Demande D'aide 530d M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
yot42

Demande D'aide 530d M57

Message par yot42 »

bonjour
j'ai plusieur question concernant mon 530 e39 de 2000 avec 250000km bientot

1)tout d'abord j'ai une odeur de gasoil supect depuis longtemps en me penchant de plus pres,j'ai pu noter une legere fuite au niveau du tuyau qui par du filtre a gasoil pour aller au moteur,celui qui est transparent et qui fait une sorte de T a un moment j'aimerais savoir comment le changer sans risque?sur reolem c'est le numero 3 et le code 13537787429
2)ma voiture avait un trou a l'acceleration a environ 2700tour en 3eme et plus bas sur les 4eme et 5eme rapport,trou tres leger comme un petit arret,apres netoyage du debimetre plus de trou mais mon ecnonometre est devenu fou au point mort quand je m'arrete a un feu et je freine il monte a 4-6litre et redescend. Il ne part plus directement quand j'accelere et ne fonctionne plus en marche arriere,commet revenir a la normal?ou est ce normal sachant qu'avant elle ne le faisait pas?
je precise que la voiture a ete immobiliser longtemps avant mon acquisition (7mois) je l'ai depuis avril et j'ai fait 40000km avec
le turbo et debimetre on ete changer avant que je l'achete
merci de votre aide

chayos93

Re: Demande D'aide 530d M57

Message par chayos93 »

yot42 a écrit :bonjour
j'ai plusieur question concernant mon 530 e39 de 2000 avec 250000km bientot

1)tout d'abord j'ai une odeur de gasoil supect depuis longtemps en me penchant de plus pres,j'ai pu noter une legere fuite au niveau du tuyau qui par du filtre a gasoil pour aller au moteur,celui qui est transparent et qui fait une sorte de T a un moment j'aimerais savoir comment le changer sans risque?sur reolem c'est le numero 3 et le code 13537787429
2)ma voiture avait un trou a l'acceleration a environ 2700tour en 3eme et plus bas sur les 4eme et 5eme rapport,trou tres leger comme un petit arret,apres netoyage du debimetre plus de trou mais mon ecnonometre est devenu fou au point mort quand je m'arrete a un feu et je freine il monte a 4-6litre et redescend. Il ne part plus directement quand j'accelere et ne fonctionne plus en marche arriere,commet revenir a la normal?ou est ce normal sachant qu'avant elle ne le faisait pas?
je precise que la voiture a ete immobiliser longtemps avant mon acquisition (7mois) je l'ai depuis avril et j'ai fait 40000km avec
le turbo et debimetre on ete changer avant que je l'achete
merci de votre aide

Salut,

j'ai exactement la même fuite de gasoil. Des fois la voiture ne demarre pas comme si l'essence n'arrivait pas au moteur et d'un coup ca demarre.
J'ai donc ouvert le capot et grosse odeur de gasoil et je vois le coté du moteur (là où la durite du filtre a GO arrive sur le moteur) tout mouiller.

Donc si tu as des préicisions concernant cette durite à changer fais moi signe :noelcoucou:

yot42

Message par yot42 »

je viens de changer cette durite si tu veux des info je peux t'en donner

chayos93

Message par chayos93 »

yot42 a écrit :je viens de changer cette durite si tu veux des info je peux t'en donner
Je veux bien.

Le corse

Message par Le corse »

Salut,

je l'ai changé aussi cette durite de m...e!! Faut enlever la pipe d'admission pour acceder du coté pompe HP!!!(ou alor avoir un gosse de moin de deux ans un peu bricoleur)

pour l'économettre c'est normale en dessous d'une certaine vitesse il n'affiche plus rien!!! et lors d'un arret,il remonte juste un peu avant l'arret (6 l)
Image

330 D pack M1 02/2001 205000 km

chayos93

Message par chayos93 »

le corse a écrit :Salut,

je l'ai changé aussi cette durite de m...e!! Faut enlever la pipe d'admission pour acceder du coté pompe HP!!!(ou alor avoir un gosse de moin de deux ans un peu bricoleur)

pour l'économettre c'est normale en dessous d'une certaine vitesse il n'affiche plus rien!!! et lors d'un arret,il remonte juste un peu avant l'arret (6 l)
Je ne sais pas sic'est la meme durite dont on parle car pour ma part la durite a changer est juste relié au filtre et va direct sur le bloc de memoire.

yot42

Message par yot42 »

[merci beucou de votre aide tout mes soucis sont resolu grace a cette reparation
je n'ai pas eu besoin de demonter l'admission un grand tournevis et de la patience sufie,lol,
sinon je ne l'ai pas remplasser par une durite plastique termoformer bmw(57euro tout le bloque) mais par une renforcer a carburant sa marche au mieu

et oui c'est bien la meme durite dont vous parler elle est dur a atteindre mais sa se fait

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »