Odeur Essence-e36

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viejotite
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Odeur Essence-e36

Message par viejotite »

Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter une BMW 318i (E36 moteur M40) de 1992 (décembre 1992) avec 155000 Km, elle tourme merveilleusement bien, le seul inconvenient jusqu'à présent c'est une très forte odeur à l'essence dans l'habitacle, pourriez-vous SVP m'aider dans ma recherche de la cause de ce désagrement? d'où cela peut-il venir? filtres? injecteurs, pompe?...

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JIM80
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Re: Odeur Essence-e36

Message par JIM80 »

Salut.

En premier, moteur tournant, vérifie toutes les durites d'arrivée d'essence.
Si tu découvres le moindre suintement, c'est suffisant pour parfumer l'habitacle.
A plus.

viejotite
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Re: Odeur Essence-e36

Message par viejotite »

D'accord ,merci de ton aide je vais vérifier tout ça

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vfr
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Re: Odeur Essence-e36

Message par vfr »

viejotite a écrit :D'accord ,merci de ton aide je vais vérifier tout ça

Bonsoir;

Les durits qui ont 18 ans finissent par se déssecher et/ou craqueler et/ou devenir poreuses..
Le pb est que la fuite n'est pas forcement très visible (cas vécu) et qu'un miniscule suintement parfume à coup sur.
Donc il faut avoir l'oeil ...

Vu le prix relativement ridicule, ça serait peut être + simple de changer toutes celles qu'on voit.

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manuz1
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Re: Odeur Essence-e36

Message par manuz1 »

salut,
vérifie toute les durites d'essence et aussi la jauge à essence.
L'odeur est présente tout le temps ou surtotu quand tu viens de faire le plein ?

a+
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viejotite
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Re: Odeur Essence-e36

Message par viejotite »

[quote=manuz1]
salut,
vérifie toute les durites d'essence et aussi la jauge à essence.
L'odeur est présente tout le temps ou surtotu quand tu viens de faire le plein ?

Salut, merci de ton conseil, pour répondre à ta question: l'odeur n'a pas lieu après avoir fait le plein, elle vien tout à coup, après le démarrage et elle n'est pas présente tout le temps, des fois on peut rouler une heure sans qu'on sente rien du tout et dès fois elle est présente tout le temps et tellement forte qu'il faut aérer!!

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munik
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Re: Odeur Essence-e36

Message par munik »

j'ai eu le même problème sur ma 316i e30 M40

sur le M40 c'est, à coup sur, les deux petites durites de 3cm qui se trouve à l'entrée et à la sortie de la rampe d'injection, pièce 16 et 17 sur le schéma

Image

elles ne sont malheureusement pas très accessibles puisqu'il faut démonter la pipe d'admission

bonne chance ;)

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