Bruit Moteur 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Lesudiste

Re: Bruit Moteur 330d

Message par Lesudiste »

le corse a écrit :Salut,

moi, perso j'ai a faire et a une concession renault ( pour un scenic essence de 2000)et a une bmw (330d de 2001).Comparativement au prix d'achat véhicule,chez renault t'es reçu comme un roi avec ta bagnol de 10 ans passé alor que chez BM t'es reçu comme un chien pour qu'ils te disent enfin de prendre rendez vous pour dans un mois.

Alors,des concession BMW qui vous accueille avec votre voiture ,qui dépasse les 5 ans, avec le sourire et ben en rhone alpe (voir en france)elle doivent pas etre nombreuse!!!!!!
Ah oui, oui! chez renault ils ont parfois le sourire, j'avais une Vel satis 3.5 v6, mais dès que c'était un truc qui sortait des sentiersbattus (et encore, je voulais juste vidanger ma boîte auto...), là il n'y avait plus grand monde...mais après je suis d'accord, il ne faut pas généraliser, et bien heureusement, il existe encore, quelques trop rare passionnés qui tiennent des concessions (souvent des personnes issues du sport automobile)qui ont le soucis de la perfection et donc du service....mais ce n'est pas avec ça qu'on fait de grosses marges.

ludo_b

Message par ludo_b »

Si elle tournait sur 5 cylindres tu devais avoir des vibrations au ralenti non? Et accentuées moteur froid (ou à mi-température)?
Si tu avais dit çà on t'aurait orienté rapidement sur un problème d'injecteur.

je ne sais plus si c'est dit dans ce post mais il y a une méthode pour tester le retour de ses injecteurs et voir si un injecteur fuit par le retour (panne la plus fréquente).

Le dieseliste va juste vérifier et réparer l'injecteur incriminé ou il va tester tous les injecteurs?
Peux-tu nous donner les coûts?
S'il teste les autres injecteurs non démontés peux-tu nous dire ce qu'il en ressort? coût? Efficacité de ce type de tests?

J'étais allé chez un dieseliste une fois pour un problème de démarrage (panne à 2 min d'un dieseliste) et il m'avait juste soulagé de 60€ pour un diag qui n'avait rien ressorti de particulier... <_< J'avais discuté un peu avec le mecano et je voulais aussi faire un test des injecteurs pour m'assurer qu'ils étaient "en forme" mais du coup j'avais laissé tomber car pas trop confiance.
Note : j'ai eu encore par la suite des problèmes de démarrage <_<
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

yacou69

Message par yacou69 »

Je laisse la voiture lundi matin je vous tiens au courant de ce qui sera fait ainsi que des couts.

fifakiller554

Message par fifakiller554 »

Salut.Alors du nouveau sur les tarifs pour les injecteurs?

yacou69

Message par yacou69 »

Alors apres le diag j'avais un injecteur en défaut mais les mesures de compressions étaient correctes. Du coup ils ont éffacé le defaut à la valise et depuis l'injecteur fonctionne tres bien et plus de tic tic tic. tarif : 92 euros la recherche de pannes, lecture et effacement des codes defaut.
Le gars sait pas trop pourquoi l'injecteur s'est mis en défaut en tout cas depuis ca fonctionne nikel.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »