Bruit Au Niveau De La Courroie D'alternateur 525tds E39 (09/96)
- stoz
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Re: Bruit Au Niveau De La Courroie D'alternateur 525tds E39 (09/96)
Je te ferais une video tout a l'heure si ça se reproduit et je le posterais.
- stoz
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Re: Bruit Au Niveau De La Courroie D'alternateur 525tds E39 (09/96)
Voici les liens de mon bruit Octobre :
http://www.dailymotion.com/video/xa57ep_1250079950
http://www.dailymotion.com/video/xa57g4_br...l-525-tds-e39-2
Tu entends le bruit dont je te parle maintenant?
http://www.dailymotion.com/video/xa57ep_1250079950
http://www.dailymotion.com/video/xa57g4_br...l-525-tds-e39-2
Tu entends le bruit dont je te parle maintenant?
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Re: Bruit Au Niveau De La Courroie D'alternateur 525tds E39 (09/96)
en fait je me rend compte que j'avais déja ouver t un post à ce sujet il y a un an ? mais à présent j'ai changé les pièce 11,13 et 7 du schéma et j'ai tjrs un bruit métallique maisedhubert a écrit :Salut à tous,
je remarque depuis peu, un bruit metallique style vibration uniquement à chaud au niveau du
galet de tension pièce N° 11 (cf croquis ci aprés ) sur ma 525tds E39 de 09/1996 qui totalise 149700kms. Quel est
selon vous l'origine du problème l'usure du galet à ce kilometrage ou bien le tendeur de courroie qui est peut
etre fatigué ou defaillant ou bien la courroie d'alternateur qui ne presente pas de signe d'usure sachant qu'elle
a été changée vers les 129 000kms en même temps que la courroie d'accessoire.
Un point le moteur a été changé il y a 4 ans suite à un degat des eaux en ES par BMW Sceaux 92 à 142000kms et comptabilise dont
moins de 7000kms depuis car il est vrai que je roule peu avec ma belle à présent car j'ai un autre vehicule pour le boulot et que je prends
souvent l'avion pour mes autres deplacements.
Aussi je pensais que lors de l'ES du moteur toute la partie entrainement pompe à eau et alternateur etait neuf
aussi j'ai donc un doute sur l'origine de mon probleme sachant que le bruit et bien localisé au niveua
de ce galet
Quand pensez-vous ?
merci d'avance pour vos avis éclairés.
à oui juste pour info , je viens de changer la pompe de lave-glace qui elle etait d'origine
si vous avez besoin d'infos je suis à votre dispo pour echanger sur le sujet cout la piece 35€ chez BMW
Eddie 525 tds E39 09/1996 149700kms
N° Descriptions Supplément Qté A partir de Jusqu'à Référence pièce Prix Note
01 LEVIER DE RENVOI 1 11287786259 $51.31
02 Boulon de palier 1 11282243506 $35.16
03 Joint torique 35,2X3 1 13321288696 $2.73
04 Vis bouchon M35X2 1 11282243508 $15.79
05 Joint torique 28X2 1 11121304174 $4.71
06 VIS SIX PANS AVEC RONDELLE M8X35-Z3 1 07119912492 $0.33
07 TENDEUR DE COURROIE 1 11282248168 $127.44
08 VIS SIX PANS AVEC RONDELLE M10X70-Z1 1 11282246472
09 VIS SIX PANS AVEC RONDELLE M8X20-Z1 1 11282246470
10 Support 1 11282246725 +vieille matière
11 GALET DE TENSION 1 11282244754 $57.46
12 VIS SIX PANS AVEC RONDELLE M8X45-Z1 1 07119913000 $0.62
13 Poulie de renvoi 1 11282245166 $58.51
14 Vis six pans M8X25 1 07119913653 $0.68
15 COURROIE NERVUREE POLY-V 5K X 1815 1 11282245848 $51.48
NE CONVENANT QU'AVEC ALTERNATEUR 140A
15 COURROIE NERVUREE POLY-V 5 PK 1850 1 11282245028 $51.48
un peu aténué car le tendeur hydraulique etait fatigué vu la tension de ma courroie à présent
Eddie
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Re: Bruit Au Niveau De La Courroie D'alternateur 525tds E39 (09/96)
bonjour à tousedhubert a écrit :en fait je me rend compte que j'avais déja ouver t un post à ce sujet il y a un an ? mais à présent j'ai changé les pièce 11,13 et 7 du schéma et j'ai tjrs un bruit métallique mais
un peu aténué car le tendeur hydraulique etait fatigué vu la tension de ma courroie à présent
Eddie
finalement je pense que mon probleme vient surement du levier de renvoi la piece N° 1 du schéma car lorque sur j'exerce une pression
sur elle le bruit metallique disparait ce qui tenterait de prouver que cette piece a du jeu.
Est ce que certain d'entre vous ont rencontré ce probleme et dans ce cas comment l'ont ils resolu ? changement de la piece ou graissage
de l'axe sur lequel la piece est en mouvement ?
Merci d'avance pour vos retours eclairés car j'avoue que ca me gonfle ce bruit car j'ai changé tous les galets et le tendeur pour rien
à oui ce bruit mettalique apparait à chaud uniquement
Eddie 525 tds E39 AM96 153400 Kms
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Re: Bruit Au Niveau De La Courroie D'alternateur 525tds E39 (09/96)
Bonjours a tous,
Voila je relance le sujet car ma 525tds de 1994 a un problème similaire cet a dire que se soir un bruit au ralenti inhabituelle je m'arrête ouvre le capot et la surprise le bras en dessous de l'axe de la pièce 1 brisé en deux... Je n'ose imaginé la casse a 2500tr/mn.
Bref question simple y a t'il besoin d'une clé speciale pour démonté cette pièce n°1
Merci d'avance pour votre aide
Voila je relance le sujet car ma 525tds de 1994 a un problème similaire cet a dire que se soir un bruit au ralenti inhabituelle je m'arrête ouvre le capot et la surprise le bras en dessous de l'axe de la pièce 1 brisé en deux... Je n'ose imaginé la casse a 2500tr/mn.
Bref question simple y a t'il besoin d'une clé speciale pour démonté cette pièce n°1
Merci d'avance pour votre aide
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Re: Bruit Au Niveau De La Courroie D'alternateur 525tds E39 (09/96)
salut dudu50dudu50 a écrit :Bonjours a tous,
Voila je relance le sujet car ma 525tds de 1994 a un problème similaire cet a dire que se soir un bruit au ralenti inhabituelle je m'arrête ouvre le capot et la surprise le bras en dessous de l'axe de la pièce 1 brisé en deux... Je n'ose imaginé la casse a 2500tr/mn.
Bref question simple y a t'il besoin d'une clé speciale pour démonté cette pièce n°1
Merci d'avance pour votre aide
chez Norauto tu peux trouver une douille clé de vidange à embout de 6 pans de 14 et 17mm qui la bonne
taille et à laquelle tu ajouteras une clé à pipe ou anglaise de 14 pour devisser la piece N°1
voici le lien et ca ne coute trés cher environ 5€.
lien clé de vidange Norauto
quant à la piece N01 tu devras changer egalement le joint torique N°5 tu devais en avoir pour 45€ en tout avec la piece N°1 chez BMW car c'est un peu prés ce que j'ai payé
sachant que BMW recommande de changer également la piece 2 et 3 pour eviter d'avoir du jeu au niveua de la pièce N°1 par la suite qui prend de l'usure
au niveau de l'axe. J'en ai fait l'experience recemment et c'est donc pour cela que j'ai tout changé et depuis impeccable.
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant
Eddie 525 tds pack E39 09/1996 153700kms
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