Au Secours !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Au Secours !

Message par manuz1 »

salut,
le boulon de 22 c'est un pas normal, tu veux consulter le sujet de docker sur la refection de son M42 tu auras toute les réponses à tes questions.

Pour la chaine, tu devrais voir si elle est bien sur chaque pignon, ou alors tu as mal remis un pignon d'arbre à cames en oubliant une rondelle ou autres,voir un outil qui est tombé dans le carter AV.

a+
ImageImageToulouse(31)

Paulo_les_Gazs

Message par Paulo_les_Gazs »

salut manuz1,

merci pour ton aide. pour te repondre, j'ai demonte puis remonte les pignons d'aac, en verifiant qu'il y ait bien les rondelles, pour la chaine, je vais demonter le carter complet pour voir ce qu'il en est.
j'ai regardé le tuto de docker et son m42...superbe sujet et effectivement j'y ai vu plein de bonnes choses !!! maintenant pour les outils eventuellement tombé dans le puit de distri, je verrai en ouvrant mais a priori il ne m'en manque pas !!!

merci encore...
318 IS e30 89
323 I coupé e36 96
323 CI e46 99

manuz1

Message par manuz1 »

Paulo_les_Gazs a écrit :salut manuz1,

merci pour ton aide. pour te repondre, j'ai demonte puis remonte les pignons d'aac, en verifiant qu'il y ait bien les rondelles, pour la chaine, je vais demonter le carter complet pour voir ce qu'il en est.
j'ai regardé le tuto de docker et son m42...superbe sujet et effectivement j'y ai vu plein de bonnes choses !!! maintenant pour les outils eventuellement tombé dans le puit de distri, je verrai en ouvrant mais a priori il ne m'en manque pas !!!

merci encore...
salut,
tu as gardée la chaien bien tendue ?
Enfin en ouvrant le carter AV tu devrais trouver la cause.
a+
ImageImageToulouse(31)

Paulo_les_Gazs

salut manuz1,

effectivement, au 1er remontage je ne l'avais pas bien tendue et elle sautait d'une 1/2 dent a priori mais le probleme a été réglé au second remontage !!!
peut etre que cela a engendré un probleme dans le puit de distri ou sur un des patins....

je demonte ce week end...si j'arrive a avoir ce maudit boulon de 22 !

si je me trompe pas, il faut que je vidange l'huile pour ouvrir ce carter ( la chaine barbotte dans l'huile )...

je tiendrai au courant de la suite....

a+
318 IS e30 89
323 I coupé e36 96
323 CI e46 99

Paulo_les_Gazs

salut à tous ,

bon voilà, le P :ranting: :ranting: :ranting: N de boulon de 22 du vilo est venu aprés une bonne séance de chauffe au chalumeau !!!! rien à faire pour le devisser meme avec une rallonge de 2 m !!!
donc démontage carter inferieur de distri et la, rien de probant, tous semble ok ???!!! mais la chaine est un peu détendue et le tendeur hydraulique (neuf !) semble ne pas pousser à fond le patin, on peut pousser un peu ce patin (peut etre normal quand le moteur ne tourne pas, manque de pression d'huile...) et la, la chaine est tendue !!!
donc démontage des différents guides et patins, le petit patin sous le pignon du vilo est un peu marqué et une de ses vis de fixation a été frotté par la chaine, le pignon de vilo et ceux des aac sont usés (normal peut etre pour 350 000 km) mais le plus évident est l'endroit ou se positionne le tendeur de distri sur le patin, il semble creusé et peut etre que, conjugué à l'usure de la chaine il ne rempli plus son role correctement......
est ce que quelqu'un connait les critères d'une chaine usée par rapport à une neuve ?
quel doit etre la longueur ? quel est l'arc maxi ?

j'essayerai de mettre des photos du tendeur dans un prochain message....

merci pour votre attention, a+
318 IS e30 89
323 I coupé e36 96
323 CI e46 99

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu es sur d'avoir bien monté le tendeur si tu t'es trompé dans la position, il a mal marché.
Pour l'usure de la chaine y a pas d'infos de ce type dans les docs BMW en ma possession, mais bon à 350000km ...

a+
ImageImageToulouse(31)

Paulo_les_Gazs

salut manuz1,

je pense qu'il n'y a qu'un sens pour le tendeur, donc pas de problemes de ce coté la.
je voudrais mettre une photo du tendeur mais je ne sais pas comment faire....
318 IS e30 89
323 I coupé e36 96
323 CI e46 99

manuz1

Message par manuz1 »

Paulo_les_Gazs a écrit :salut manuz1,

je pense qu'il n'y a qu'un sens pour le tendeur, donc pas de problemes de ce coté la.
je voudrais mettre une photo du tendeur mais je ne sais pas comment faire....
ok,
bon vérifie la doc si tu as pas fait uen fosse manip

http://manuz1.free.fr/6enligne/remplacemen...lique-(M42).pdf
a+
ImageImageToulouse(31)

Paulo_les_Gazs

merci manuz1 pour ta patience et ton aide !

en ce qui concerne mon tendeur je viens de voir sur le document que tu m'as envoyé que j'ai un modele "non demontable m44" .....
as tu la notice pour le remontage de celui ci une fois qu'il a été detendu ?

merci encore
318 IS e30 89
323 I coupé e36 96
323 CI e46 99

Paulo_les_Gazs

bon voila enfin les photos du patin tendeur....

Image

Image

d'apres une vue sur un forum americain "e30tech" je pense que c'est la source de mon probleme car a priori le creux correspondant au tendeur n'existe pas !!!!!!!!!!!!!

est ce que quelqu'un peut confirmer ???

merci à tous
318 IS e30 89
323 I coupé e36 96
323 CI e46 99

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »