Probleme Dans Circuit De Refroidissement Eau-540i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Probleme Dans Circuit De Refroidissement Eau-540i

Message par patgtr91 »

lo,

du haut vers le bas normalement.

a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: Probleme Dans Circuit De Refroidissement Eau-540i

Message par Wutch »

c'est possible, ca depend ou est placé la sonde de declanchement. Si l'eau ne circule pas, elle peut rester froide a certains endroits.

Avatar de l’utilisateur
prodj
Messages : 967
Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm

Re: Probleme Dans Circuit De Refroidissement Eau-540i

Message par prodj »

sur les V8 effectivement le système de refroidissement est réputé pour être une grosse faiblesse,
c'est du consommable quasiment !
sur la mienne j'ai refais tout le système (radiateur, pompe à eau, thermostat, etc ...) et depuis plus une fuite.
sinon les éléments en plastique vieillissent très mal vu la chaleur du moteur.
aussi pour le thermostat un simple scanner obd peut révéler son dysfonctionnement,
sur le mien la commande électrique était grillée ce qui renvoyait un code d'erreur,
il fonctionnait toujours mais juste 'mécaniquement', donc moins efficace.
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Avatar de l’utilisateur
bmw77
Messages : 1783
Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
Localisation : 77 melun

Re: Probleme Dans Circuit De Refroidissement Eau-540i

Message par bmw77 »

slt ,

ouai haut vers le bas .

adrid3
Messages : 45
Inscription : lun. oct. 22, 2007 9:21 pm

Re: Probleme Dans Circuit De Refroidissement Eau-540i

Message par adrid3 »

merci bien.

adrid3
Messages : 45
Inscription : lun. oct. 22, 2007 9:21 pm

Re: Probleme Dans Circuit De Refroidissement Eau-540i

Message par adrid3 »

Bonjour,
J'ai une question pour prodj quand il dit que son thermostat avait la restitance gillé, mais fonctionnait mecaniquement qu'en meme? Meme si le restitance chauffante ne fonctionne pas, le thermostat devrait s'ouvrir dans une casserole d'eau bouillante???? Car 105 °c c'est assez haut donc sans resistance il faut faire bien chauffer le moteur.
Ad

Avatar de l’utilisateur
prodj
Messages : 967
Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm

Re: Probleme Dans Circuit De Refroidissement Eau-540i

Message par prodj »

Salut,
sur ces modèles il y a ce qu'on appelle un map controled thermostat,
ce qui permet de contrôler l'ouverture du thermostat électroniquement selon plusieurs paramètres, et ce plus finement qu'un thermostat classique purement mécanique.
quand l'électronique de la fonction map control est hs (ce qui génère une erreur obd lisible avec n'importe scanner diag obd),
il continue de fonctionner en mode secours comme un thermostat classique, mais moins efficace, donc mieux vaut le remplacer par précaution.
sil il ne s'ouvre pas du tout c'est le thermostat lui même qui est hs et là c'est plus génant !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

adrid3
Messages : 45
Inscription : lun. oct. 22, 2007 9:21 pm

Re: Probleme Dans Circuit De Refroidissement Eau-540i

Message par adrid3 »

merci pour ces precision mais je viens de mettre le thermostat euf dans une casserole d'eau plus que bouillante et rien ne se passe. Je pense que tend'il n'y a pas la resistance chauffante du thermostat qui fait gagner des degrés, le thermostat est tres dur à ouvrir et c'est pour cela qu'on casse des radiateurs.
Ad

Avatar de l’utilisateur
prodj
Messages : 967
Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm

Re: Probleme Dans Circuit De Refroidissement Eau-540i

Message par prodj »

je crois que par précaution et vu le prix d'un thermostat autant le remplacer si il est douteux !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

adrid3
Messages : 45
Inscription : lun. oct. 22, 2007 9:21 pm

Re: Probleme Dans Circuit De Refroidissement Eau-540i

Message par adrid3 »

oui biensur, c'est ce que j'ai fait, mais le thermostat neuf que j'ai cheté chez bmw (moins cher que celui de chez oscaro ...), 83.6 chez bmw et plus de 100 chez oscaro. C'est le thermostat neuf de chez bmw qui ne s'ouvre pas n'on plus et je viens d'avoir de chef d'atelier de chez bmw et il m'a dit qu'il ne s'ouvre pas du moment qu'il n'est pas branché.... Je ne comprend pas n'on plus.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités