Pour ceux qui désire transformer leur clim manuelle en climatronique voila un petit tuto très simple et bien détaillé que j'ai trouvé sur "passion E36"
Transformer sa clim manuelle en climatronique.
Je ne sais pas si je respect la charte du "faux rhum" en "linkant" vers un autre site mais je pense que ça peut interesser pas mal de monde.
Pour les autres modèles je suppose que le modus operandi doit être a peu près le même...
Transformer Sa Clim Manuelle En Climatronique
- Doumdoum30
- rocaldo
Re: Transformer Sa Clim Manuelle En Climatronique
merci ! par contre quand il dit demonter la baie de pare brise, il parle de quoi ??
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Mike
Je pense qu'il parle de ça :

Par contre pour l'avoir fait (ici), pas besoin de dessosser le bloc chauffage, il suffit de defaire partiellement l'arceau de renfort de la colonne de direction et ça passe
Merci pour ce lien, je ne pense pas qu'il y ai de probleme, ya pas de gueguerre entre les forums. En revanche, ça aurai plus ça place là : Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim

Par contre pour l'avoir fait (ici), pas besoin de dessosser le bloc chauffage, il suffit de defaire partiellement l'arceau de renfort de la colonne de direction et ça passe

Merci pour ce lien, je ne pense pas qu'il y ai de probleme, ya pas de gueguerre entre les forums. En revanche, ça aurai plus ça place là : Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim

- dgé74
la baie de pare brise, c'est le plastique sous les essuies glace
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms

- rocaldo
ok
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Doumdoum30
Mike a écrit :Je pense qu'il parle de ça :
Par contre pour l'avoir fait (ici), pas besoin de dessosser le bloc chauffage, il suffit de defaire partiellement l'arceau de renfort de la colonne de direction et ça passe![]()
Décidément Mike tu es sur tout les fronts..

Pour plus d'image il faut aller a la page 3 du tuto..
- Mike
Doumdoum a écrit :Décidément Mike tu es sur tout les fronts..Et d'après ce que je vois tu es parti d'une ventilation sans clim ce qui est encore plus compliqué..
Pour plus d'image il faut aller a la page 3 du tuto..
Comme tu y vas

Disons que c'est un sujet qui m'interesse, j'en ai monté deux sur E36, et prochainement sur ma E30. Je n'ai pas encore trouvé de tuto, mais plein de personne l'ayant dejà fait m'aiderons je pense sans probleme. Ca sera l'occasion de faire un ptit truc en photo...
Je n'avais pas exploré ton lien plus que ça (j'en étais resté qu'à la page 1), mais franchement il est tres bien fait, tres instructif, et bien plus riche.
Effectivement je suis parti d'une auto sans clim dutout, c'est sur que c'est galere, surtout pour trouver les bonnes pieces (là où j'ai le plus galeré, c'est pour le support compresseur, ainsi que le compresseur lui meme. Plusieurs supports differents pour une meme auto, des compresseurs eux aussi differents, des arrivées/depart de fluide placés differemment etc etc...), le faisceau et tout et tout...
M'enfin ça en vaut la peine, mais le mieux est encore d'acheter une auto dejà climatisée

- Doumdoum30
Tu veux monter une climatronique de E36 sur une E30?? Si c'est cela ça représente une belle somme de travail..Mike a écrit :Comme tu y vas![]()
Disons que c'est un sujet qui m'interesse, j'en ai monté deux sur E36, et prochainement sur ma E30. Je n'ai pas encore trouvé de tuto, mais plein de personne l'ayant dejà fait m'aiderons je pense sans probleme. Ca sera l'occasion de faire un ptit truc en photo...
Je n'avais pas exploré ton lien plus que ça (j'en étais resté qu'à la page 1), mais franchement il est tres bien fait, tres instructif, et bien plus riche.
Effectivement je suis parti d'une auto sans clim dutout, c'est sur que c'est galere, surtout pour trouver les bonnes pieces (là où j'ai le plus galeré, c'est pour le support compresseur, ainsi que le compresseur lui meme. Plusieurs supports differents pour une meme auto, des compresseurs eux aussi differents, des arrivées/depart de fluide placés differemment etc etc...), le faisceau et tout et tout...
M'enfin ça en vaut la peine, mais le mieux est encore d'acheter une auto dejà climatisée
Déjà que climatiser une auto sans clim c'est un beau chantier....
Il est vrai que le tuto est très bien fait par des gars passionnés comme ici.
- Mike
nan nan jte rassure
juste une clim de e30 dans une... e30 !
Mais une climoto d'e36 dans une e30 ? pourquoi pas ! une idée à creuser !
Mais pour l'heure je compte rester d'origine, ou le plus proche possible. Aprés, du moment que ça fait du froid...

Mais une climoto d'e36 dans une e30 ? pourquoi pas ! une idée à creuser !
Mais pour l'heure je compte rester d'origine, ou le plus proche possible. Aprés, du moment que ça fait du froid...
- Doumdoum30
oui ça serait a creuser mais cela me semble vraiment fastidieux.. Rien qu'au niveau de l'encombrement du bloc dans l'habitacle..