Direction Floue

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Doumdoum30

Direction Floue

Message par Doumdoum30 »

Bonjour a vous tous,

le problème est dans le titre mais en complément d'information voici ce que je peux apporter:
Donc comme le précise ma signature je possède une 325i coupé E36. Lors de mon CT l'année dernière les défauts suivant (sans contre-visite) ont été notés:
ANGLES, RIPAGE AV: Ripage excessif
CRÉMAILLÈRE, BOITIER DE DIRECTION: jeu anormal
DEMI-TRAIN AV (y compris ancrage): jeu mineur rotule et/ou articulation D/G

Donc suite a tout ces petits souci j'ai changé les éléments suivant: pièce nmr 6 formée par 4et5
Image

Je précise que lorsque j'ai passé mon contrôle technique je n'avais pas de flottement dans la direction.. C'est venu récemment au court des derniers mois.
Pensez vous qui si je change cette pièce (nmr7) cela résoudrait mon problème ou j'ai vraiment un souci avec la direction en elle même?
Image

Merci d'avance pour vos lumières..

Le corse

Re: Direction Floue

Message par Le corse »

Au ct il t'ont mis du jeu dans le boitier de direction !!! ça a due s'aggraver!!!
Image

330 D pack M1 02/2001 205000 km

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

le corse a écrit :Au ct ils t'ont mis du jeu dans le boitier de direction !!! ça a due s'aggraver!!!
oui.. D'ailleurs a ce propos j'ai entendu parlé d'une vis de réglage sur le boitier de direction. Mais je me suis penché dessous et je n'ai pas vu cette vis..

Seedusaki

Message par Seedusaki »

salut,
faut pas s'exciter! :D vérifie toutes les rotules de triangle ainsi que les biellettes de direction (inférieur ET supérieur).
la crémaillère seule ne doit pas avoir de jeu.
sur ton CT la première et dernière ligne peuvent être proviqué par le SB de triangle. la ligne du milieu, le boitier de direction, la crémaillère, mais plus couramment les rotules supérieurs de direction qui sont dans les soufflet

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

RE Seedusaki ;)

Bon alors suivant ce que tu dit j'ai déjà réglé la première et dernière ligne car j'ai déjà changé les SB de triangle... Je vais donc changer les biellettes (pièce nmr 7 sur le 2eme schéma) et je verrai ce que ça donne alors... Si cela ne change rien il me faudra regarder du coté des rotules..

patgtr91

Message par patgtr91 »

Doumdoum a écrit :RE Seedusaki ;)

Je vais donc changer les biellettes (pièce nmr 7 sur le 2eme schéma) et je verrai ce que ça donne alors...
lo,

sur l'E32 , j'ai changé la 6 du 2éme schéma , bien qu'étant celle de la barre stabilisatrice , ça a résolu le problème de la roue qui suit route :amen:

en montant la roue avec un cric , et en braquant les roues , et en tirant la roue de haut en bas , le jeu était évident au ressenti avec les mains & visible avec les yeux aussi :D ;)

a+ pat
Image

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Seedusaki a écrit :salut,
faut pas s'exciter! :D vérifie toutes les rotules de triangle ainsi que les biellettes de direction (inférieur ET supérieur).
la crémaillère seule ne doit pas avoir de jeu.
sur ton CT la première et dernière ligne peuvent être proviqué par le SB de triangle. la ligne du milieu, le boitier de direction, la crémaillère, mais plus couramment les rotules supérieurs de direction qui sont dans les soufflet

Cdlt
:ranting: Commence par tout vérifier, car patgtr91 a raison, tes biellettes de barre stab peuvent être rincés aussi. Le médecin fait un diagnostique avant de te soigner! bai là c'est pareil. :D

Cdlt

je te dis dans quelle direction il faut regarder, pas ce qu'il faut changer
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Seedusaki a écrit ::ranting: Commence par tout vérifier, car patgtr91 a raison, tes biellettes de barre stab peuvent être rincés aussi. Le médecin fait un diagnostique avant de te soigner! bai là c'est pareil. :D

Cdlt

je te dis dans quelle direction il faut regarder, pas ce qu'il faut changer
Ok merci les potos pour ces infos je vais me pencher dessus ce week end. Il s'avère que j'ai des biellettes de direction neuve (nmr7) en stock. Donc je vais déjà les monter et vérifier le reste. Je feedback a l'issue.. ;)

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

patgtr91 a écrit :lo,

sur l'E32 , j'ai changé la 6 du 2éme schéma , bien qu'étant celle de la barre stabilisatrice , ça a résolu le problème de la roue qui suit route :amen:

en montant la roue avec un cric , et en braquant les roues , et en tirant la roue de haut en bas , le jeu était évident au ressenti avec les mains & visible avec les yeux aussi :D ;)

a+ pat
C'est bizarre mais j'ai regardé sur realoem et la piece nmr 6 n'est pas référencée pour la E36. En revanche elle l'est pour la E32. Sa référence OEM est "31351134582"
Est-ce la même pour ma E36?

bastoon_77

Message par bastoon_77 »

si il te dis riparge exessif c'est peut etre du simplement a ton para qui est mauvais
si tu l'a rabaissé ou que tu a touché un trotoire ou quoi que ce soit ton para peut etre faussé...

verifi le avant de tout remplacer

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »