Voila en image la réfection de mon aile qui était gangrenée par la rouille. On ne voit pas très bien mais il y avait un gros trou de 6 centimètre et de grosses cloques de rouille:

Le gros paté à gauche est le superbe boulot d'un "ami" qui a voulu me boucher le trou.

Après avoir poncé et passé de l'antirouille j'ai appliqué une première couche de syntofer puis re-poncé et appliqué une seconde couche de synto:

re ponçage:

Ensuite j'ai appliqué une fine couche d'apprêt pour voir les défauts puis remastiqué encore une fois pour rattraper l'arrête de l'aile:

Ponçage a l'eau au 600 puis au 1000 et pose de l'apprêt:

Voila demain j'égalise les derniers petits défauts car a mon gout ce n'est pas encore parfait puis mise en peinture et voile sur l'aile complête...
Il faut être patient avec le synto car il est souvent nécessaire de s'y prendre en plusieurs fois pour combler les petits trous et imperfections au fur et a mesure. Le fait d'appliquer une légère couche d'apprêt vers la fin révèle tout les petits défauts...
J'espère que le rendu sera à la hauteur du boulot

A savoir que j'utilise de la peinture en bombe achetée chez feu vert. Pensez-vous qu'il me faudra vernir a l'issue??