Salut à tous! Je posséde une 316i E36 compact de 95 depuis environ 1 an. A l'achat les disques était voilés,je les ais donc remplacés ainsi que les plaquettes.Mais voila qu'aprés un freinage brusque, ils sont de nouveau voilés et la voiture est incontrolable lors du moindre freinage.
Quelqu'un à t'il trouvé une solution : Marque de disques autre que BMW... Y-a-t'il possibilité de monter des disques ventilés en changeant les étriers.
J'attends vos conseils avec impatience.Merci
Nbs pb de disques AV sur 316i E36. Y-a-t'il une solution?
-
Re: Nbs pb de disques AV sur 316i E36. Y-a-t'il une solution?
pas normal ca ..
kekifait k'un disk se voile ?
chauffe ? géométrie train avant ?
bizarre bizarre
kekifait k'un disk se voile ?
chauffe ? géométrie train avant ?
bizarre bizarre
- ced#121
- Membre du club
bonjour,
comment as-tu diagnostiqué que tes disques étaient voilés ? ça tremble au freinage ? à quelles vitesses ?
bon c'est clair que beaucoup de personnes se plaignent de vibrations dans le train avant, et que souvent les disques (n'oublie pas ceux de l'arrière) sont en cause, mais qqfois ce sont les pneus voire les roulements qui sont à l'origine de ce tremblement / grondement ! donne-nous les symptômes précis qui t'ont conduit à dire que tes disques neufs sont déjà voilés stp.
@+
ced
comment as-tu diagnostiqué que tes disques étaient voilés ? ça tremble au freinage ? à quelles vitesses ?
bon c'est clair que beaucoup de personnes se plaignent de vibrations dans le train avant, et que souvent les disques (n'oublie pas ceux de l'arrière) sont en cause, mais qqfois ce sont les pneus voire les roulements qui sont à l'origine de ce tremblement / grondement ! donne-nous les symptômes précis qui t'ont conduit à dire que tes disques neufs sont déjà voilés stp.
@+
ced
-
Pour moi c'est un probléme de température qui fait que les disques se voilent.
J'ai diagnostiqué que c'était les disques car aprés leur remplacement la 1ere fois, il n'y avait plus la moindre vibration.
Maintenant ca tremble tous le temps dés que je freine méme à 50Km/h
J'ai diagnostiqué que c'était les disques car aprés leur remplacement la 1ere fois, il n'y avait plus la moindre vibration.
Maintenant ca tremble tous le temps dés que je freine méme à 50Km/h
M@ngeotnathan
ouais mais des disques (concessionnaire en plus?) qui crament au bout d'un an d'utilisation (meme intensive) ca se saurait quoi :-(
je vais pt'et dire une c.... mais bon a tout hasard, un étrier grippé peut-il voiler le disque ?
je vais pt'et dire une c.... mais bon a tout hasard, un étrier grippé peut-il voiler le disque ?
- ced#121
- Membre du club
je ne crois pas que les disques se soient déjà voilés sous l'échauffement à moins que tu aies "tapé" dedans durant leur période de rodage. par contre j'ai souvent entendu parlé d'une part d'une incompatibilité entre les plaquettes et les disques (en particulier qualité de plaquettes inadaptée), d'autre part d'un jeu entre les plaquettes et les disques qui génère des tremblements. ce sont des pièces d'origine bmw que tu as remises sur ton auto ? il faudrait retrouver les posts traitant de ce sujet, il a déjà été débattu, mais c'est vrai que beaucoup de E36 vibrent au freinage, surtout entre 100 et 150km/h (approche de la barrière de péage par exemple)...
conclusion : ca se sait alors ! ;-)
- ced#121
- Membre du club
...suite : je suis allé faire qques recherches dans les précédents posts intitulés "tremblements au freinage", et les causes étaient soient des disques effectivement voilés, soient des plaquettes trop dures, soient des rotules de direction fatiguées... bref, pas de remède miracle, mais j'ai l'impression personnelle quand même que la qualité des plaquettes a une bonne part de responsabilités (mon avis n'engage que moi)...
mahe, quid ?
mahe, quid ?
- stef
salut !
je pense comme ced ce coup là .
Je penche pour une incompatibilité plaquettes /disque .
Nous savons maintenant tous que les disques sont ultra-sensibles au coup de chaud, et une tendance nette au voile .
il serait peut etre bon d'essayer dans un premier temps de controler à froid le voile ( si possible au comparateur à cadran ) et s'il n'est pas trop important mettre en place les nouvelles plaquettes tendres ...
Si les disques sont proches du neuf mais hors garantie , les faire rectifier ( si - cher que neuf ) .
Pour les plaquettes , j'ai pris du Ferodo ds3000 : j'en suis très content car bon mordant et pas aggressif pour les disques .
Lorsque les freinages se succedent, le freinage devient brutal ...
J'ADORE !
je pense comme ced ce coup là .
Je penche pour une incompatibilité plaquettes /disque .
Nous savons maintenant tous que les disques sont ultra-sensibles au coup de chaud, et une tendance nette au voile .
il serait peut etre bon d'essayer dans un premier temps de controler à froid le voile ( si possible au comparateur à cadran ) et s'il n'est pas trop important mettre en place les nouvelles plaquettes tendres ...
Si les disques sont proches du neuf mais hors garantie , les faire rectifier ( si - cher que neuf ) .
Pour les plaquettes , j'ai pris du Ferodo ds3000 : j'en suis très content car bon mordant et pas aggressif pour les disques .
Lorsque les freinages se succedent, le freinage devient brutal ...
J'ADORE !
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...
-
Ok! Merci a tous pour vos réponses.
Je vais essayer de voir cela dans la semaine.
Je vous tiens au courant.
Je vais essayer de voir cela dans la semaine.
Je vous tiens au courant.
M@ngeotnathan