[e36] Référence Pompe A Injection M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kesexa

[e36] Référence Pompe A Injection M51

Message par kesexa »

325 tds, 04/1994

bonjour, je veux changer ma pompe à injection car elle ne fonctionne pas correctement
(la voiture broute entre 900 et 1800 tr/min et en reprise lorsque je remet les gaz pas assez franchement)

Ma question est, comment connaitre la reference de sa pompe lorsqu'il n'y a rien d'inscrit la ou se trouve normalement la ref?

j'ai vu qu'il y en a plusieurs modèles, R-515, R-575, R-300-1

Image

el-lobo38

Re: [e36] Référence Pompe A Injection M51

Message par el-lobo38 »

salut le fait qu'elle broute peux aussi venir juste de ton actuateur.

kesexa

Message par kesexa »

oui c'est de la que ca vient, apres diag bmw + bosh.

Mais le garagiste ne veux pas changer que l'actuateur, il me dit que ne connaissant pas l'etat de la pompe, il change tout, 1500e la piece hors main d'ouvre, ce qui est plus cher que chez BMW d'ailleur

laurent 06

Message par laurent 06 »

:noelcoucou: que l'actuateur ce change pour eux c'est plus interressant de tout changer vas electro diesel bosch en echange standart ils prenne 750e + main d'oeuvre et passage au banc mais conseil change que le necessaire elle as combien de borne ta voiture

kesexa

Message par kesexa »

caisse 275000kms
moteur 110000kms (echange standart bmw par l'ancien proprio) mais la pompe doit etre d'origine

750e pour l'echange standart de la pompe? ou seulement l'actuateur

autre symptome, elle cale quelques fois quand je tourne le volant sur place, kan la direction assisté a besoin d'energie, la pompe n'augmente pas de regime comme elle devrait.

ca fait un moment quel fait ca, je resoud le probleme en accélerant a fond et decelerant doucement ou je passe le rapport suivant.

mais la c'est décidé, je m'en occupe.

et bien sur kan je veux lui mettre une nouvelle pompe, il n'y a pas de référence sur la mienne

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut

:attention: Oublie se garagiste !!

chez un bon dieseliste tu vas payer maxi 500euro

-déposer la pompe

-il la dépose chez bosch pour les changements de joints et passage au banc

-reposer & caler la pompe,

Si tu le fais toi même la pochette de joints te coûté maxi 13/15 euro et l'outil extracteur avec la tige pour caler le moteur + clavette pour tenir le pignon en place c'est entre 60/70 euro sur ebay

le plus dur c'est le calage de la pompe & actuateur qui se fait au 1/10m , faut un comparateur pour le faire,

mais si ta pompe ne fuit pas et ca broute comme tu dis je dirai l'actuateur, un actuateur se déregla pas tout seul , il se peut que tu a de la limaille dedans

:top:

kesexa

Message par kesexa »

le garagiste en question me dit qu'il ne change pas que l'actuateur car il ne connais pas l'etat de la pompe et il ma dit qu'il n'etait pas judicieu de changer seulement l'actuateur, quand la pompe peut lacher quelques semaines / mois plus tard.

Pour ce qui est de ma pompe elle fuit en plus de brouter, chez bm ils m'ont dit que c'est la piste magnétique de l'actuateur qui est coupé par de la rouille, c'est pour ca quel broute. (Du a la faible qualité de notre gazoil national, presence d'eau, c'est un monde au prix ou on le paye!)

Moi je pensai changer ma pompe par un modele identique d'occasion refaite par un pro, au plus simple, pas la demonter.

Mais pas ref..., il n'y a pas un modele de pompe en fonction du mois et de l'année de production?

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut

ce n'est pas de la rouille, c'est de la limaille et encore...

le principe de acheter une pompe d'occase est bien mais que faire avec l'ancienne?

si après on veut réparer la pompe dépose on revient au même ! car tu a le prix de la pompe d'occase + MO.

tu a donc une pompe d'occase +frais de montage et risque de fuite dans pas longtemps.

Tant dis que une pompe déposée qui est refaite a neuf et remonté pour le même prix d'une occase est pour moi le mieux !

On peut bien sur acheter une pompe reconditionné , faire réparer l'ancienne et la garder de stock ou la vendre au prix que tu a achetée la reconditionné ,ça t'aura rien coûte.

On y échappe pas avec ces pompes !!

On peut se estimer heureux que ces forums existe , une personne ignorant qui va chez bmw qui dis que ça voiture sent le mazout hop...1900e dans les dents !

Il est possible que c'est que le joint d'actateur qui fuit ! tu ne dois donc pas déposer la pompe ! suffit de remplacer le joint et de nettoyer la limaille

Ici tu a une fiche technique qui t'explique le tout,

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=96

:top

kesexa

Message par kesexa »

ok, donc la pompe en elle meme est robuste, c'est l'actuateur qui pose probleme.

Ca vaut combien en neuf? parceke vu comment ma voiture broute, la piste est couper et je ne pense pas quil soit possible de le refaire.

je vais l'ouvrir pour voir, je n'est rien a perdre, dès que j'aurai des joints neufs

y a t'il une bonne adresse sur le net pour ces joints?

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut

Un actuateur neuf je pense que c'est environ 300euro,

mais essaye de le nettoyer et mettre un nouveau joint, le plus dur c'est de le repositionner au même endroit,

pour cela tu peut utiliser de la couleur pour les ongles de madame ou faire un trait.

voici un post pour le calage de pompe;

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=72

Et un autre topic pour l'actuateur

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-112...r-inductif.html

Le site pour commander les joints,

http://www.autodiesel13.com/

reste a savoir quelle pompe tu a ,R-575 tu peut exclure il sont que sur e39 ou avec M51TU

Chose apart,

si tu fais le boulot toi meme tu dois aller chez bmw chercher les 6 joints d'admission

Piece N° 6 ref
Joint sans amiante 11612244391

Image

Si il ne sont jamais remplacé profite en meme temps pour changer les durites de GO

N°13 ( tuyau de carburant , 1 long qui part de la pompe d'injection jusque au premier injecteur ,ensuite d'injecteur a injecteur,

ces durites deviennent poreux avec les années

Image

:top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »