Au Secours !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Paulo_les_Gazs

Re: Au Secours !

Message par Paulo_les_Gazs »

salut,

merci pour votre interet.
lors du demontage, je n'ai bouché aucun conduit, simplement protégé le moteur en le couvrant et bien sur bien verifié la propreté avant de remonter la culasse...
pour l'huile, je mets de la 10w40 dans tous mes vehicules depuis longtemps et jamais eu ce symptome.
dans le cas d'un poussoir hydraulique hs, que se passe t il dans le temps ?
318 IS e30 89
323 I coupé e36 96
323 CI e46 99

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Salut,

Un poussoir qui ne tient plus l'huile ce n'est pas non plus dramatique mais á la longue ca peut éventuellement te marquer la cémentation de la came concernée.
Pour en avoir le coeur net á ta place je ferais cette vérif simple : faire tourner un peu, redéposer juste le couvre-culasse dans la foulée, puis vérifier chaque poussoir en appuyant fermement dessus, came pointant vers le haut.

Je ne connais pas ta culasse en particulier, tu as déposé tes poussoirs? Si oui comment les as-tu stockés?

Paulo_les_Gazs

salut,

culasse 16 soupapes du moteur m42 . les poussoirs sont justes sortis en demontant les berceaux d'aac. pour le stockage, simplement dans une boite...
par contre je ne les ai pas reperés pour le remontage, on m'a dit qu'il était tous pareils et donc pas de sens particulier....
318 IS e30 89
323 I coupé e36 96
323 CI e46 99

matttdeFA

Message par matttdeFA »

En effet pas besoin de les repérer, par contre si tu les as stockés á sec tu aurais mieux fait de les stocker immergés dans l'huile pour faciliter le réamorcage.
Mais peu importe, lá n'est pas le probleme, au pire ca réamorce un peu moins bien mais si le bruit a cessé une fois il ne devrait pas revenir donc ca ne peut pas etre simplement ca je pense.
Tu devrais commencer par cette vérif sur chaque poussoir si tu as le moindre soupcon. Il faudrait aussi dissiper ce doute entre embiellage et poussoir car á l'oreille il y a un monde. Quelqu'un ici a tres bien décrit le bruit d'un poussoir malade en évoquant deux petites cuillers frappées l'une contre l'autre. Quant á l'embiellage, les forces en jeu sont quand meme sans commune mesure (de mémoire, tac-tac bien fort qui résonne carrément dans la voiture, sur un vieux M30 que j'ai entendu ca donnait un "bam-bam-bam" sourd dans l'habitacle, chose que tu n'auras en aucun cas avec un poussoir.

bmw77

Message par bmw77 »

slt ,

sauf que un M30 ta pas de poussoir hydrau

matttdeFA

Message par matttdeFA »

bmw77 a écrit :slt ,

sauf que un M30 ta pas de poussoir hydrau
Sans blagues :P

Je parle de l'embiellage.

Paulo_les_Gazs

slt

les poussoirs se sont à priori bien reamorcés, le bruit terrible ayant duré un court laps de temps. maintenant ce " grrrrrrrrr " qui fait penser à un tremblement ou un engrenage qui s'enclenche mal disparait aux alentours de 3000 tr et ayant acceleré plusieurs fois jusqu'à 6000 tr il n'a ni changé ni augmenté ni diminué !!!
je pense pour l'avoir eu sur une moto que si c'était un ou plusieurs coussinets, le bruit augmenterait avec le régime moteur et ne supporterait pas longtemps les 6000 tr !!!
maintenant, la mécanique reserve tellemnt de surprise !
318 IS e30 89
323 I coupé e36 96
323 CI e46 99

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as bien remonter le tendeur de chaine ?
Dans le bon sens tu es sur que c'est pas le chaine qui touche ?

La pression d'huile est bonne?

a+
ImageImageToulouse(31)

Paulo_les_Gazs

salut,

pour repondre à manuz1, le tendeur est neuf, dans le bon sens, bien dévérouillé, quand à la chaine, je n'ai pas encore démonté le carter inferieur de distri avec ce maudit boulon de 22 sur la poulie damper de vilebrequin (au fait pas inversé ou normal ?) !!!
mais je me dis que comme elle ne le faisait pas avant le démontage....
est ce que le tendeur neuf pourrait la faire toucher quelque part ?
pour la pression d'huile, je n'ai pas de mano mais il n'y a pas de voyant qui s'allume et j'ai fais un court essais sans le cache culbu et l'huile a bien giclée !!!
une petite question, est ce qu'il faut vidanger l'huile pour démonter le carter inférieur de distri ????????????? est ce que la chaine barbotte dans l'huile ??????????????

pour la petite info j'ai egalement le radiateur qui est hs (chaud en bas et froid la moitié superieure...), ceci explicant aussi le joint de culasse !!!...

merci encore pour votre interet, a+
318 IS e30 89
323 I coupé e36 96
323 CI e46 99

sylkill

Message par sylkill »

Et tout simplement un outil oublié dans un cylindre....... :rolleyes:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »