Bonjour à tous,
Ce matin ma voiture m'a fait un coup de calgon c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide s'il vous plait. En appuyant sur la pédale d'embrayage pour passer une vitesse, la pédale c'est bien enfoncée mais elle ne remonte plus toute seule et je ne peux plus passer de vitesse. Si je la relève moi même avec mon pied et que je rappuie dessus elle descend rapidement et ne remonte pas . Pouvez s'il vous plait me dire de quoi ça peut venir, merci d'avance à tous.
@ bientot
Pedale D'embrayage E36
-
sylv3782
-
octus
Re: Pedale D'embrayage E36
D'abord controler le niveau du liquide d'embrayage commun avec le liquide de frein.
Il doit y avoir un voyant niveau de liquide frein sur le tableau de bord mais un controle visuel est conseillé aussi.
Il doit y avoir un voyant niveau de liquide frein sur le tableau de bord mais un controle visuel est conseillé aussi.
- bugess
probleme typique , tu n'as plus de contre pression pour refouler la pedale , soit manque de liquide de frein soit le recepteur d'embrayage qui actionne le mecanisme , pour info au fond du recepteur il y a un ressot de rappel qui aide a la realisation de la purge
- JIM80
Bonsoir.
Si le niveau est correcte,je pense que tu es bon pour changer l'émetteur d'embrayage....
Il sera préférable de changer également le récepteur. Car avec un émetteur neuf qui enverra plus de pression, il est à craindre que le récepteur ne tienne guère.
L'émetteur est un peu galère à atteindre s'il est situé comme celui de la 520i.
Si tu changes l'ensemble, pour la purge, il est conseillé de la faire sous pression et par le bas. C'est à dire par le récepteur. Les bulles remonteront dans le bocal. Sinon ce ne sera jamais parfait.
A plus.
Si le niveau est correcte,je pense que tu es bon pour changer l'émetteur d'embrayage....
Il sera préférable de changer également le récepteur. Car avec un émetteur neuf qui enverra plus de pression, il est à craindre que le récepteur ne tienne guère.
L'émetteur est un peu galère à atteindre s'il est situé comme celui de la 520i.
Si tu changes l'ensemble, pour la purge, il est conseillé de la faire sous pression et par le bas. C'est à dire par le récepteur. Les bulles remonteront dans le bocal. Sinon ce ne sera jamais parfait.
A plus.
- bmw77
slt ,
petit truc qui peu aider un pote a eu le meme soucis il a tous changé ( émétteur et récepteur ) bas c'etai un ressort a la con .
petit truc qui peu aider un pote a eu le meme soucis il a tous changé ( émétteur et récepteur ) bas c'etai un ressort a la con .
- JIM80
Tu as raison. Il est évident qu'il faut:bmw77 a écrit :slt ,
1) Vérifier le niveau de loockeed.
2) Vérifier le ressort de retour de pédale.
Ensuite on voit!....
Il était bon de préciser les fondamentaux que l'on a tendance à zapper pour passer à la grosse panne.
Bien vu BM 77.
A plus
-
sylv3782
Bonjour,
Est ce que vous pensez que je peux mettre un emetteur et un récepteur d'occasion ?
Merci et au revoir
Est ce que vous pensez que je peux mettre un emetteur et un récepteur d'occasion ?
Merci et au revoir
- bmw77
slt ,
perso je ferai pas
perso je ferai pas
- 325ix86
- Président

Comme déjà dit, commence d'abord par vérifier le ressort de rappel, après tu sera toujours à temps de remplacer des pièces plus chères. 
-
remington
Salut,sylv3782 a écrit :Bonjour,
Merci et au revoir
J'ai fait ça sur deux voitures, récepteurs récupérés à la casse, et je roule encore avec, y'en a une ça fait 3 ans. Faut avoir du bol et tomber sur du matos bon état.
Pour ta panne tu peux vérifier le ressort, mais de toute façon dans 80% des cas ce n'est pas l'émetteur qui lâche, mais le récepteur.
Si tu n'as pas de pont va falloir ramper sous la voiture c'est galère.
Le récepteur lâche souvent en premier car il est beaucoup plus exposé à la saleté que l'émetteur qui est quasiment dans l'habitacle.
Moi je ne change que ce qui casse, et j'ai toujours laissé l'émetteur d'origine.
@+