Moto Ventilateur Refroidissement Moteur Ne S'arrete Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
sebbump

Moto Ventilateur Refroidissement Moteur Ne S'arrete Plus

Message par sebbump »

Bonjour Un problème qui semble récurant sur E46 320d de 2000. Le moto ventilateur de refroidissement ne s'arrête pas de tourner même quand la voiture est froide. L’aiguille de température sur tableau de bord fonctionne.
Pour ne pas vider la batterie j’ai enlevé le fusible F37 du moto ventilateur (vebasto ?) au dessus de la boite à gants.

Si vous avez rencontré ce problème, pouvez vous tous me confirmer que c’est bien le boitier de commande qui était HS pour vous ? (420€ttc, ouille)

Si je prends ma doc technique, il est dit que la commande de ce boitier est piloté par le calculateur pour la commande et une alim direct 12V protégée par ce fusible 50A. Le calculateur utilise les info des sondes température liquide de refroidissement et pression circuit frigorifique (15 positions si vitesse véhicule<80km/h.

Surpression de gaz dans le circuit clim ? j’en doute
Par contre j’ai bien l’affichage de température sur le tableau de bord le capteur doit être bon ?
Où est ce bloc ? peut on le réparer ?
Combien cela vous a couté (pièce, chez BM, sur ebay.de, etc)

Merci pour vos tuyaux et des que ça sera réparé je poste !

Seb33

jey

Re: Moto Ventilateur Refroidissement Moteur Ne S'arrete Plus

Message par jey »

Il me semble bien que dans ce cas c'est le boitier de commande qui est HS!

aPrés peut être que d'autres membres on plus d'infos la dessus!

Jey

bugess

Re: Moto Ventilateur Refroidissement Moteur Ne S'arrete Plus

Message par bugess »

de memoire il me semble que le calculateur pilote un relais de commutation :whistling: est aucun calculateur ne peut commuter un signal de puissance , verifie s'il ni a pas de relais qui action le ventilo , surement le contact qui a grippé

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »