Bourdonnement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Bourdonnement

Message par manuz1 »

salut,
tu as changé l'huile de boite ou les vitesses 1et 2 ont toujours étaient dures ?

As tu essayé la manip à l'arret vitesse enclanchée mais embrayage enfoncé ?

En essayant de voir si le bruit change en focntion de la postion de la pédale d'embrayage, par exemple en faisant patiner ton embrayage ?

a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

manuz1 a écrit :salut,
tu as changé l'huile de boite ou les vitesses 1et 2 ont toujours étaient dures ?

As tu essayé la manip à l'arret vitesse enclanchée mais embrayage enfoncé ?

En essayant de voir si le bruit change en focntion de la postion de la pédale d'embrayage, par exemple en faisant patiner ton embrayage ?

a+
Oui ca ne change rien j'ai essayé plusieurs possibilités à ce niveau, aucune différence...
Pour les vitesses ca doit venir de l'huile, au départ c'était pas dur, puis j'ai eu une fuite et j'ai remis de l'huile plus epaisse depuis c'est un peu plus dur mais je vois pas le rapport.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Nono38

Message par Nono38 »

J'admire ton entêtement Manu :thup:

:oupsss:

E9 CSI

Message par E9 CSI »

A qui le dis tu Nono :rolleyes:

Je crois en faite que sur nos mamies certaines plaintes son des plus normal et que de trop chasser les défauts nous en apportons d'autres .

gouna

Message par gouna »

Oui je vais finir par penser ca aussi.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
Avez tu fais les taux de compressions sur ce moteur ?
C'est un moteur qui est stock pas de pseudo bidouille d'un precedent proprio ?

Mais non nono je susi aps comme ca.

a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

Le moteur est stock, quand je l'ai ouvert les 6 pistons avaient la même tête, pas de traces huileuse mouillées.
D'ailleurs les bougies sont toutes dans la même tendance.
Je n'ai pas pris les compressions suite à ce constat visuel.
Le seul problème a été la présence d'huile boueuse dans le carter d'huile (on a tout nettoyé et fait 2 vidanges dans les 200 km) et la présence d'un culbuteur abimé (changé par un autre avant remontage).
Tout est d'origine sur ce moteur.

manuz1

Message par manuz1 »

gouna a écrit :Le moteur est stock, quand je l'ai ouvert les 6 pistons avaient la même tête, pas de traces huileuse mouillées.
D'ailleurs les bougies sont toutes dans la même tendance.
Je n'ai pas pris les compressions suite à ce constat visuel.
Le seul problème a été la présence d'huile boueuse dans le carter d'huile (on a tout nettoyé et fait 2 vidanges dans les 200 km) et la présence d'un culbuteur abimé (changé par un autre avant remontage).
Tout est d'origine sur ce moteur.
salut,
ah le moteur a était ouvert.
tu devrais prendre les compressions on sait jamais tu pourrais avoir une surprise. Pareil pour mesurer la pression d'huile car l'huile boueuse peut avoir endommager un ou deux coussinets.

a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

manuz1 a écrit :salut,
ah le moteur a était ouvert.
tu devrais prendre les compressions on sait jamais tu pourrais avoir une surprise. Pareil pour mesurer la pression d'huile car l'huile boueuse peut avoir endommager un ou deux coussinets.

a+
Oui on a changé les joints du bas et du haut moteur + rodage des soupapes et un gros nettoyage au compresseur et à l'essence vu la surprise découverte dans le carter.
C'était un moulin qui n'avait pas tourné depuis un bail, ce qui explique sans doute la "boue".
Sinon ce soir je suis content un copain d'un autre forum m'a envoyé un radiateur en état neuf, j'ai pu remplacer le miens qui avait 2 fuites et pas mal d'ailettes en moins, comme quoi internet c'est vraiment chouette en ce qui concerne les pièces détachée... car chez moi en casse c'est mission presque impossible de trouver quelque chose...
Il reste bien une casse avec 7 ou 8 e30, mais les dernieres phase 1 sont parties à la destruction il y a 1 mois et les restantes (principalement 324d) vont bientôt les rejoindre... (fin de la parenthèse)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as mis les douilles de centrage du moteur ?
car visiblement peut y avoir un pb de vibration, une piste à regarder.
As tu bien lubrifié l'axe de boite ?

Réclamations moteur/embrayage/boîte de vitesses (douilles de centrage manquantes)
Tous véhicules
Situation : Différentes réclamations faisant état de bruits anormaux et d'anomalies au niveau du
moteur, de la boîte de vitesses ou de l'embrayage par suite de l'absence de douilles de
centrage entre moteur et boîte de vitesses nous ont été signalées.

Les vérifications effectuées ont révélé que dans la majorité des cas le problème était dû
au fait que les douilles de centrage servant à centrer la boîte par rapport au moteur ont
tout simplement été oubliées lors du remontage du moteur ou de la boîte après des
travaux de réparation.

Remarque :

Conséquence : L'arbre primaire de la boîte de vitesses / du convertisseur de couple ne se trouve pas
exactement dans l'alignement du volant moteur. Il peut s'ensuivre les problèmes
suivants :
- L'embrayage broute / ne découple pas correctement
- L'arbre primaire de la boîte produit des bruits
- Les rapports se désengagent
- Les rapports passent difficilement
- Le roulement du convertisseur de couple au sein de la boîte de vitesses
automatique se détériore / s'abîme etc.

Marche à suivre :

Ne pas oublier, lors de toute réparation obligeant à séparer le moteur de la boîte, de
remonter les deux douilles de centrage. Remplacer les douilles de centrage manquantes
ou endommagées.
Remarque :
Nous refusons dorénavant de prendre en charge les cas de garantie constructeur
ou commerciale ayant pour origine reconnue une absence de douilles de centrage.
Pièces : Les douilles de centrage peuvent être commandées par la voie habituelle pour la
fourniture de pièces :
Référence P.R.A. Désignations des moteurs
2 x réf. P.R.A. 23 11 1 606 156 M10, M30, S14, S38, M70 et S70
2 x réf. P.R.A. 11 11 1 743 118 M20, M21, M40, M41, M42, M43, M44, M50,
M51, M52, S50, S52, M60, M62 et M73
Les douilles de centrage sont systématiquement fournies avec les moteurs d'échange
standard.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »