Amortisseurs Sachs Pour E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Soopap

Re: Amortisseurs Sachs Pour E46

Message par Soopap »

Salut,

Je me permets d'intervenir pour préciser que, comme chez les autres, Sachs propose différents "niveaux" d'amortisseurs. La gamme Advantage présente effectivement un tarif raisonnable, un peu en dessous du B6 de Bilstein. Au delà, il y a la gamme Performance, mais beaucoup plus chère (presque x2).

Sur ma 330Ci de 2001, il y avait effectivement du Sachs d'origine, mais je n'ai pas pris la référence pour voir s'il s'agissait d'Advantage ou de Performance (ou d'une autre ref spécifique BM !).

Perso j'ai opté pour du Bilstein B6, et je confirme que le gain en tenue de route/efficacité./sécurité est ENORME (145.000km) ! Par contre j'ai perdu en confort avec les B6, je ne sais pas si ça aurait été mieux avec du Sachs... c'est surtout à faible vitesse que ça peut devenir fatiguant sur route défoncée, par exemple au Cap Corse... :whistling:

Enfin, j'ai changé les paliers (ou coupelles) Av, mais franchement ils n'en avaient a priori pas besoin. Par contre il faut prévoir les butées caoutchouc à l'avant, sauf si amortisseur monotube comme le bisltein B6 mono (où elle est intégrée au corps d'amortisseur).

A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Stone

Message par Stone »

Je remonte le topic pour dire que j'ai changé mes 4 amortos avec des Sachs Advantage avec semelles et butées neuves. Et bien, ça change! Voiture moins paresseuse, et énormément moins de roulis. On n'a plus peur de se prendre pour le Titanic quand on prend une bosse :lol:
Je pense aussi changer les biellettes de barre stabilisatrice (avant et arrière). Quant aux biellettes de direction, comment vois si elles sont fatiguées? Quitte à avoir un train avant neuf...

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

Pour les bielettes de direction, si elles n'ont pas de jeu et que les caoutchoucs de protection ne sont pas craquelés ou déchirés: c'est que c'est bon !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Stone

Message par Stone »

OK merci. Par contre, ce que j'ai apprécié dans le changement des amortos avant (les ressorts sont chiants quand meme car peu de spires et faut compresser un max), c'est qu'il n'ya pas de géométrie à refaire :top:

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Pour donner un avis : je suis en Koni FSD aux quatre coins et c'est pas mal du tout, un peu raide à vitesse faible mais très réactifs dès que la vitesse augmente sur n'importe quel type de chaussée (c'est le principe de l'amortisseur FSD en fait, amortissement variable).

Par contre c'est probablement plus cher que Sachs !

Stone

Message par Stone »

Petite demande d'avis:

Ca fait "ploc-ploc" en roulant sur des bosses ou des trous. Ca pourrait venir de quoi? Biellettes de barre stab ou rotule de direction?

frédo09

Message par frédo09 »

t0rt0r0 a écrit :Pour donner un avis : je suis en Koni FSD aux quatre coins et c'est pas mal du tout, un peu raide à vitesse faible mais très réactifs dès que la vitesse augmente sur n'importe quel type de chaussée (c'est le principe de l'amortisseur FSD en fait, amortissement variable).

Par contre c'est probablement plus cher que Sachs !

Ben moi je ne suis pas plus ravi que ça des Koni FSD ... je ne renouvellerai pas l'expérience. Je prendrai soit du Sachs soit du Bilstein.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

frédo09 a écrit :Ben moi je ne suis pas plus ravi que ça des Koni FSD ... je ne renouvellerai pas l'expérience. Je prendrai soit du Sachs soit du Bilstein.
Pourquoi ? =)

yoan06

Message par yoan06 »

frédo09 a écrit :Ben moi je ne suis pas plus ravi que ça des Koni FSD ... je ne renouvellerai pas l'expérience. Je prendrai soit du Sachs soit du Bilstein.

ha bon, tu peu nous expliquer pourquoi et donner des infos sur ta voiture et le type de route ou tu es le + souvent ?

les FSD c est pourtant presenté comme un des meilleur amorto qui existe
et vu le prix si tu trouve ca moins bon que du B6 ou du Sachs

ce serais bien de comprendre pourquoi et avec quelle gamme de Sachs tu compare

pour ma part j'ai eu du Koni Sport ( Bitube Gaz reglable ) et c etait vraiment top
s'il n'avaient pas doublé le prix j'en aurais remontés sans hesiter
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

XU92C

Message par XU92C »

Mes amortisseurs d'origine ont 135 mille et sont encore bons,

Je pense que d'origine le constructeur fait un choix d'équipement avec un compromis entre conduite sportive et souple et les différents types de routes.

Le choix de ses amortisseurs appartient à votre type de routes et surtout à votre type de conduite :
Pour mon choix, j'ai opté pour le 50/50 soit l'origine SACHS
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »