soit par un soucis de rentabilité supposé.
Je pense qu'en vendant l'une ou l'autre de mes autos, j'ai jamais vu la totalité des euros que j'ai mis dedans, c'est un classique. Enfin, y a aucun rapport quoi.

De plus, tu sembles appliquer à tout le monde, et ce n'est pas la première fois, les conditions dans lesquelles, toi, tu peux stocker des autos. Tu oublies que tu as de la place, une grange. Dire que garder les autos, ça ne coûte rien c'est faux, moi je paye 100 euros pour deux places de parking, et si j'en voulais une 3ème, ça ferait 150 euros, etc.... Je n'appelle pas ça rien coûter, et pour mon budget c'est déjà un gros sacrifice.
Bientôt la 733i pourra regagner le garage de ma propre maison, je n'aurais qu'une place à louer pour la B9.

Alors bien sûr, tu vas me dire que j'aurais pu choisir une maison qui me permette de stocker plein d'autos. Et bien je n'ai pas fait ce choix car je ne permets pas aux autos de prendre le pas, d'être une priorité sur le bien-être au quotidien avec ma compagne. Donc on a flashé sur une maison, entièrement à refaire, qui n'a qu'un seul petit garage (mais avec possibilité de fosse tout de même).

Après, chacun fait ce qu'il veut et il faut respecter les choix et décisions. Tu parles de passion, et bien il est fort possible que celle qui m'animait pour les autos soit en train de me quitter. D'abord parce que comme beaucoup d'entre nous je n'en ai pas qu'une, je lis des BD, j'écoute de la musique, je suis cinéphile, des passions qui toutes demandent un budget important.

Je n'ai pas fini les travaux de ma maison, et chaque dépense que je fais dans les voitures, c'est autant qui n'est pas investi dans les travaux. Donc ça multiplié par la nécessité que toutes les autos roulent, ça fait vite du budget déraisonnable. Et on a beau dire c'est une passion, etc... on peut pas mettre la raison de côté, et encore moins mettre en péril son budget de fonctionnement.

Je ne peux pas me permettre d'avoir une auto qui stagne, qui n'est pas capable de rouler, je n'en n'ai pas les moyens. La B9 ne me correspond plus tellement, j'ai perdu l'attrait par rapport aux sensations d'accélération, c'est une auto un peu voyante, et de base je suis plus un amoureux de la E23 que de la E28.
Mais c'est une période, je prends pas ça à la légère. C'est juste que si je décide un jour de la vendre, ça sera une décision ferme et sans regrets, j'ai bien d'autres choses à faire que de regretter une voiture.
Surtout si je roule avec la 733i, qui m'apporte tout le nécessaire pour vivre ou maintenir ma passion, même si elle s'amenuise.
Avec l'âge, je commence à être sensible à d'autres choses que la mécanique, je me pose des questions, j'aime bien tout remettre à plat, tout reconsidérer.

Aurel0123> Ca marche, on te tient au courant !

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Salut Serge , tu as complétement raison , il y a des priorités dans la vie a certain age , la c'est de finir ta maison ce qui est quand même le mieux .
Vois tu de mon expérience a une époque j'ai tout laissé de coté de mes amours pour la belle mécanique ceci pour fonder ma propre entreprise et acheter ma première maison, la a l'aube de la pré retraite et oui 53 ans , je reviens depuis 3 ou 4 ans a ma passion qui est l'automobile en générale , d'ailleurs j'ai mis en vente ma 2e maison pour m'offrir enfin un espace digne pour ce faire , un véritable ancien garage/carrosserie qui sera situé en Bretagne 22 .(en cour de prospect )

Que tu vende une de tes voitures pour laquelle tu n'as pas le budget pour tout les jours , encore une foie tu as raison car les priorité sont les priorités surtout familiale , garder des voitures juste pour les montrer aux amis , pour moi sa na aucun sens surtout si tu ne circule pas avec ou peut , et avoir un peut moins d'amour pour une certaine série quoi de plus normal même si elle est rare sur route , le plaisir de conduire et quand plus grand dans une automobile qui nous correspond .

Bonne continuation dans tes travaux .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »