Bruit Direction Assistée

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
mici320

Bruit Direction Assistée

Message par mici320 »

bonjour a tous!!
je suis nouveau ici donc je me presente:
je m'appelle michel et je suis possesseur d'une 320i e46 steptronic de 2001,affichant 136000 km
voila donc comme vous pouvez vous en douter si je suis la c'est parce que j'ai un probleme sur ma bm :ranting:
si ça vous interresse de me donner un"coup de main",ça m'arangerai bien :rolleyes:

j'explique: depuis peu un bruit est survenu en roulant dans le compartiment moteur :attention:
d'abord faible puis de plus en plus fort,au point de faire trembler la voiture
tout cela en tournant le volant
j'ai verifié le niveau dans le bocal de DA,il etait bas mais toujours visible
ai verifié la tension de couroie;c'etait correct,
j'ai refait le niveau,braqué le volant plusieurs fois de suite a fond dans les deux sens, le bruit persiste toujours :ranting:

est il possible que la pompe ai pris un coup ou peut etre HS? :whistling:
ou cela peut il provenir de la cremaillere,tout en sachant que la direction est a peine plus dure qu'avant?
voila pour mon probleme
donc merci d'avance a vous pour vos reponses voir solution :amen:

JIM80

Re: Bruit Direction Assistée

Message par JIM80 »

Bonsoir.

La pompe est probablement HS...

Tu peux en trouver une en occasion et la changer. Ce n'est pas une opération difficile à réaliser.

A plus

spot02

Message par spot02 »

mici320 a écrit :bonjour a tous!!
je m'appelle michel et je suis possesseur d'une 320i e46 steptronic de 2001,affichant 136000 km
voila donc comme vous pouvez vous en douter si je suis la c'est parce que j'ai un probleme sur ma bm :ranting:
si ça vous interresse de me donner un"coup de main",ça m'arangerai bien :rolleyes:

j'explique: depuis peu un bruit est survenu en roulant dans le compartiment moteur :attention:
j'ai refait le niveau,braqué le volant plusieurs fois de suite a fond dans les deux sens, le bruit persiste toujours :ranting:

ou cela peut il provenir de la cremaillere,tout en sachant que la direction est a peine plus dure qu'avant?
voila pour mon probleme
,

commence par mettre l'huile à niveau

le niveau étant bas la pompe aspire peut être de l'air

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

mici320 a écrit :bonjour a tous!!

voila pour mon probleme
spot02 a écrit :,

commence par mettre l'huile à niveau

le niveau étant bas la pompe aspire peut être de l'air
Il a déjà refait le niveau.. Je pencherai aussi pour la pompe.....

mici320

Message par mici320 »

Doumdoum a écrit :Il a déjà refait le niveau.. Je pencherai aussi pour la pompe.....

ok merci a vous d'avoir repondu aussi rapidement
je suis du meme avis,concernant le changement
c'est ce que je vais faire d'ailleur
on m'avait dit que la direction etait dure lorsque la pompe lache,ce qui n'etait pas le cas!
mais un ronronnement a commencé sans meme que je touche au volant vehicule a l'arret,chose inhabituel

un detail quand meme,a partir du moment ou je dois changer la pompe,autant mettre du neuf,je pense
un autre detail est de savoir si ce genre de pompe peut se refectionner?

bonne journée les gars! :wink2:

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Salut,
pas de précipitation! est ce que ça ne pourrai pas être un roulement d'une poulie de la courroie d'accessoire? trop de conclusions attives là!
à part le moteur je ne vois pas ce qui pourrai faire trembler la caisse. est ce que ce ne serai pas ton moteur qui régule quand tu braque? compte tour bouge.

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

mici320

Message par mici320 »

Seedusaki a écrit :Salut,
pas de précipitation! est ce que ça ne pourrai pas être un roulement d'une poulie de la courroie d'accessoire? trop de conclusions attives là!
à part le moteur je ne vois pas ce qui pourrai faire trembler la caisse. est ce que ce ne serai pas ton moteur qui régule quand tu braque? compte tour bouge.

Cdlt
salut
alors la!!!!bonne question,un detail;le volant est reglable en hauteur,et lorsque je le fait monter et descendre sans faire pivoter les roues,meme phenomene,le bruit deviens sourd,toujours vehicule a l'arret!!
quand au roulement de poulie,d'apres moi,ce bruit devrait etre "identique" lorsque je braque les roues ou pas,ce qui n'est pas le cas!

mais bon la pompe est commandée,d'ici qlq jours je verrais bien si ce probleme viens de là,(s'il n'y a que ça)!
merci a toi seedusaki

yagi

Message par yagi »

Bonsoir,

Comment fait-on pour contrôler le niveau d'huile de direction assistée ?
Quand je retire le bouchon il n'y a pas de jauge pour m'indiquer si je suis au mini ou au maxi.

Merci d'avance :)
330 DA de juin 2001

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

si le bocal est plein c'est que le niveau est ok,

il y'a un trop plein dans le bouchon si tu regarde bien, mtn je comprends pourquoi il est gras !

je viens juste de le changer , j'ai bien remplis , braqué deux fois au max a g&d et le niveau est ok,

la seule chose c'est les raccords entre le bocal et la pompe DA qui avec les années fuitent a cause de la forte pression ,

je braque quasi jamais a fond , je préfaire m'y prendre en deux fois et moins braquer

yagi

Message par yagi »

Dans le bouchon il y a une sorte de tige, peut-être que c'est ça qui sert de jauge ?

Quand je regarde, je vois que l'huile est au niveau d'un genre de "grille".
Ça semble un peu bas non ?
330 DA de juin 2001

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »