Bonjour à tous,
J'ai une 523 IA E39 de 1999. Depuis 3-4 jours, quand je démarrais je trouvais que le démarrage était plus mou que d'habitude comme si il y avait moins de jus. Et sans qu'aucun voyant annonciateur elle n'a pas démarré ce matin. J'ai tourné la clé et des Clak Clak ont rententi dans le moteur comme si je n'avais plus du tout de batterie.
Je suis donc allé acheté un booster et j'ai essayé de démarrer avec mais sans succès.
Pourtant le pb doit bien venir de la batterie parce qu'après avoir insisté un peu la batterie était vraiment à plat et l'éclairages de mes indicateurs de km et l'ODB commencait à sérieusement à décliner.
Dès que j'ai branché le booster, tout s'est rallumé, ODB, voyants, j'ai même pu allumer les feux...etc. Mais impossible de démarré. J'ai changé l'alternateur il y a 2 mois et le voyant de la batterie ne s'est pas allumé.
Parfois après une tentative de démarrage un message d'erreur "motornotprogramm" s'affiche mais il ne s'affiche pas à chaque tentative démarrage...
Donc je suis un peu perdu...
Help !!! J'étais sensé partir en vacances cette après midi...
Merci d'avance !!!
@+Stef
Pb Batterie ! Help !
- Stefdroque
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Pb Batterie ! Help !
Yo,
Puisque ta batterie est morte, pourquoi as tu acheté un booster ? ça contient juste une petite batterie de 12V 18AH insuffisante pour demarrer seule un moteur, un booster c'est un complement a la batterie faiblarde d'origine alors que ta voiture c'est 85AH, rachete une batterie !
A+
Puisque ta batterie est morte, pourquoi as tu acheté un booster ? ça contient juste une petite batterie de 12V 18AH insuffisante pour demarrer seule un moteur, un booster c'est un complement a la batterie faiblarde d'origine alors que ta voiture c'est 85AH, rachete une batterie !
A+
-
bordel ta pas de chance!
par contre si le booster est pas top il est peut etre pas assez puissant....
t as pas des cables pour te brancher a un voisin?
par contre si le booster est pas top il est peut etre pas assez puissant....
t as pas des cables pour te brancher a un voisin?
- Stefdroque
Merci de ta rapidité !PIFOUBMW a écrit :Yo,
A+
Mais c'est normal qu'elle se soit complètement déchargée en 2-3 jours ?
Je lis sur pas mal de forum que des codes d'autoradio..etc peuvent être nécessaires si on change la batterie est-ce vrai ?
Par ce que c'est une occaz et qui dit pas de batterie dit pas pouvoir rouler donc pas pouvoir aller chez bm!
Merci!!!
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Tu achetes une batterie a auchan ou carrefour, ça ira tres bien, regarde juste sur l'actuelle les dimensions et la puissance pour prendre au moins la même puissance (ou plus) mais avec les bonnes dimensions pour qu'elle rentre dans l'emplacement, mais si c'est comme mon E38 donc a l'arrière droit dans le coffre, il suffit de deplacer la tige de fixation vers le feu pour mettre une batterie plus grande (110AH sur ma 740I) t'as bien un voison sympa qui pourra t'y emmener demain matin
J'ai deja vu une batterie mourir en deux heures ! un ami etait arrive pour un diner chez une amie, a la fin de la soiree, il va pour reprendre sa voiture et plsu rien, même le tableau de bord eteint, en fait un des elements de la batterie a coulé et rendu HS la batterie. En moyenne une batterie essence dure dans les 7 ans et une batterie diesel dans les 5 ans paefois plus , parfois moins.
A+
Tu achetes une batterie a auchan ou carrefour, ça ira tres bien, regarde juste sur l'actuelle les dimensions et la puissance pour prendre au moins la même puissance (ou plus) mais avec les bonnes dimensions pour qu'elle rentre dans l'emplacement, mais si c'est comme mon E38 donc a l'arrière droit dans le coffre, il suffit de deplacer la tige de fixation vers le feu pour mettre une batterie plus grande (110AH sur ma 740I) t'as bien un voison sympa qui pourra t'y emmener demain matin

J'ai deja vu une batterie mourir en deux heures ! un ami etait arrive pour un diner chez une amie, a la fin de la soiree, il va pour reprendre sa voiture et plsu rien, même le tableau de bord eteint, en fait un des elements de la batterie a coulé et rendu HS la batterie. En moyenne une batterie essence dure dans les 7 ans et une batterie diesel dans les 5 ans paefois plus , parfois moins.
A+
- Stefdroque
PIFOUBMW a écrit :Yo,
A+
Ok super pour tes infos, oui c comme ta E38. Heureusement j'ai aussi une moto parce que je viens d'emmenager et donc je connais pas de voisin...lol
Donc je suis bon pour aller en chercher une demain, tu l'as payée chère la tienne ? et t'as pris qu'elle marque ?
J'ai oublié de préciser que mon 523 était un break donc ta manip de la tige est valable ossi ?
- Journey
+1 pour la durée de vie des batteries
7ans essence
5 ans Diesel

7ans essence
5 ans Diesel
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!
- rocaldo
528IA Touring Pack Luxe a écrit :Ok super pour tes infos, oui c comme ta E38. Heureusement j'ai aussi une moto parce que je viens d'emmenager et donc je connais pas de voisin...lol
Donc je suis bon pour aller en chercher une demain, tu l'as payée chère la tienne ? et t'as pris qu'elle marque ?
J'ai oublié de préciser que mon 523 était un break donc ta manip de la tige est valable ossi ?
c'est mini 120-140€.... et le coup de la tige, j'ai un vague souvenir dans ma E39 break que oui c'est possible
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
la E38 c'est un coffre fermé, pour les break je ne connais pas mais je serai pas etonne que la fixation de la batterie soit la meme en berline et break, tu n'as qu'a verifier
A+
la E38 c'est un coffre fermé, pour les break je ne connais pas mais je serai pas etonne que la fixation de la batterie soit la meme en berline et break, tu n'as qu'a verifier

A+
- Stefdroque
Bon ben voilà après bien des déboires pour le démontage (Je n'ai compris qu'au bout de 30 minutes qu'il fallait enlever la tige pour débloquer la batterie...no comment lol) je suis allé chercher une batterie -> 106 euros j'ai trouvé que c'était pas cher ! enfin pas trop quoi lol
Je l'ai rebranché et elle a démarré au 1/4 de tour !
Merci de vos conseil en tout cas !!!
A +++
Je l'ai rebranché et elle a démarré au 1/4 de tour !
Merci de vos conseil en tout cas !!!
A +++