[e39] Cherche Tuto Remplacement Calorstat M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
chayos93

[e39] Cherche Tuto Remplacement Calorstat M57

Message par chayos93 »

Salut à tous,

alors voila ayant un probleme de calorstat (aiguille qui descend sur autoroute et remonte en ville) je souhaite la changer.

Cependant apres avoir parcourus le forum je n'ai pas trouver de tuto pour une 530D phase 2.

Quelqu'un peut il me communiquer un lien si jamais il en possede un ou bien simplement me dire si c'est le même tuto que pour ceux des moteurs essences décrit dans cette fiche technique http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=297 ou bien la meme que celle ci http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=266 ?

Et j'ai également un leger soucis de ventilation qui est :
Lorsque je suis sur autoroute uniquement (ne le fait pas en ville) et que j'éteins la ventilation, de l'air sort de sous le volant (pas le même endroit que lorsque je met la ventilation aux pieds) au niveau des cuisses. Je peux sentir l'air sortir au niveau de mes cuisses qui sort du cache sous le volant.
Et lorsque je rallume la ventilation, même en puissance 1, cela s'arrete.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

Merci

Mr Green

Re: [e39] Cherche Tuto Remplacement Calorstat M57

Message par Mr Green »

salut,
j'ai le meme soucis sur ma nouvelle 530d : elle met très longtemps à chauffer, et l'aiguille redescend vers le bleu en descente par exemple... bref calorstat à changer.
As-tu trouvé un tuto spécifique ?
A+

chayos93

Message par chayos93 »

Mr Green a écrit :salut,
j'ai le meme soucis sur ma nouvelle 530d : elle met très longtemps à chauffer, et l'aiguille redescend vers le bleu en descente par exemple... bref calorstat à changer.
As-tu trouvé un tuto spécifique ?
A+
J'ai quelques explications choppées sur d'autres forum mais la premiere chose a faire c'est que je sache quelle calorstat est HS car j'en ai 2 ...

sami_35

Message par sami_35 »

chayos93 a écrit :J'ai quelques explications choppées sur d'autres forum mais la premiere chose a faire c'est que je sache quelle calorstat est HS car j'en ai 2 ...
oui tu en na deux :whistling:
BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM

chayos93

Message par chayos93 »

sami_35 a écrit :oui tu en na deux :whistling:
Hehe re sami !

Pour ce qui est de tester quelle calorstat est hs je le ferais demain car la il fait nuit et faut demonter les cache etc. Je vous tiens au jus sur le fofo darkgyver demain !

D'ailleurs mr green va faire un tour sur ce forum (darkgyver forum) y'a pas mal d'aide et j'ai ouvert un post qui est suivi par qurlques bons mecano

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Bonjour,

Je savais bien que j'avais fait un tuto quelque part ;)

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=118318

Change en premier (si ce n'est pas trop tard) le thermostat de l'EGR qui est souvent responsable de ce problème.

A+

Rob

chayos93

Message par chayos93 »

rgoezinn a écrit :Bonjour,

Je savais bien que j'avais fait un tuto quelque part ;)

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=118318

Change en premier (si ce n'est pas trop tard) le thermostat de l'EGR qui est souvent responsable de ce problème.

A+

Rob
Merci bien. Juste ce qu'il nous fallait. J'avais chercher "calorstat" et non thermostat c'est pour ca que je n'ai pas trouvé.

Sinon lorsque tu parle du thermostat de l'egr, du quel tu parles ? Celui qui est branché sur la pompe a eau ?

rgoezinn

Message par rgoezinn »

chayos93 a écrit :Merci bien. Juste ce qu'il nous fallait. J'avais chercher "calorstat" et non thermostat c'est pour ca que je n'ai pas trouvé.

Sinon lorsque tu parle du thermostat de l'egr, du quel tu parles ? Celui qui est branché sur la pompe a eau ?
Le thermostat d'EGR est la pièce en plastique noire avec une vis de purge et qui est montée sur l'échangeur air/eau sur la photo :

Image

Rob

chayos93

Message par chayos93 »

rgoezinn a écrit :Le thermostat d'EGR est la pièce en plastique noire avec une vis de purge et qui est montée sur l'échangeur air/eau sur la photo :

Image

Rob
Merci beaucoup. Jy vois plus claire. C'est donc celle la qui lache le plus souvent (ca m'arrange c'est la plus accessible).
Par contre tu n'a pas changé celle de l'egr ? Je croyais que c'etait celle qui lachait le pus souvent ?

Mr Green

Message par Mr Green »

salut,
je n'ai pas l'impression que l'on trouve ces thermostats (celui de l'EGR et l'autre) sur Oscaro ?
Faut-il aller obligatoirement chez BM ?
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »