lo,
du haut vers le bas normalement.
a+ pat
Probleme Dans Circuit De Refroidissement Eau-540i
- patgtr91
- Wutch
Re: Probleme Dans Circuit De Refroidissement Eau-540i
c'est possible, ca depend ou est placé la sonde de declanchement. Si l'eau ne circule pas, elle peut rester froide a certains endroits.
- prodj
sur les V8 effectivement le système de refroidissement est réputé pour être une grosse faiblesse,
c'est du consommable quasiment !
sur la mienne j'ai refais tout le système (radiateur, pompe à eau, thermostat, etc ...) et depuis plus une fuite.
sinon les éléments en plastique vieillissent très mal vu la chaleur du moteur.
aussi pour le thermostat un simple scanner obd peut révéler son dysfonctionnement,
sur le mien la commande électrique était grillée ce qui renvoyait un code d'erreur,
il fonctionnait toujours mais juste 'mécaniquement', donc moins efficace.
c'est du consommable quasiment !
sur la mienne j'ai refais tout le système (radiateur, pompe à eau, thermostat, etc ...) et depuis plus une fuite.
sinon les éléments en plastique vieillissent très mal vu la chaleur du moteur.
aussi pour le thermostat un simple scanner obd peut révéler son dysfonctionnement,
sur le mien la commande électrique était grillée ce qui renvoyait un code d'erreur,
il fonctionnait toujours mais juste 'mécaniquement', donc moins efficace.
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- bmw77
slt ,
ouai haut vers le bas .
ouai haut vers le bas .
-
adrid3
-
adrid3
Bonjour,
J'ai une question pour prodj quand il dit que son thermostat avait la restitance gillé, mais fonctionnait mecaniquement qu'en meme? Meme si le restitance chauffante ne fonctionne pas, le thermostat devrait s'ouvrir dans une casserole d'eau bouillante???? Car 105 °c c'est assez haut donc sans resistance il faut faire bien chauffer le moteur.
Ad
J'ai une question pour prodj quand il dit que son thermostat avait la restitance gillé, mais fonctionnait mecaniquement qu'en meme? Meme si le restitance chauffante ne fonctionne pas, le thermostat devrait s'ouvrir dans une casserole d'eau bouillante???? Car 105 °c c'est assez haut donc sans resistance il faut faire bien chauffer le moteur.
Ad
- prodj
Salut,
sur ces modèles il y a ce qu'on appelle un map controled thermostat,
ce qui permet de contrôler l'ouverture du thermostat électroniquement selon plusieurs paramètres, et ce plus finement qu'un thermostat classique purement mécanique.
quand l'électronique de la fonction map control est hs (ce qui génère une erreur obd lisible avec n'importe scanner diag obd),
il continue de fonctionner en mode secours comme un thermostat classique, mais moins efficace, donc mieux vaut le remplacer par précaution.
sil il ne s'ouvre pas du tout c'est le thermostat lui même qui est hs et là c'est plus génant !
sur ces modèles il y a ce qu'on appelle un map controled thermostat,
ce qui permet de contrôler l'ouverture du thermostat électroniquement selon plusieurs paramètres, et ce plus finement qu'un thermostat classique purement mécanique.
quand l'électronique de la fonction map control est hs (ce qui génère une erreur obd lisible avec n'importe scanner diag obd),
il continue de fonctionner en mode secours comme un thermostat classique, mais moins efficace, donc mieux vaut le remplacer par précaution.
sil il ne s'ouvre pas du tout c'est le thermostat lui même qui est hs et là c'est plus génant !
-
adrid3
merci pour ces precision mais je viens de mettre le thermostat euf dans une casserole d'eau plus que bouillante et rien ne se passe. Je pense que tend'il n'y a pas la resistance chauffante du thermostat qui fait gagner des degrés, le thermostat est tres dur à ouvrir et c'est pour cela qu'on casse des radiateurs.
Ad
Ad
- prodj
je crois que par précaution et vu le prix d'un thermostat autant le remplacer si il est douteux !
-
adrid3
oui biensur, c'est ce que j'ai fait, mais le thermostat neuf que j'ai cheté chez bmw (moins cher que celui de chez oscaro ...), 83.6 chez bmw et plus de 100 chez oscaro. C'est le thermostat neuf de chez bmw qui ne s'ouvre pas n'on plus et je viens d'avoir de chef d'atelier de chez bmw et il m'a dit qu'il ne s'ouvre pas du moment qu'il n'est pas branché.... Je ne comprend pas n'on plus.